4 core ou 2 ? intel ou AMD ???

cfbatman Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zaraki Kempachi Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila la question est il preferable un 4 core vitesse moyenne ou un 2 core vitesse superieur ??
ET le mieu c koi donc intel ou amd???
dilemne!!!
Merci
A voir également:

5 réponses

Zaraki Kempachi Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

le mieux, c'est une écriture sans sms ...
après, ça veut rien dire le mieux, c'est le mieux par rapport à une utilisation précise.
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

Honnêtement, sauf si tu fais des super-jeux qui demandent beaucoup en mémoire et où la carte graphique est le principal moteur, j'ai essayé pas mal de config et je n'ai pas vu de réelle différence entre quad et bi. la variation de vitesse est impalpable pour 90% des logiciels et les 2 bloquent pareils quand tu fais plusieurs opérations lourdes (transfert de fichier et téléchargements) en même temps. A qlques secondes près, c'est pareil car çà dépend plus des disques durs et de leur gestion. Questions jeux, c'est la carte graphique qui prime : une série 8 est forcément meilleure qu'une 7 mais la dernière série 9 ne semble par meilleure (voir tests matos) que les 8800GT. Bref, c'est une question de prix et de porte-monnaie perso. Pour ton problème, aujourd'hui un Q6600 d'Intel est abordable et marche très bien. c'est ce que je te recommanderais. En fait, il faudra attendre que les multi.CPU soient de vrais CPU multitaches : un qui gère les autres et qui les orientent selon les besoins pour partager ou collaborer ou s'isoler. bref, ce que fais en 1Go fois mieux ton cerveau!

A+
0
cfbatman Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

désolé !! merci !
je vais donc etre plus précis!!
Je souhaite faire une configuration pour le traitement video principalement et photo
Un peu de jeu et telechargementr en meme temps
un ecran lcd 22 pouces
poue le " mieu" je voulais dire y a t il une des 2 marques qui aurait une popularité superieur a l autre!!!
Pour la carte mere j hesite entre ddr2 et dd3 combine ou ddr3 seule????
merci
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

Prends un quad intel (Q6600) et une asus en DDR3.
Privilégies une bonne carte graphique pour tout ce qui est video et photo. C'est la carte graphique qui prime : une ASUS 8800 (chère mais super utile dans ton cas).
Mets aussi 3Go de RAM DDR3 de bonne marque. Et garde XP pour le moment!!!

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zaraki Kempachi Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

faut arrêter avec asus, c'est pas les mieux partout non plus...
dans ton cas, un quad est mieux
pour la ddr3, elle n'est pas encore rentable...
donc, si tu veux te refaire une autre config, attends donc la fin de l'année, le nouveau socket intel sort
0