Effet/montage vidéo - Animation

Fermé
Survivor55 - 25 mai 2013 à 15:59
legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 28 mai 2013 à 09:02
Bonjour,

j'ai une petite question.
Dans une vidéo, j'aimerai faire voler des papillons !!! Je m'explique.
Une femme est allongée, les bras en croix sur la poitrine. Sa tête est à droite de l'écran, ses pieds à gauche. L'image ne bouge pas (la caméra est fixe). Un papillon arrive par la droite (côté pieds de la femme allongée) dans le cadre, il vole jusqu'à être au niveau de son coeur et à ce moment il se pose sur la femme au niveau de son coeur. Une fois posé, j'aimerai zoomer sur l'animal et voir ses ailes s'ouvrir lentement. (Voir ici à partir de 0:56 à 1:11 - https://www.youtube.com/watch?v=gVFjIzqWT4w) Il y aurait ensuite un nouveau plan large avec la femme allongée et le papillon sur elle. Durant la suite pleins d'autres papillons arrivent sur elle et se pose jusqu'à entièrement la recouvrir. Il faudrait alors que la caméra tourne autour de la femme mais que les papillons restent et qu'accessoirement ils battent un peu des ailes pour faire réel. A la fin tous les papillons s'envolent en même temps. (Voir ici à partir de 0:27 à :37 - https://www.youtube.com/watch?v=gVFjIzqWT4w)

Avez-vous une idée ? C'est hyper important mais je ne sais pas du tout comment faire.

Merci !!!
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25264 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2024 2 937
Modifié par glandu le 25/05/2013 à 16:18
bonjour pour une fois que l'on demande pas pour la xième fois comment faire des explosons et du feu un peu de poésie
pour cela il faut un peu de métier et du matériel musclé
déjà un logiciel à plusieurs pistes vidéos et tapez "chroma key" sur le web

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Est ce que vous pourriez m'aider pas à pas s'il vous plaît ? Je n'y connais rien en informatique et j'aimerai vraiment réaliser cette vidéo. Sachant que je n'est pas de matériel "musclé" ! ^^
Merci beaucoup
0
legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 278
27 mai 2013 à 09:42
Bonjour,
Effectivement, l'idée est sympathique mais si vous n'avez pas le minimum de matériel et de connaissances nécessaires, l'aide "pas à pas" n'est réellement pas possible par le biais d'un forum.
Ce que vous demandez est très complexe... cela demanderait plusieurs dizaines de pages et d'heures rien que pour vous expliquez, décrire, commenter et corriger un seul plan !
Et ceci ne se limite pas au montage mais à toutes les images qu'il faudrait créer avec d'autres logiciels pour tenter d'obtenir la scène souhaitée...
En premier il vous faudra mettre votre pc avec une configuration adéquate au montage vidéo, ensuite acheter un bon logiciel de montage et enfin, beaucoup travailler dessus pour vous familiariser avec toutes les fonctions.
A ce moment là, nous pourrons intervenir pour vous fournir quelques coups de main au lieu de tout réaliser à votre place !
Bon courage !
Cordialement
0
Bonjour,
Oui vous avez raison. Sans matériel et sans connaissance en informatique, ça serait plus que difficile. Mais je n'abandonne pas l'idée de faire une vidéo dans le même style. Alors j'ai pensé à quelque chose. Si je pouvais avoir un espèce de gif animé avec un papillon qui bat des ailes (assez réaliste sans être exceptionnel) je pourrais peut être faire un montage avec PowerPoint. Je m'explique. La caméra serai fixe (elle ne tournerait pas autour de lit et de la personne) ce qui enlèverait déjà une certaine difficulté, et avec une trajectoire je ferais bouger plusieurs gifs papillon jusque sur la personne jusqu'à la recouvrir.
Cette idée vous semble-t-elle plus plausible ?
Cordialement
0
legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 278
28 mai 2013 à 08:24
Bonjour,
Je ne connais pas assez les possibilités de PowerPoint pour vous conseiller là-dessus.
Mais si vous le maîtrisez bien, pourquoi pas !
Ce qui est certain c'est que le résultat sera moins "impressionnant" que ce que vous désiriez au départ !
0
Bonsoir,

Après plusieurs recherches, j'ai trouvé un papillon entrain de voler sur fond vert. Je voudrais utiliser la séquence de 0:00 à 0:03. Donc dans un premier temps, il faudrait que je coupe la vidéo. Question : Comment faire ? Avec des logiciels entièrement gratuits, bien sûr ! Ensuite, il faudrait que je mette la vidéo obtenue en boucle. (Maximum 6 secondes de vidéo) Comment faire pour faire une boucle ? Après il faudrait mettre la vidéo en effet miroir. Ici le papillon arrive de droite. Il faudrait aussi qu'il arrive de gauche. Comment faire ? Enfin, il faudrait enlever le fond vert pour que je puisse intégrer la vidéo sur une photo placé sur Power Point. Comment faire ?
Beaucoup de questions ! Avez-vous des réponses ?
0
legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 278
28 mai 2013 à 09:02
Bonjour,
Là je ne comprends pas bien l'intérêt d'utiliser PowerPoint juste pour l'incrustation sur fond vert...
Si vous faites le découpage de séquence, la boucle, la multiplication par miroir et les déplacements des papillons (car je suppose qu'ils ne resteront pas statiques juste en battant des ailes !), il vous faut un logiciel de montage qui puisse réaliser tout cela.
Et comme l'a dit Glandu plus haut, ce logiciel doit, en plus, pouvoir traiter plusieurs pistes vidéo et le "chroma key" pour l'incrustation sur fond vert !
Il n'y a qu'avec un programme payant que vous pourrez obtenir un résultat intéressant et sans trop de prises de tête.
D'autre part votre idée de faire tourner la caméra autour d'une femme allongée n'est réalisable que si vous la filmez vous-même, en traveling autour d'elle... car avec une simple photo je ne vois pas comment, sauf une rotation d'image avec point de vue par le dessus ???
Cordialement.
0