HP pavillon qui s'éteint !!!
Boolimix
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
Salut à tous, je viens a vous car j'ai le portable d'une amie que je regarde actuellement car il s'etteind tout seul.
Donc après m'avoir détaillé les sympthome et avoir été en contact avec HP qui lui ont di que ça vient de son disque dur moi aussi j'ai conclu la même chose car le pc s'etteignait quand par exemple elle faisais une defrag ou autre analyse (donc moi j'ai pensé qu'il y aviatun secteur deffectué sur le disque).
HP aussi lui a fait faire un test avec un cd bootable qui confirme un erreur de disque.
Donc disque dur acheté donc c'est moi qui le monte et voila que leproblème est idem, impossible de reinstaller un SE dessus il s'eteint a tous les coups.
Donc voila tout ce que j'ai testé et je n'y comprend plus rien:
- disque dur neuf
- autre disque d'un autre portable
- barretes de mémoire testé une a une sur chaque port
- autre barrette d'un autre pc testé
- nettoyage des ports des barettes
- test sans batterie afin de voir si c'etait un problème de surchauffe
- changement de CD/DVD de reinstallation
Donc la je ne vois pas d'ou ça peut venir peut etre le BIOS ou le CPU ??
je suis un peut perdu donc si vous avez des idées, n'hésitez pas
A savoir que le pc s'eteint de façon aléatoire soit tout de suite ou a la copie des fichiers d'installation
Voila merci d'avance pour ceux qui pourront un peut m'aiclairer
Salut à tous, je viens a vous car j'ai le portable d'une amie que je regarde actuellement car il s'etteind tout seul.
Donc après m'avoir détaillé les sympthome et avoir été en contact avec HP qui lui ont di que ça vient de son disque dur moi aussi j'ai conclu la même chose car le pc s'etteignait quand par exemple elle faisais une defrag ou autre analyse (donc moi j'ai pensé qu'il y aviatun secteur deffectué sur le disque).
HP aussi lui a fait faire un test avec un cd bootable qui confirme un erreur de disque.
Donc disque dur acheté donc c'est moi qui le monte et voila que leproblème est idem, impossible de reinstaller un SE dessus il s'eteint a tous les coups.
Donc voila tout ce que j'ai testé et je n'y comprend plus rien:
- disque dur neuf
- autre disque d'un autre portable
- barretes de mémoire testé une a une sur chaque port
- autre barrette d'un autre pc testé
- nettoyage des ports des barettes
- test sans batterie afin de voir si c'etait un problème de surchauffe
- changement de CD/DVD de reinstallation
Donc la je ne vois pas d'ou ça peut venir peut etre le BIOS ou le CPU ??
je suis un peut perdu donc si vous avez des idées, n'hésitez pas
A savoir que le pc s'eteint de façon aléatoire soit tout de suite ou a la copie des fichiers d'installation
Voila merci d'avance pour ceux qui pourront un peut m'aiclairer
A voir également:
- HP pavillon qui s'éteint !!!
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Symbole allumé éteint - Forum Facebook
- Pilote hp deskjet 2320 - Forum Imprimante
- Comment savoir si un telephone est eteint - Forum iPhone
12 réponses
Et si c'était la carte mère...!!!! si tu peux essayer son disque dur déclaré défectueux cela t'avancerait dans le diagnostic
j'ai testé un disque dur neuf dessus, ça fait pareil et dans le doute que celui qui soit neuf ai un problème j'ai pri celui d'un pc portable qui fonctionne et j'ai le même problème.
Je testerai quand même on ne sait jamais avec l'informatique.
Si non il n'y aurai pas un logiciel/utilitaire de diagnosticqui pourrait m'aider ?
Je testerai quand même on ne sait jamais avec l'informatique.
Si non il n'y aurai pas un logiciel/utilitaire de diagnosticqui pourrait m'aider ?
A mon avis la carte mère a un problème, un logiciel ne fera rien si le pc s'éteint. C'est une panne super compliquée, tu ne peux rien tester vue ces arrêts sinon essayer les éléments.
L'alimentation peut avoir souffert aussi mais je n'ai jamais mis mes doigts à l'intérieur des portables contrairement aux Pc de bureau.
J'ai eu ce problème il y a environ un an pour arriver à la carte mère après avoir permuter de mémoire, carte graphique et alimentation
Bonne chance
L'alimentation peut avoir souffert aussi mais je n'ai jamais mis mes doigts à l'intérieur des portables contrairement aux Pc de bureau.
J'ai eu ce problème il y a environ un an pour arriver à la carte mère après avoir permuter de mémoire, carte graphique et alimentation
Bonne chance
Merci pour l'info
Alors quelque chose d'autre que je viens de remarqué ce matin.
Ce matin je l'allume et j'installe XP tout ce passe bien j'ai pu l'installer alors qu'hier pas possible. Donc une fois installé je me dis tien c'est bizard ça fonctionne. Donc vu que j'ai des DVD de restauration avec le pc je me dis que si tout fonctionne je vais recommencer avec les DVD afin de m'éviter de télécharger les pilotes et toute la configuration du pc.
Donc la je commence a installer et arrivé a 13% de l'installation il s'éteint alors que d'habitude je n'arrivais même pas a 3% avec la restau.
Donc j'en conclu que ça peut être un problème de chauffe du cpu ou vraiment que le problème est aléatoire (dc défaut de carte mère?? ) ou encore un problème d'alimentation que je n'arrive pas a cerner.....
La j'essaierai l'installation en restant sur batterie voir si ce n'est pas un problème d'alimentation
(sur secteur sans batterie ou avec c'est le même problème)
Alors quelque chose d'autre que je viens de remarqué ce matin.
Ce matin je l'allume et j'installe XP tout ce passe bien j'ai pu l'installer alors qu'hier pas possible. Donc une fois installé je me dis tien c'est bizard ça fonctionne. Donc vu que j'ai des DVD de restauration avec le pc je me dis que si tout fonctionne je vais recommencer avec les DVD afin de m'éviter de télécharger les pilotes et toute la configuration du pc.
Donc la je commence a installer et arrivé a 13% de l'installation il s'éteint alors que d'habitude je n'arrivais même pas a 3% avec la restau.
Donc j'en conclu que ça peut être un problème de chauffe du cpu ou vraiment que le problème est aléatoire (dc défaut de carte mère?? ) ou encore un problème d'alimentation que je n'arrive pas a cerner.....
La j'essaierai l'installation en restant sur batterie voir si ce n'est pas un problème d'alimentation
(sur secteur sans batterie ou avec c'est le même problème)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le PC tient-il la route en le laissant sur le bios en appuyant sur F1 ou F2 (cela dépend des marques mais est indiqué au démarrage du PC) ?
Si ma mémoire est bonne, le mien tenait la route mais la carte mère était à changer. Une manipulation qui peut faire conclure que l'alimentation est bonne ?
Si ma mémoire est bonne, le mien tenait la route mais la carte mère était à changer. Une manipulation qui peut faire conclure que l'alimentation est bonne ?
Oui il reste sur le bios il reste apparement allumé. En fait a mon avis dès qu'il commence a faire tourné une application et que le cpu est solicité il s'éteint. Il me semble qu'a chaque fois qu'il s'est éteint, le ventilo veniait de se déclancher.
Si non pour le test de l'alimentation je ne sais pas comment faire a aprt comme j'ai fait c'est a dire des test sur batterie et sur secteur sans batterie et avec , toujours même résultat.
Pour moi d'après ces different test ce serait le CPU.
Si le problème a un rapport avec le déclanchement du ventilo c'est forcément le CPU non ?
Merci pour votre aide!!
Si non pour le test de l'alimentation je ne sais pas comment faire a aprt comme j'ai fait c'est a dire des test sur batterie et sur secteur sans batterie et avec , toujours même résultat.
Pour moi d'après ces different test ce serait le CPU.
Si le problème a un rapport avec le déclanchement du ventilo c'est forcément le CPU non ?
Merci pour votre aide!!
ton problème est causé par une surchauffe, très certainement au niveau du ventilateur de CPU.
ton processeur chauffe trop donc il se met en sécurité et éteind le pc.
il faudrait tenter de démonter un peu le PC jusqu'à atteindre le ventilateur afin de le dépoussiérer. (et dépoussiérer toutes les grilles d'aération.)
il faudrait aussi vérifier si le ventilateur est bien fixé et s'il ne s'est pas décroché du processeur.
NB: avant de démonter quoi que ce soit on enlève la batterie.
bon courage !
ton processeur chauffe trop donc il se met en sécurité et éteind le pc.
il faudrait tenter de démonter un peu le PC jusqu'à atteindre le ventilateur afin de le dépoussiérer. (et dépoussiérer toutes les grilles d'aération.)
il faudrait aussi vérifier si le ventilateur est bien fixé et s'il ne s'est pas décroché du processeur.
NB: avant de démonter quoi que ce soit on enlève la batterie.
bon courage !
Re
Alors j'ai essayé de démonter le PC mais impossible d'arriver jusqu'au ventilateur, je n'arrive pas a désaccoupler la carcasse du pc pour tant j'ai dévisser toutes les visses et aussi celle sous le disque dur. Il y a aussi une petite a coté du ventilo mais je n'ai pas l'outil pour (c'est une visse étoilée ) donc peut être pour ça que je n'y arrive pas.
j'ai essayer de suivre kkes tuto mais ce n'était pas les même model.
J'achèterai donc une bombe d'air afin de vaporiser dans les aérations et dans celle ou je vois le ventilo.
Je vous tiens au courant
++
Alors j'ai essayé de démonter le PC mais impossible d'arriver jusqu'au ventilateur, je n'arrive pas a désaccoupler la carcasse du pc pour tant j'ai dévisser toutes les visses et aussi celle sous le disque dur. Il y a aussi une petite a coté du ventilo mais je n'ai pas l'outil pour (c'est une visse étoilée ) donc peut être pour ça que je n'y arrive pas.
j'ai essayer de suivre kkes tuto mais ce n'était pas les même model.
J'achèterai donc une bombe d'air afin de vaporiser dans les aérations et dans celle ou je vois le ventilo.
Je vous tiens au courant
++