Le bon choix ES ? Et quelle spé ?

Résolu
Jode la moule de la côte pacifique Ouest -  
Kristov34 Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en seconde générale et j'hésite comme beaucoup d'élèves quant à la 1ère...

Mes moyennes 1er trimestre/ 2ème trimestre

Français: 16/14
Histoire/géographie: 12/13.5
Anglais (LV1): 16.5/16
Allemand: 13/ ??? (elle note à la tête du client)
S.E.S: 14.5/ 15.5
Maths: 16.5/ 15.5
Physique: 10.6/ 16
SVT: 14.5/ 15
Sport: 16/ ???

Les matières en ES m'ont l'air très intéressantes, c'est pourquoi je suis plus tenté par cette filière.

Mon rêve: Sciences Po.

Etant donné que je suis plutôt équilibré, mes hésitations quant à la spé sont encore plus fortes.

Merci de me conseiller et si par hasard vous avez été dans le même cas de figure que moi, n'hésitez pas à me dire comment vous avez fait pour choisir.

5 réponses

Kristov34 Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Salut,

Si ça n'a pas changé depuis quelques années, la filière S reste la filière avec laquelle tu peux faire n'importe quoi aprés. Genre en prépa Economique il recrute plus de S que d'Eco. Aprés comment ça marche pour science po, y'a une prépa à faire ou c'est un truc intégré direct aprés le BAC ?

+
0
Jode la moule de la côte pacifique Ouest

Il y a un concours d'entrée directement après le bac (assez sélectif) ou bien à bac+3 (bac+1 a été supprimé je crois).
Bref, moi j'aimerais y entrer directement après le bac.

Le bac ES est très adapté à Sciences Po (Culture générale, Histoire et Anglais...) alors que le bac S, même si c'est possible, n'a pas grand chose à voir avec mon projet.
J'dois aussi dire que je n'aime pas les matières scientifiques, même si je m'y débrouille plutôt bien.
0
Kristov34 Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Ouaip,

Ben prend la filière où tu penses avoir les meilleurs résultats. J'me suis renseigné sur le site de science po (même si ça me concerne pas vu que je suis diplomé d'école d'ingé) et j'ai vu que tu pouvais même être dispensé d'examen d'entrée si t'as mention trés bien au bac mais que c'est rare quand même.
Sinon tu peux voir les statistiques d'entrées qui doivent être disponible quelque part sur le site de science po pour voir de quelle filière viennent les gens qui ont réussi.

+
0

Je n'accorde pas beaucoup de crédit aux statistiques. ;) Je sais qu'il faut le préparer ce concours, sinon on a encore plus de chances de se louper !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Nobody else ?
0

Tu peux ptetre aller poster sur un forum de science po, j'en ai vu pas mal. A mon avis ici tu ne trouveras que des geek diplomé d'info ou autre lol ;-)
0