A voir également:
- Probleme rép passerelle nokia vers livebox
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Nokia pc suite - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Livebox admin - Guide
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
5 réponses
Bonjour,
j'ai eu le même PB.
Après vérification, il semble que mon routeur (et donc peut être le votre aussi) ne distribue pas les IP en mode automatique (DHCP) pour le téléphone. Bref l'idée est donc de paramétrer le tel pour que cela fonctionne tout seul.
Pour cela:
MENU/PARAMETRES/CONNECTIVITE/DESTINATIONS/INTERNET
Supprimer les anciennes connexions WLAN pas la connexion "INTERNET MOBILE" !!!
Ensuite OPTION/ NOUVEAU point d'accès/ choisir NON/ Sélectionner LAN sans FIL/ Entrer le nom de votre connexion WIFI (ex:Neuf, FREE...) Attention il faut respecter la case! sur le 5800 les majuscule sont possible avec la touche # / valider, le tel effectue une recherche. Si le nom WIFI est ok, il demande de rentrer les paramètres de sécurités du style clé pré-partagée que vous devait connaitre.
Si tout se passe bien un nouveau point d'accès est créé.
Se rendre sur le point d'accès et faire OPTION/MODIFIER/OPTION/PARAMETRES AVANCES/
Rentrer l'adresse IP pour le tel (du style 192.168.0.100) puis le masque de sous réseau (du style 255.255.255.0) puis la passerelle (du style 192.168.0.1) celle qui posée problème au départ (aucune reponse passerelle) puis les serveurs DNS (que vous obtenez en faisant un ipconfig /all sur une commande CMD.(démarrer/ exécuter/CMD)).
Valider l'ensemble...
Et voilà vous pouvez naviguer en WIFI et vous pouvez même vous mettre en mode hors connexion au cas ou vous avez un doute, tout fonctionne a merveille et à un débit autre que le 3G+.
En espérant vous avoir été utile.
A plus.
j'ai eu le même PB.
Après vérification, il semble que mon routeur (et donc peut être le votre aussi) ne distribue pas les IP en mode automatique (DHCP) pour le téléphone. Bref l'idée est donc de paramétrer le tel pour que cela fonctionne tout seul.
Pour cela:
MENU/PARAMETRES/CONNECTIVITE/DESTINATIONS/INTERNET
Supprimer les anciennes connexions WLAN pas la connexion "INTERNET MOBILE" !!!
Ensuite OPTION/ NOUVEAU point d'accès/ choisir NON/ Sélectionner LAN sans FIL/ Entrer le nom de votre connexion WIFI (ex:Neuf, FREE...) Attention il faut respecter la case! sur le 5800 les majuscule sont possible avec la touche # / valider, le tel effectue une recherche. Si le nom WIFI est ok, il demande de rentrer les paramètres de sécurités du style clé pré-partagée que vous devait connaitre.
Si tout se passe bien un nouveau point d'accès est créé.
Se rendre sur le point d'accès et faire OPTION/MODIFIER/OPTION/PARAMETRES AVANCES/
Rentrer l'adresse IP pour le tel (du style 192.168.0.100) puis le masque de sous réseau (du style 255.255.255.0) puis la passerelle (du style 192.168.0.1) celle qui posée problème au départ (aucune reponse passerelle) puis les serveurs DNS (que vous obtenez en faisant un ipconfig /all sur une commande CMD.(démarrer/ exécuter/CMD)).
Valider l'ensemble...
Et voilà vous pouvez naviguer en WIFI et vous pouvez même vous mettre en mode hors connexion au cas ou vous avez un doute, tout fonctionne a merveille et à un débit autre que le 3G+.
En espérant vous avoir été utile.
A plus.
Salut,
J'ai lu ton message et j'ai le meme problème sur mon nokia 95 8 go a tu des infos ?
Merci j'attend ta réponse
scoup13
J'ai lu ton message et j'ai le meme problème sur mon nokia 95 8 go a tu des infos ?
Merci j'attend ta réponse
scoup13
(je m'auto-répond car je n'ai pas rentré mon e-mail pour recevoir les réponses par e-mail... XD désolée!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
23 août 2009 à 00:50
Par contre, la ou j'ai du mal, c'est qu'il me présente toujours un problème de passerelle lorsque je tente de me connecter sur un réseau wifi publique. :-S Quelqu'un saurait comment régler le problème? (sachant que la je pense pas qu'on puisse régler l'IPv4, enfin pas a ma connaissance, quoique j'ai jamais vraiment eu a me connecter sur un WLAN publique de chez moi :p mais bon.. si je peux de mon portable j'aimerai bien ka' même, quoi.. ^^)
29 août 2009 à 18:24
l'adresse IP pour le tel (du style 192.168.1.100) puis le masque de sous réseau (du style 255.255.255.0) puis la passerelle (du style 192.168.1.1) celle qui posée problème au départ (aucune reponse passerelle) puis les serveurs DNS: 192.168.1.1 --> 2 fois
voila! je viens de reussir!!!
Bon courage!!!
19 janv. 2011 à 21:34
J'ai un NOKIA Xpress Music 5800 et a chaque fois que j'essaie de me connecter ----> aucune réponse passerelle !! Que dois faire SVP !