I need a help 2
sooprano
Messages postés
33
Statut
Membre
-
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre -
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre -
Bonjour, j'travaille en visual basic 6 j'ai une table Nommé Commande et 3 champs (N°Commande(numero auto) , Date Commande (date) , N°Client (Clé etrangere) )
le probleme c'est Comment je ferai une incrementation auto sur le N°Commande l ors de la validation du Donnée Sachant Ke Le Champs Num_Com (N°Commande) est type long (numerique)
J'ai Fé Mon sql
Private Sub Toolbar1_ButtonClick(ByVal Button As MSComctlLib.Button)
Select Case Button.Index
Case Is = 1 'bouton enregistrer
va = MsgBox("Voulez Vous Vraiment Valider???", vbYesNo + vbInformation, "Validation")
If va = 6 Then
d = Format(Label4, "dd/mm/yyyy")
SQL = " insert into Commande " & _
" values ( , #" & d & "# , '" & Combo1 & "')"
Base.Execute SQL
Combo1.text = ""
End If
remarque le n°Command(!Num_com) prend le texte1
je px avoir aussi la solution d incrementer le N°Command Apartir du valeur 1000 par defaut ainsi d suite
le probleme c'est Comment je ferai une incrementation auto sur le N°Commande l ors de la validation du Donnée Sachant Ke Le Champs Num_Com (N°Commande) est type long (numerique)
J'ai Fé Mon sql
Private Sub Toolbar1_ButtonClick(ByVal Button As MSComctlLib.Button)
Select Case Button.Index
Case Is = 1 'bouton enregistrer
va = MsgBox("Voulez Vous Vraiment Valider???", vbYesNo + vbInformation, "Validation")
If va = 6 Then
Base.Execute SQL
Combo1.text = ""
End If
remarque le n°Command(!Num_com) prend le texte1
je px avoir aussi la solution d incrementer le N°Command Apartir du valeur 1000 par defaut ainsi d suite
A voir également:
- I need a help 2
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- I love pdf avis ✓ - Forum PDF
- O ou i pour allumer - Forum Word
- Paris multiple 2/6 explication ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Comment écrire le symbole On/Off - Forum Facebook
7 réponses
re,
Il faut construire ton insert comme ceci en nommant les champs à insérer. Si le champ N°Commande est auto-incrémenté, il se remplira automatiquement :
insert into Commande(Date Commande, N°Client) " & _
Un conseil, n'utilise pas de caractère spéciaux pour le nom de tes champs tel que ° ... pour N°Client, il vaut faire NumClient ...
;o)
Polux
Il faut construire ton insert comme ceci en nommant les champs à insérer. Si le champ N°Commande est auto-incrémenté, il se remplira automatiquement :
Un conseil, n'utilise pas de caractère spéciaux pour le nom de tes champs tel que ° ... pour N°Client, il vaut faire NumClient ...
;o)
Polux
c'est cke j'ai fé vraiment Mais je vois acun numero sachant ke j'ai declarer le N°command autoincrement
VOILA MON SQL il m sorte un debogage lord se execution 'erreur de syntaxe en insert into)
" values ( , # " & d & " # , '" & Combo1 & "')"
Base.Execute SQL
remarque j'utilise textbox pr avoir la veleur du N°commande
VOILA MON SQL il m sorte un debogage lord se execution 'erreur de syntaxe en insert into)
" values ( , # " & d & " # , '" & Combo1 & "')"
Base.Execute SQL
remarque j'utilise textbox pr avoir la veleur du N°commande
de quel type est le N°Client ?
Si le N°client est numérique faire :
" values ( , #" & d & "# , " & CInt(Combo1.Text & ");"
Si le champ N°Commande est auto-incrémenté, il se remplira automatiquement.
Si le N°client est numérique faire :
" values ( , #" & d & "# , " & CInt(Combo1.Text & ");"
Si le champ N°Commande est auto-incrémenté, il se remplira automatiquement.
N°client est de type text le probleme ca vien du num_cde (N°commande) il est delarer auparvant type long ainsi j'ai cocher autoincrement (incrementer)
le Sql que tu ma donner auparavant est juste logiquement Mais pourkoi j'ai eu le debogage
ainsi je vois aucune incrementation sur le text1
une remarque j'ai fé dans la base donnée sur le champs num_cde Valeur par defaut 1000
ca pourra gener ca?
" values( , #" & d & "# , '" & Combo1 & "')"
Base.Execute SQL
sql est juste on laissont du vide entre ( et , apres values pour prendre en considerartion l'incrementation
le Sql que tu ma donner auparavant est juste logiquement Mais pourkoi j'ai eu le debogage
ainsi je vois aucune incrementation sur le text1
une remarque j'ai fé dans la base donnée sur le champs num_cde Valeur par defaut 1000
ca pourra gener ca?
" values( , #" & d & "# , '" & Combo1 & "')"
Base.Execute SQL
sql est juste on laissont du vide entre ( et , apres values pour prendre en considerartion l'incrementation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oups ... il faut pas mettre la virgule après la parenthèse ...
insert into Commande (Date Commande, N°Client) " & _
" values ( #" & d & "# , " & CInt(Combo1.Text & ");"
Il faut rajouter ce qui est en gras et si num_cde est auto-incrémenté il faut enlever valeur par défaut 1000 ...
insert into Commande (Date Commande, N°Client) " & _
" values ( #" & d & "# , " & CInt(Combo1.Text & ");"
Il faut rajouter ce qui est en gras et si num_cde est auto-incrémenté il faut enlever valeur par défaut 1000 ...
oooooooooooh lala ok le sql mnt est juste Mais le probleme est tjrs present c'est ke j vois rien sur le text 1 il est tjrs vide
es c ke cé moi ke j dois saisir en debut ou c'est automatiquement j dois avoir le numero par exemple du premiere commande puis je valide et pr entrer la 2eme commande j dois avoir N°commande 2 et ainsi d suite
le probleme ke j'ai eu quand j'ai executer le programme j'ecris sur text1 par exemple 1 ou je le laisse vide et JE selectionne la N°client la date Commande prend date system et puis je valide il me sorte un debogage dans les deux sens (si je saisie du text1 ou j le laisse vide) LE NOMBRE DE VALEUR DE LA REQUETE DOIT COINCIDER AVEC LE NOMBRE DE CHAMPS DESTINATION
es c ke cé moi ke j dois saisir en debut ou c'est automatiquement j dois avoir le numero par exemple du premiere commande puis je valide et pr entrer la 2eme commande j dois avoir N°commande 2 et ainsi d suite
le probleme ke j'ai eu quand j'ai executer le programme j'ecris sur text1 par exemple 1 ou je le laisse vide et JE selectionne la N°client la date Commande prend date system et puis je valide il me sorte un debogage dans les deux sens (si je saisie du text1 ou j le laisse vide) LE NOMBRE DE VALEUR DE LA REQUETE DOIT COINCIDER AVEC LE NOMBRE DE CHAMPS DESTINATION