Disque dure
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre -
gé un disque dure Western Digital WD3200aajs , 320Go quand je le connecte sur mon pc je trouve qu'ilya 128Go seulement et l'autre parti n'existe pas , jé essaié avec le partion magic il trouve seulement 128 Go keske je faire pour recuperer le reste ( je format bas niveau??)
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
- Disque dure
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
50 réponses
- 1
- 2
- 3
Un disque dur Western Digital 320 Go est reconnu par le système uniquement à 128 Go et le reste est invisible sous Windows XP, malgré les tentatives de partitionnement. L'installation du SP1 ou SP2 de Windows XP, des modifications dans le registre (regedit) et le formatage bas niveau sont cités comme moyens de débloquer la reconnaissance du disque. D'autres suggèrent de séparer les partitions et de vérifier si le BIOS ou XP supporte les disques supérieurs à 128 Go. En cas de persistance, il peut être utile de tester le disque sur un autre PC ou via un contrôleur, et de vérifier câbles et ports pour écarter une défaillance matérielle.
un petit cours sur le formatage bas niveau...
Pour résoudre votre probleme, il vous suffit d'installer le SP1 ou le SP2 de windows XP...
A++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionj'espére ke tu m'as compri,
et mercie
et recommencez" . Mais avant une heure je peut y accéder sans probleme en tt cas il ne me dit (une heure anterieur) rien d'interrissant comme la partition magic gé seulemet 128 Go(primary)
Je me repencherai dessus demain enfin tout à l'heure..
Bonne nuit ;)
Une fois cela fait, clique droit sur ton disque et clique sur crée nouvelle partition.
Assure toi que au minimum le sp1 est installé ;)
Il existe une petite modif à faire dans la base de registre mais m'en souviens plus.. je retrouve ca et je reviens.
Clef : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters\
Une fois ici, clique sur paramètre et choisis de créer une nouvelle entrée nommé "EnableBigLba" Type : REG_DWORD
Valeur : 0x00000001
Sinon il y a une autre méthode qu'il faut utiliser avec au minimum le SP1 de windows donc pour toi, c'est bon
1. Panneau de config>matériel>gestionnaire de périf.
2. developpe controleurs IDE..
3. clique droit sur ton disque dur
4. mettre le pilote à jour
5. et choisis installation automatique
6. suis les informations à l'écran pour conclure..
tiens nous au courant! à++
pour plus d'information mnt je suis connecté avec un disque dure Seagate 80G IDE où installé SP2 , et l'autre disque dure (qui me fait le probleme) WD , il est SATA . ds cet moment gé entré à gestion de disque et gé supprimé la partition du disque , je vé discripter ce qu'il ya exactement dans la gestion du disque :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+Disque 0 ++ +
+de base ++ +
+128 Go ++128.00 Go +
+connecté ++non alloué (/*ce qui normalement 320Go*/) +
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+Disque 1 ++ + + +
+de base ++ (c:) + (d:) + ( e:) +
+ 80Go ++ 20Go NTFS + 27.19GoNTfS + 27.39GoNTFS +
+connecté ++ sain(Systeme) + sani + sain +
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
puis le CDROM..
ok tu m'a dit que j'entre dans regedit , alors je le fait mnt mais je ne trouve pas ou le difference ( rappellon ke je le fait et moi connecté avec Seagateet, l'autre disque WD ( qui est mnt non formaté) et en esclave).
- 1
- 2
- 3