Disque dure

b_khallou Messages postés 348 Statut Membre -  
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre -
Bonjour,
gé un disque dure Western Digital WD3200aajs , 320Go quand je le connecte sur mon pc je trouve qu'ilya 128Go seulement et l'autre parti n'existe pas , jé essaié avec le partion magic il trouve seulement 128 Go keske je faire pour recuperer le reste ( je format bas niveau??)
A voir également:

50 réponses

alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

formater bas niveau pour NTFS
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html

un petit cours sur le formatage bas niveau...

Pour résoudre votre probleme, il vous suffit d'installer le SP1 ou le SP2 de windows XP...

A++
0
b_khallou Messages postés 348 Statut Membre 34

et est ce que cé garanti le formatage bas niveau ? et je ne sais pas comment le faire? gé telechargé Ultimate Boot Cd mais il n'y a pas le formatage à bas niveau pour WD3200aajs .
0

ne fais pas de formatage bas niveau... installe les services pack de windows ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour corrigé l'information: il detecte seulement 137 Go (=128 Binary) . Mais avant l'installation du windows ( SP2) je lé partitionné avec partion magic et tout marche bien ( c:=35Go et d:=260Go) puis gé installé SP2 et gé constaté qu'il a conservé c: =35Go mais d: devient egal à 90Go et je ne peut pas y accédé ( acceder à d: , ilme demande de la formater ms quand j'essai il m'interrompe ) alors gé desinstallé windows de c: et avec partion magic je les rassemblés ( c et d) et le formaté ntfs) et il reste tjr 137 Go (128 binary).
j'espére ke tu m'as compri,
et mercie
0

dans la gestion des disques (outils d'administration) il te dit quoi d'intéressant?
0

ds cette moment je peut pas l'accéder il me donne un message " la console gestion des disques n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant car le service de gestion des disques à distant ne figure pas dans la liste d'exceptions du pare-feu Windows.Ajoutez le service de gestion des disques à distant (dmremote.exe) àla liste d'exceptions du pare-feu Windows
et recommencez" . Mais avant une heure je peut y accéder sans probleme en tt cas il ne me dit (une heure anterieur) rien d'interrissant comme la partition magic gé seulemet 128 Go(primary)
0

rassure moi.. tu vas bien dans panneau de config>outils d'administration>gestion de l'ordinateur>gestions de disques?

Je me repencherai dessus demain enfin tout à l'heure..

Bonne nuit ;)
0

ok merci a demin
0

gé reussi a ouvrir gestion de disque mais rien de nouveau il m'affiche comme gé un disque dur à 128 Go formater ntfs? je le supprime?
0
alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

essayes de formater en NTFS
si tout va bien tu auras +/- 298 go

c'est normal
0

fais tes sauvegardes si besoin et supprime les partitions,

Une fois cela fait, clique droit sur ton disque et clique sur crée nouvelle partition.
Assure toi que au minimum le sp1 est installé ;)
0

gé aussi supprimer et il m'affiche tjr 128Go espace non alloué , et ou j'installe le SP1 ( gé un windows sp2 installé ds une autre partition d'un autre disque dure)
0

si ton système d'exploitation est un xp sp2 alors il doit reconnaitre nativement les disques de plus de 128go, n'installe pas le sp1 alors..

Il existe une petite modif à faire dans la base de registre mais m'en souviens plus.. je retrouve ca et je reviens.
0

Démarrer>exécuter> tape "regedit" puis suis la clé en cliquant sur les "+"

Clef : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters\

Une fois ici, clique sur paramètre et choisis de créer une nouvelle entrée nommé "EnableBigLba" Type : REG_DWORD
Valeur : 0x00000001

Sinon il y a une autre méthode qu'il faut utiliser avec au minimum le SP1 de windows donc pour toi, c'est bon
1. Panneau de config>matériel>gestionnaire de périf.
2. developpe controleurs IDE..
3. clique droit sur ton disque dur
4. mettre le pilote à jour
5. et choisis installation automatique
6. suis les informations à l'écran pour conclure..

tiens nous au courant! à++
0

je vous remerci pour vous patience .
pour plus d'information mnt je suis connecté avec un disque dure Seagate 80G IDE où installé SP2 , et l'autre disque dure (qui me fait le probleme) WD , il est SATA . ds cet moment gé entré à gestion de disque et gé supprimé la partition du disque , je vé discripter ce qu'il ya exactement dans la gestion du disque :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+Disque 0 ++ +
+de base ++ +
+128 Go ++128.00 Go +
+connecté ++non alloué (/*ce qui normalement 320Go*/) +
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+Disque 1 ++ + + +
+de base ++ (c:) + (d:) + ( e:) +
+ 80Go ++ 20Go NTFS + 27.19GoNTfS + 27.39GoNTFS +
+connecté ++ sain(Systeme) + sani + sain +
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
puis le CDROM..
0

les (++++++++) son pour dessiné le tableau ( qui s'affiche ds le gestion du disque) mais je voi qu'ils ont changés. j'espere ke tu a compris l'image.( le disque1 : 80Go cé Seagate IDE)
ok tu m'a dit que j'entre dans regedit , alors je le fait mnt mais je ne trouve pas ou le difference ( rappellon ke je le fait et moi connecté avec Seagateet, l'autre disque WD ( qui est mnt non formaté) et en esclave).
0

regarde dans le bios combien il reconnait de giga..
0

exactement comment ? j' entre avec suppr en lancement de windows puis ? cad ou je trouve l'information?,en tt cas je vé redemarré mon pc mnt et je vé cherché .
0

regarde ce tuto pour vérifier la ligne du registre, c'est mieux expliqué que mes phrases, en plus il y a des sceenshots.. https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=12&v_p=2
0