Problème WIFI

cochonnet Messages postés 13 Statut Membre -  
cochonnet Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai installé un routeur trendnet sur mon ordinateur (sous XP) et j'ai installé le logiciel network magic. Tout s'est bien passé et je suis capable de me connecter sur mon réseau sans fil avec un portable HP pavillon entertainement PC (sous vista). Etrangement, cela ne fonctionne pas avec un autre portable (toshiba satellite, sous vista). Encore plus étrange, je n'ai aucun problème à me connecter à un autre réseau WIFI (ex. dans un café internet ou chez quelqu'un d'autre) avec ce même portable... Il fonctionne partout sauf chez moi! Mon réseau est sécurisé WPA. Avec le portable (qui fonctionne), je n'ai eu qu'à entrer le code (clé) et cela fonctionne très bien. Avec le toshiba satellite, impossible de se connecter. Je vois le réseau mais il ne se connecte pas quand j'entre le code. Je suis vraiment embêté...

Merci de votre aide!!!
A voir également:

8 réponses

captaintai Messages postés 580 Statut Membre 119

pense à mettre en association le routeur afin de confirmer la mise en reseau
0
cochonnet Messages postés 13 Statut Membre

Heuu.. merci mais je ne crois pas savoir en quoi cela consiste...
0
captaintai Messages postés 580 Statut Membre 119 > cochonnet Messages postés 13 Statut Membre

mettre le routeur en association sert a celui-ci à reconnetre les connection wifi qui lui sont adressées, sinon ils les voit mais ne les considères pas comme pour lui
0
cochonnet Messages postés 13 Statut Membre > captaintai Messages postés 580 Statut Membre

Ok merci mais pratiquement, je ne sais pas comment faire pour établir cette association...
0
captaintai Messages postés 580 Statut Membre 119 > cochonnet Messages postés 13 Statut Membre

au fait ton modem/routeur il est de quelle marque j'ai du louper un chapitre ou tu ne nous l'a pas communiqué (c'est une box ou un modem:Routeur de type netgear ou linksys)
0
cochonnet Messages postés 13 Statut Membre > captaintai Messages postés 580 Statut Membre

C'est un trendnet wireless G broadband router
0
helptech Messages postés 279 Statut Membre 31

Quel est le modèle du Toshiba Satellite? la carte wifi du Toshiba supporte -elle le cryptage WPA?

Bon courage

@+

C'est un A100-048. Mais j'ai fait un test en supprimant toute sécurité et cela ne fonctionne pas...

Merci du message!
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > cochonnet Messages postés 13 Statut Membre

regarde du côté du filtrage mac sur le routeur, s'il est activé il bloque ton ordi (ça devrait se trouver dans menu sans fil ou sécurité ou firewall sur le routeur)
0
cochonnet Messages postés 13 Statut Membre > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

J'ai décoché cette sécurité mac, cela ne donne rien. Par ailleurs, l'autre portable a immédiatement perdue la connection. J'ai tout rebooté, ré-initialisé le router etc. Plus rien ne fonctionne maintenant. Impossible de se connecter... C'est très étrange.
0

remet la en config d'usine, rentre l'idetifiant et le mot de passe de connection, puis dans la section LAN entre les adresses IP des pc qui y sont connectés afin que le routeur sache qui à droit de se connecter sur certain modèles il faut entrer aussi les adresses mac des cartes réseaux
0

Dans LAN, il y a en effet un endroit ou on peut entrer des adresses ip et des adresse MAC mais c'est "gris" et je ne peux pas rien entrer... Aussi, dans le bas de cette page, il y a l'adresse de mon ordinateur fixe sur lequel est installé le routeur mais on ne voit pas l'adresse de l'autre portable qui est bien connecté au réseau... Par contre dans les filtres MAC j'ai réussi à entrer l'adresse MAC du portable (de la carte reseau sans fil) pour qu'il l'accepte mais cela ne fonctionne toujours pas...
0

L'adressage est et de type serveur DHCP ou en statique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

juste une question con ton trendnet wireless G broadband router c'est la version Modem/Routeur ou Routeur seul
0

Je crois bien que c'est DHCP. Le routeur est branché sur un modem séparé puis relié à l'ordinateur (depuis le routeur).
0

Le modem c'est quoi un model FAI (box) ou un model acheté
0

Le modem c'est un ZyXEL P623-ME Prestige 600 series. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un box...
0

je n'ai pas trouvé sur le site du fabricant la version ZyXEL P623-ME Prestige 600 series, tu es sûr de la reference et profites en pour vérifier qu'il n'est pas wifi car cela pourrait le generateur du problème (connecter un pc en adressage dynamique alors que deux seveurs dhcp sont actif
0

C'est bien ce qui est écrit sur le modem en tout cas... J'ai vu d'autres commentaires sur ce site qui mentionnent avoir exactement le même modem. Je ne sais pas si cela peut aider mais si je déconnecte l'autre laptop, cela ne change rien mais l'hypothèse me semble bonne. Merci beaucoup encore, c'est très pertinent.
0

C'est bien ce type de modem que j'ai, 623-ME T1:

http://www.zyxel.ch/files.cfm?action=download&keyword=623&id=11946&lang=f
0

Aussi, c'est DHCP dynamique.
0
fleurgloirefleur

SALUT !
j'ai un Pc... Window xp ...
puis je me suis acheter une clé wifi depuis quelque mois .. 6-7 mois..
donc, la clé wifi n'est plus sous la garantie.
elle Fonctionnait dans les derniers mois, mais la elle ne fonctionne vraiment plus..
premièrement,, quand j'aiselle de l'installer sa se rend juska la fin et puis sa me dit de
connecter ma clé wifi dans le port USB de mon pc.. je clic ok , puis sa me dit erreur d'application..

Donc,, jai seleument une clé wifi et je n'ai pas de routeur..
j'avais appelé le gars de france pour avoir de l'aide,, mais il ma dit ke je devais avoir un routeur..

Pourquoi au debut elle marchait et puis maintenant elle ne marche pas..? ^
Et En plus je l'ai asseiller sur un autre pc et puis sa marchait vrm pas non pluis.......

La clé est-elle defectueuse ??????mercii
0
lucile

bonjour voila j ai un probléme j explique je suis sur le neuf , la wifi etais configuré sur mon pc portable pour avoir internet mais la wifi ne marche plus meme si j apuis sur la touche wif du pc internet me dit toujour raport d'éreur je comprend pas comment rétablir la wifi sur le pc portable si vous pouvez me donner comment reconfigurer si posible , j ai acheté une clef wifi mais le logitiel et en anglais pour configurer a rien comprendre donc je peux toujour meme pas me conecter pourtant sa marché bien avant mais je sais pas comment cela se fais que sa veux plus marché ? j espere que vous pouré m'aider je vous remerci d'avance
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour, ouvrez une nouvelle discussion svp
0
dimdim

bonjour il faut éteindre la neuf puis la remaitre en route configurer ci tous est configurer corectement ça devrais marcher
0