Problème ACER aspire 1640 (batterie ?)

krockuss -  
 anonyme -
Bonjour,

Je m'adresse à vous suite à un problème que je rencontre avec mon portable Acer.

Depuis plusieurs jours, ma batterie ne se recharge plus quand je la branche au secteur.

Lorsque j'allume mon ordi au secteur, tout se passe bien.

Lorsque j'allume mon ordi au secteur, avec la batterie, mon ordi s'allume normalement mais se bloque sur le bureau et la souris ne fonctionne pas... Tout semble bloqué.

Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe ?
dois-je racheter une batterie ? (75 euros en espérant que le problème vienne de cela)

Merci
A voir également:

14 réponses

maxx-37

Bonjour,
J'ai un acer aspire 1640 depuis peu et je ne peux pas l'allumer, je ne peux rien faire avec.
J'aimerai juste savoir si cela vient de la batterie, auriez-vous des idées ?
Par avance merci.
4
mladenski

Bonjour.
J'espère vous être utile dans le cas où votre ordinateur n'est plus en garantie ou si vous ne voulez tout simplement pas attendre beaucoup trop longtemps en SAV.
En fait, si vous avez ce problème sur votre ACER 1640, il existe une solution rapide et efficace. Il faut aller dans le Panneau de Configuration --> Système --> Matériel --> Gestionnaire de Périphérique et rechercher sous la rubrique Batteries "Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Windows". Clique droit dessus, puis désactiver et enfin redémarrer Windows. Faite l'opération, la batterie débranchée.
J'espère que ça marchera pour vous, pour moi ça a marché en tout cas.

http://qdsl.free.fr/
3
miandralitina

mci bcp!!!!
0
thecat

Exactement le même problème que vous :

Acer Aspire 1642 (12/2005).

Avec batterie et branché sur secteur :

Touchpad semble Hs ou très ralenti sous xp
Une souris externe fonctionne bien pour le curseur, par contre OS très ralenti (processeur occupé à 99%)
-> micro inutilisable

Sans batterie (enlevée) et branché sur secteur : fonctionnement normal.

Si quelqu'un a racheté une batterie, cela a t'il résolu le Problème ?
1
ghoom

meme probleme et je trouve pas de solutions.

Qui a changé sa batterie pour voir sis ca fait pareil ?

merci d'avance
0
anonyme

Moi quand je l allume avec batterie il est TROP LENT .Mais sans la batterie il est bon.
0
krockuss

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zaraki Kempachi Messages postés 600 Statut Membre 52

oui
0
bulywif

exactement le meme probleme
batterie branchée =pc qui rame , prossessus "system" qui tourne a 75% clavier bloqué
batterie deco = pas de probleme

par compte marche bien en mode sans echec......perso j'accuserais bien le power management de acer moi
0
Zaraki Kempachi Messages postés 600 Statut Membre 52

moi j'ai déjà essayé, et c'est concluant.
0
ghoom

je vais donc changer ma batterie.
merci pour tout
0
Geeeooo1 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour ghoom,
Peut tu me dire si tu à changé ta batterie?
Si oui, est ce concluant?

Merci d'avance!
0
maxx-37

Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?
0
ceberber

bonjour,

même problème, j'ai changé la batterie et tout est redevenu normal, acheté 45€ sur ebay
0
HAROUN

MEME PB AVEC MON PC PORTABLE ACER NE S'ALLUME PLUS PB DE BATTERIE ?
NE CHARGE PAS NON PLUS.
0
juju5757

Bonjour,

J'ai un aspire 1640z j'ai eu aussi le même problème avec l'ordinateur qui plantait quand la batterie était mise sur l'ordinateur. J'ai renvoyer 4 fois mon ordinateur au service client d'acer étant donné qu'ils me le renvoyer en me disant qu'il n'y avait aucun problèmes.
En ayant réussi tant bien que mal à transmettre un mail de mécontentement à la direction, on a enfin réussi à trouver la panne (comme par hasard), et celà vient bien d'un problème de la batterie. Et part la même occasion ils ont changés le disque dur. Je ne sais pas si le problème était lié mais bon....

En tout cas le service client ACER est de la grosse M.... et même en m'ayant changé gratuitement ses pièces, je vous déconseille fortement d'acheter ACER, et même packard bell car j'ai pu apprendre que c'était le même firme.
0
zaz

j'ai le même problème que toi, et j'ai trouvé comment recharger la batterie, je branche mon ordinateur au secteur sans la batterie et je la remet sur l'ordinateur simplement 20 minutes après et là elle se recharge. mais du coup j'utilise presque tout le temps mon ordi sans batterie.
0
SAAD

MEME PB AVEC MON PC PORTABLE ACER NE S'ALLUME PLUS PB DE BATTERIE ?
NE CHARGE PAS NON PLUS
0
juju5757

Essaye d'enlever la batterie et de brancher directement le pc sur secteur; si la ca marche c est que t as un soucis avec la batterie
0
Léa

Ce type de problème peut venir soit d'une défaillance de la batterie, soit d'une défaillance du composant de charge sur la carte mère. Si vous avez un doute vous pouvez tester avant achat dans chez Batteryshop à Paris ( http://www.batteryshop.biz/l/batterie/ordinateur-portable/acer.html ).
-1