Est-ce que mon virus est bien parti

Résolu/Fermé
Linoa84 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 9 mars 2008 à 00:59
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2008 à 04:28
Bonjour,

j'ai moi aussi eu le virus en cliquant sur le lien qui me disai que ma photo était sur un site.
j'ai suivi les explication données sur ce forum en téléchargeant SDFix, avec le mode sans échec ainsi dessuite.
c'est apparement une façon d'éradiquer ce virus.
je vous donne mon rapport en espérant que vous puissiez me dire s'il a bien été supprimer.
merci

[b]SDFix: Version 1.153 [/b]

Run by PC on 08/03/2008 at 19:31

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\SDFix

[b]Checking Services [/b]:

Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File

Rebooting

[b]Checking Files [/b]:

Trojan Files Found:

C:\DOCUME~1\PC\LOCALS~1\Temp\services.exe - Deleted
C:\WINDOWS\system32\real.txt - Deleted

Removing Temp Files

[b]ADS Check [/b]:

[b]Final Check [/b]:

catchme 0.3.1344.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-03-08 19:34:48
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS

scanning hidden processes ...

scanning hidden services & system hive ...

scanning hidden registry entries ...

scanning hidden files ...

scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 0

[b]Remaining Services [/b]:

Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe"="C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe:*:Enabled:eMule"
"C:\\DOCUME~1\\PC\\LOCALS~1\\Temp\\services.exe"="C:\\DOCUME~1\\PC\\LOCALS~1\\Temp\\services.exe:*:Enabled:Flash Media"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"

[b]Remaining Files [/b]:

File Backups: - C:\SDFix\backups\backups.zip

[b]Files with Hidden Attributes [/b]:

Sun 20 Jan 2008 4,348 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv1.bak"
Tue 17 Oct 2006 304,736 A..H. --- "C:\Program Files\Canon\MP Navigator 3.0\Maint.exe"
Tue 17 Oct 2006 61,440 A..H. --- "C:\Program Files\Canon\MP Navigator 3.0\uinstrsc.dll"
Sun 13 Jan 2008 0 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv01.tmp"
Wed 8 Aug 2007 400 A..H. --- "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\COH\COH32LU.reg"
Wed 8 Aug 2007 403 A..H. --- "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\COH\COHDLU.reg"
Wed 13 Feb 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\f7db876e78b88fd8276fd7d29cb7e4eb\BIT5.tmp"

[b]Finished![/b]

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 04:28
Bonsoir,
aller...
Je m'y colle....
> Télécharge, puis installe MSNFix : http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip , tuto de Malekal : [https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc/ (si tu as besion).
- Décompresse donc le dossier zip MSNFix et lance le fichier "MSNFix.bat". Une fenêtre bleue doit apparaitre.
- Mets l'interface en français en appuyant sur la touche F puis sur Entrée.
- Lance la recherche de virus en appuyant sur la touche R puis sur Entrée.
Si un virus est détecté, il te sera alors demandé de nettoyer l'ordinateur.
Un message d'erreur concernant la suppression impossible d'un fichier sera résolu par un redémarrage.
Après le nettoyage, la barre "Démarrer" s'efface puis réapparait, cela fait partie de la procédure de nettoyage.
- Poste le rapport qui s'ouvre en fin de nettoyage sur le forum stp.

Si ta barre "Démarrer" ne s'affiche toujours pas, il suffit de faire :
Ctrl + Alt + Suppr (sous Windows XP), ou Ctrl + Maj + Echap (sous Windows Vista) pour ouvrir le Gestionnaire de tâches Windows.
- Fais ensuite "Fichier", puis "Nouvelle tâche" et entre explorer.exe dans la fenêtre qui apparait et finis par "OK".

- redémarre ton ordinateur pour achever le nettoyage !

Ensuite,
Commence par poster un rapport HijackThis stp,
>Télécharge HiJackThis : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
- Lance Hijackthis, sélectionne < Scan > puis < save log >
- Enregistre le rapport sur ton bureau.
Et envoie stp, par collier/coller, ton log Hijackthis sur le forum,

;)

A+
0