Voltage de RAM
le scandinave
Messages postés
158
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai recemment overcloké mon processeur (un E6750 à 3.00 Ghz ) et ma ram ( 800 Mhz à 900 Mhz ). Seulement voila j'ai eu des plantage ce qui ma obligé à passé le timing en 6-6-6-18 . J'ai du faire cela car je ne peu pas augmenter le voltage de ma RAM ou du moins je ne l'ai pas trouvé. Le voltage de la RAM est grisé et impossible à modifier. J'ai un bios MSI en 1.0 . Ma carte mère est une MSI P35-Neo F.
Quelqu'un pourrai m'indiquer la marche à suivre pour me permettre d'aumenter mon voltage et ainsi avoir un overclokage stable en 5-5-5-15.
merci
J'ai recemment overcloké mon processeur (un E6750 à 3.00 Ghz ) et ma ram ( 800 Mhz à 900 Mhz ). Seulement voila j'ai eu des plantage ce qui ma obligé à passé le timing en 6-6-6-18 . J'ai du faire cela car je ne peu pas augmenter le voltage de ma RAM ou du moins je ne l'ai pas trouvé. Le voltage de la RAM est grisé et impossible à modifier. J'ai un bios MSI en 1.0 . Ma carte mère est une MSI P35-Neo F.
Quelqu'un pourrai m'indiquer la marche à suivre pour me permettre d'aumenter mon voltage et ainsi avoir un overclokage stable en 5-5-5-15.
merci
A voir également:
- Voltage de RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Telecharger de la ram - Forum Carte-mère/mémoire
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
5 réponses
Si je parle de volatge de ram . je cherche à l'augmenter afin d'avoir un overcloking qui soit stable même avec le timing d'origine
Il vaut mieux qu'il soit compatible avec le timing d'origine. si non ca risque d'endommager la crt mere
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir le scandinave,
Sur ma carte mère Asus, dans le bios j'ai une rubrique RAM Voltage dans l'advanced menu, où je peux regler la tension des barettes sur les valeurs standard, c'est a dire 1.8 V, 1.9V, 2.0V, 2.1V
Si dans ton bios le menu RAM voltage est en grisé, c'est qu'il n'est pas accessible : Bios bridé ? ancienne version ?
comme je ne connais pas les cartes mères MSI, je ne peux pas t'en dire plus
peut etre en flashant ton bios ? (mais attention, il y a un risque)
Il y a peut etre comme sur les Gigabyte une touche spéciale pour activer un menu étendu, lis bien ton manuel
Sur ma carte mère Asus, dans le bios j'ai une rubrique RAM Voltage dans l'advanced menu, où je peux regler la tension des barettes sur les valeurs standard, c'est a dire 1.8 V, 1.9V, 2.0V, 2.1V
Si dans ton bios le menu RAM voltage est en grisé, c'est qu'il n'est pas accessible : Bios bridé ? ancienne version ?
comme je ne connais pas les cartes mères MSI, je ne peux pas t'en dire plus
peut etre en flashant ton bios ? (mais attention, il y a un risque)
Il y a peut etre comme sur les Gigabyte une touche spéciale pour activer un menu étendu, lis bien ton manuel