Faire un "Top dix de l'infection"

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 - 8 mars 2008 à 23:50
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2008 à 17:25
Une suggestion,

Bien que je ne sais pas comment cela peux se traduire, les récents et TRÈS fréquents messages concernant "ta photo sur ce site" (MSN - on sait tous de quoi je parle) m'ont fait penser - oui, ça m'arrive...

N'y aurait-il pas quelque part sur le site une petite place pour une "sorte de" liste des infections à surveiller pour le moment ?

C'est à dire, je vais sur CCM et je peux me renseigner sur les risques du moment ; Un top dix de l'infection.

Je suis stupéfait de voir autant de personnes se faire avoir avec ces infections à la c...
qui pourrait si facilement être évitée.

Loin de moi l'idée que tout le monde aie du jour au lendemain une attitude responsable et préventive sur internet mais cela ne pourrait-il pas nous faire gagner quelques batailles ? (quelques...)


Comme dirait l'autre, lâchez vos com !

5 réponses

Salut ^ ^)

Suggestion ...

Une rubrique "Ressources autour de ce sujet" c'est déjà bien bien utile !
Une rubrique "Groupements de discussions similaires" ce serait aussi bien bien bien utile !

Il faut savoir que suivre un lien de la rubrique "Ressources autour de ce sujet" implique MALHEUREUSEMENT la perte des ressources autour du sujet initial ; il faut revenir sur la même page pour avoir des liens pertinents avec la discussion initiale. (Pour en tenir compte).

<humour trash ; idée ; avis>
* Je suis content, je pensais encore avoir eu une idée à la c...
- C'est une bonne idée ET à peaufiner / ajuster / modifier !
* Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chapeau.
- Bien-sûr, car les malchanceux ont des bottes ... pleines de m..d. !

</humour trash ; idée ; avis>

Merci :)
2
Utilisateur anonyme
11 mars 2008 à 16:18
Bonjour Anonyme et bien sûr aussi les autres :)

MDR...

Il faut savoir que suivre un lien de la rubrique "Ressources autour de ce sujet" implique MALHEUREUSEMENT la perte des ressources autour du sujet initial ; il faut revenir sur la même page pour avoir des liens pertinents avec la discussion initiale. (Pour en tenir compte). ,

Ctrl + [clique sur le lien] ==> Ouverture d'une nouvelle page (mais je suis certain que tu le savais).

Souvent pratique.....

:)))

A+
0
Salut ^ ^)

Dans Mozilla Firefox 2.0.0.12 notamment, je pratique plus le clic droit "Ouvrir le lien dans un nouvel onglet", que touche "Ctrl" + clic gauche sur le lien pour ouverture dans un nouvel onglet (donc je le sais, mais si on me le rappel :)) ! En passant, j'ai installé un Windows IE7 sur XP récemment, et la fonction "Ouvrir le lien dans un nouvel onglet" n'est pas toujours présente sur toutes les pages web.

Je préfère que les fonctions soient intégrées au site ccm, car le but est que l'on est tous une interface commune. Une rubrique "Groupements de discussions similaires" doit permettre de bien maintenir les liens entres des discussions similaires et également à partir de ces discussions similaires, on peut mettre au point une faq et astuce sur le sujet lié à ce groupement ; qui serait à priori fait à la main sauf IA parfaite pour automatisation des groupements des discussions similaires.

Merci :)
0
Utilisateur anonyme > Anonyme
11 mars 2008 à 17:25
Re,

:)

Je tiens à préciser (maintenant je prends de 'pincettes' pour éviter tout mal entendu :))
Le MDR concernait uniquement le <humour trash ; idée ; avis>....;</humour trash ; idée ; avis> bien évidement.
Je plussoie ta suggestion au poste 15 ;)

En fait, le coup de Ctrl + clic sur lien c'est Malekal qui me l'a appris et je souhaitais juste en faire partager les autres (je me doute bien que tu connaissais l'astuce !) :D Par contre je n'avais jamais remarqué celle du clic droit puis "Ouvrir le lien dans un nouvel onglet"....merci. :)

Arff IE7...toujours en retard....

Je préfère que les fonctions soient intégrées au site ccm,
, bien sûr ! Elles doivent être accessibles à tous à mon sens.
Mais car le but est que l'on est tous une interface commune., qu'entends tu par là ? Je veux dire ne devrait-elle pas pouvoir être modifiables, modulables comme le permet la fonction 'édition' pour la console 'Mes interventions' ? Les fonctions (consoles) de ccm ne devraient pas être modifiables par l'utilisateur ? Je n'ai pas bien saisi....

Une rubrique "Groupements de discussions similaires" rendrait en effet les recherches dans ccm d'autant plus puissantes.... ;))

A+

:)
0
Kristov34 Messages postés 196 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 32
9 mars 2008 à 00:02
Salut,

Tu as plein de site dont un que je te conseille : secuser.com . Il est trés complet et recense les principales menaces au jour le jour. Cependant garde à l'esprit qu'une infection telle que tu la décrit peut mettre des mois à disparaître donc qu'elle peut arriver dans ta boîte ou autre des mois aprés qu'elle ait été recensé sur le site par exemple.

+
1
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
9 mars 2008 à 12:33
Par contre, ne SURTOUT PAS s'inscrire aux listes de diffusion de secuser.

Sinon t'a boite mail serait vite submergée de saloperies ! (c'est du vécu, à tel point que j'ai du fermer ma boite mail pour m'en recréer une autre, c'était vraiment horrible !!!)

Cela dit, c'est un bon site d'information sur les menaces.

@+
0
brupala Messages postés 110200 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 761 > dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013
10 mars 2008 à 00:53
??
http://www.secuser.com/newsletters/index.htm
personnellement j'ai une lettre d'infos hebdos et pas plus depuis plusieurs années déjà .
0
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470 > brupala Messages postés 110200 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
10 mars 2008 à 10:24
J'étais abonné à la newsletter alerte.

Et je peux confirmer que j'ai eu une avalanche de spam et de virus dans la journée qui a suivie mon inscription à cette newsletter !

@+
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
9 mars 2008 à 19:34
Merci, je connais secuser.com, tout à fait d'accord.

(Et merci pour l'info, dcanl)

Je suppose simplement que l'information doit être un diffusée un maximum et CCM me semble plus accessible pour l'utilisateur lambda que secuser, pour garder cet exemple.

Quand je vois l'actualité : "Le chiffre du jour : 1 foyer sur 2 est équipé d'au moins cinq télécommandes"
J'imagine qu'on pourrait y glisser quelque chose de plus important... lol

Mais je suppose que d'autre y ont pensé avant moi et n'ont pas jugé cette idée pertinente...


En tout cas, merci de vos réponses...
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 14:36
Bonjour TLM,

L'idée me semble intéressante...

C'est vrai que "ta photo sur ce site" (MSN) est bien la crasse du moment. A croire qu'ils se sont passés le mot ! Hi hi hi...
Il y en a d'autres : beagle.....

MAis pourquoi 10 ? Il pourrait s'agir d'un nombre fluctuant suivant le moment (c'est dépasser une certaine valeur peut être).

Ce "top" des infections pourrait aussi préconiser la marche à suivre pour l'internaute afin d'accélérer la désinfection sur le forum (à chaque fois leur demander la même procédure au début c'est une perte de temps)...par exemple dans le cas de 'ta tof fait quoi sur ce site ?' :

Rubrique : Infection MSN
Sous-rubrique : "ta photo sur ce site"
Préconisation :
- Télécharger MNSFix (de !aur3n7),
- Exécuter le programme....
Un lien tuto (ici celui de MSNfix) : de préférence de CCM correspondant à une astuce. Donc ici celle de Jeff : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6781 virus msn album photo zip
- Poster le rapport sur le forum/virus sécurité
- Et joindre avec un texte descriptif des problèmes que vous avez rencontrez suite à cette infection.
- Joindre aussi un rapport HiJackThis (éventuellement, enfin à mon sens c'est toujours nécessaire...mais à chacun sa méthode).

Ce 'TOP des infections' se situerait dans l'onglet 'Astuces' bien sûr. Mais le seul problème (enfin c'est mon impression) c'est que les internautes y mettent rarement les pieds.
En effet, beaucoup cherchent directement une solution sur le forum.

Dans le menu des forums, quand on passe le curseur de la souris sur les différents forums de l'espace "Discussions & Opinions des Communautés" un texte s'affiche pour en donner une définition.
Pour l'espace 'Plateformes d'assistance' : rien. Les forums ne sont pas expliqués (normal puis que leur simple nom est définition). Mais ne pourrait-on pas avoir une suggestion (quand on passe le curseur souris) qui propose à l'internaute de se rendre sur 'TOP des infections' dans le cas du forum virus/sécurité ?

Enfin bon...tout cela fait peut être beaucoup de suggestions....

A+
1
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
10 mars 2008 à 15:51
Je suis d'accord avec toi, mais ne pourrai-t-on pas mettre "Top des infection" en dessous de actualité sur la droite de la page? En mettant un certain nombre de nouvelles infections et un boutton en dessous permettant d'accéder à la totalité des dernières infections par exemple^^

0
Utilisateur anonyme > Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019
10 mars 2008 à 16:50
Parfaitement d'accord.
Mais à ce moment là uniquement lorsqu'on est sur le forum virus/sécurité (les autres forums auraient eux aussi leur propre actualité)

Mais j'ai peur que sous "actualité" (qui est l'actualité générale) ce ne soit pas assez visible pour l'internaute....En fait je verrais bien cette console tout en haut : au-dessus de "Ils ont besoin de votre aide". Avec aussi un bouton lien qui renvoie à l'astuce en question pour chaque rubriques et prépare au nettoyage sur le forum....

+
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320 > Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 16:54
De mettre ça uniquement dans le forum virus/sécurité est une bonne idée, dans ce cas là il serait en effet mieux de le mettre tout en haut^^

0
Utilisateur anonyme > Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019
10 mars 2008 à 17:01
Et s'en vouloir compliquer l'affaire :
Certaines des consoles "Ils ont besoin de votre aide", "Mes interventions", "Actualité"...ect... ne sont pas utiles pour tous.
Perso : "Ils ont besoin de votre aide", "Les règles à respecter"....je ne m'en sert plus...

Ne pourrait on pas avoir comme dans photoshop, illustrator...un bouton réduction à droite du titre qui permettre de réduire ces consoles ?

Enfin, c'est peut être un autre sujet là....
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320 > Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 17:07
Et moi je me sert tout le temps de la console "ils ont besoin de votre aide" et celle de "mes interventions" aussi ^^

Pour les règles à respecter c'est quand même important que les règles du forum restent bien visibles...

Mais pour les consoles c'est "ils ont besoin de votre aide" et "mes interventions", laisser le choix entre afficher et réduire pourrait être pas mal pour ceux qui, comme toi, ne s'en serve pas^^

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
10 mars 2008 à 19:11
Je suis content, je pensais encore avoir eu une idée à la c...

Le "top dix" était pour expliquer mon idée.
Mon titre était différent mais n'expliquait pas le but de la discussion.

Alors, je ne sais pas, c'est plausible d'être presque un peu peut-être possible à faire...
C'est évidemment du boulot mais vu le nombre de contributeur, je suppose que...

Je crois qu'on sera tous d'accord sur un point : mieux vaut prévenir que guérir. Et en tout cas, une fois malade, se soigner le plus tôt sera le mieux.

La grosse grippe est souvent difficile à éviter sauf quand on est correctement vacciné. Mais un petit rhume en moins, c'est plus d'argent dans les caisses de la sécu... (qu'est-ce que je raconte...)

Bref !


(Quand on actualise une page, le texte qu'on a écrit reste affiché, maintenant ?!)
0