Arnaque vente véhicule

bds -  
 biboute -
Nous pensons être victimes d'une arnaque. Nous avons vu une annonce de van(transport chevaux) à vendre à un prix interessant sur internet.
Nous sommes rentrés en relation mail avec un certain Duval parti de France pour le Bénin qui avait confié la livraison du vehicule à Universalcolis basée en Corse. Le site existe sur internet avec moulte détails pour l'envoi des colis. Nous avons pensé que c'était ok.
Le paiement devait s'effectuer par mandat western union. Ne connaissant pas ce sysème de paiement, nous nous sommes renseigner aux services postaux, lesquels nous ont assurés que le retrait ne pouvait s'effectuer que si le code et les questions/réponses étaient données.
Nous avons recontacté le transporteur pour lui dire que la livraison pouvait s'effectuer.
La première livraison fut reporter à ce matin, et cet aprés-midi nous reprenions contact car les livreurs n'étaient toujours pas là. De nouveau, report de livraison à lundi. DOUTE!!!
Nous nous sommes rendus sur le web et après quelques heures de recherche, nous sommes tombés sur l'arnaque suivante.
DANS CERTAIN PAYS D'AFRIQUE LES RETRAITS D'UN MANDAT WESTERN UNION SE FONT SANS NUMERO DE CODE;
SEULS LE NOM DE L'EXPEDITEUR EST SUFFISANT.......................
Notre mandat ayant été édité vendredi, nous pensons qu'il est déjà retiré sans que nous puissions intervnir car tous les bureaux sont fermés.
Si quelqu'un a une idée à nous soumettre n'hesitez pas.
A voir également:

20 réponses

chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Pour info (Récapitulatif des modes opératoires les plus utilisés) : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 anarques sur sites d annonces entre particuliers

Si tu ne poste pas un minimum d'information, ton témoignage sera inutile pour les autres et ne permettra donc pas de gêner l'activité de ces petites "entreprises" :/

Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Es-tu vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Détails sur l'objet en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?

Merci de ta collaboration :)
3
lylou

Bonjour à tous !

On m'a contacté récement pour m'acheter ma voiture par le biais de western union, d'après ce que je comprend il faut que je laisse tomber son nom est Paul Assouhan 00 225 07 38 67 19 d'Abidjan. MEFIEZ VOUS !!!
D'autre part je voulais vous informer sur une autre arnaque que j'ai pu lire :

si quelqu'un souhaite vous acheter un produit, voiture etc... et qu'il vous envoi plus que la somme demandée en vous demandant de lui renvoyer la différence entre la somme qu'il vous a envoyée et celle initialement demandée ainsi que la voiture vous vous faites arnaquer

(SACHEZ QUE MEME SI VOUS VOYEZ L'ARGENT CREDITER SUR VOTRE COMPTE, CELA NE VEUT PAS DIRE QUE VOUS L' AVEZ REELEMENT.) votre banque ne sait que 15 jours apres si le règlement est effectif donc n'envoyer rien entre temps.
1
marcopolo

Incriminez les "minables" de la poste si vous voulez mais en aucun cas western union qui annonce la couleur
tout payement avec WU est de l'arnaque à 99,9999%

Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.

Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services.

Western Union ne recommande pas le recours à ses services de transfert d'argent pour le règlement d'achats effectués sur des sites d'enchères en ligne.

N'envoyez pas d'argent à un bénéficiaire utilisant un faux nom. Vous ne serez pas protégé si vous achetez un bien ou service à quelqu'un que vous ne connaissez pas.

Rappelez-vous que Western Union n'exige pas que le bénéficiaire présente le numéro de référence du transfert d'argent (MTCN) pour collecter les fonds.

Renoncez à toute transaction pour laquelle vous recevez des instructions ou des consignes de la part d'inconnus. C'est un signe certain de fraude.

Posez-vous les questions suivantes :

Qui est cet individu ?

L'argent doit-il être envoyé immédiatement ?

Cette offre semble-t-elle trop belle pour être vraie ?

La sécurité est l'affaire de tous.

Restez à l'écoute. Tenez-vous informé des dernières fraudes en matière de consommation. N'hésitez pas à consulter les sites Internet gérés par les autorités nationales.

Gardez à l'esprit qu'une proposition trop belle pour être vraie cache le plus souvent une fraude.
1
Frappe Misere Messages postés 2678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   568

malheureusement, rien à faire.
si le faible prix ne vous a pas mis la puce à l'oreille des le depart...
0
bds

merci de ta réponse. je crois aussi que nous ne pourrons pas agir à temps.
Le problème vient en fait de la poste qui méconnai le fonctionnement et les arnaques des mandat Western union.
Deux agents différents m'ont certifié que temps que je donnais pas les renseignements "confidentiels" rien ne pouvait être entrepris.
Grave problème car les info ne sont pas transmises. Si nous ne pouvons pas nous fier à des professionnels à qio faire confiance?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel

bonjour j'aimerais savoir ci il a qu'elle qu'un qui ses fais arnaque au cameroun pour des chien bulldog anglais
merci
0
roger2002

Un bon conseil, achète dans ton pays. Car ils sont très filoux et ils sont de belles phrases qui te font tomber dans leurs griffes. J'ai failli me faire avoir avec la vente d'une moto voici qlq mois. C'est grace a ce site que j'ai compris l'arnaque.
Amicalement, Roger
0
bds

Bonjour,
Prudence, pas de transaction avec ces pays. Lis toutes les arnaques; quelques-unes concernent des animaux.
Après discussion avec la western union, les problèmes sont tellement connus que les malfaiteurs innovent vers d'autres systèmes.
0
lili

j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui a eu affaire avec un certain didier gbagbo aussi arnaquer
0
Utilisateur anonyme

Ils changent de nom et de boite mail pratiquement tous les jours.

On ne le dira jamais assez attention aux mail en provenance de toute l'Afrique de l'Ouest et spécialement quand il est question de Western Union ou Money gram...
0
scoopin83 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dès que vous passez une annonce sur n'importe quel site, vous vous exposez à des tentatives d'escroquerie émanant de la cote d'ivoire (n° tel commancant par 225) et tout y passe, j'ai moi même été sollicité pour une location de vacances pour 3 mois, ainsi que pour la vente de mon véhicule et le procédé reste le même, il faut d'abord que vous reversiez une somme relativement importante pour que le soi-disant virement soit effectué, ce qui ne se fera jamais.
Certains pousse le vice à joindre une copie de carte d'identité (volée bien sûr), alors soyez vigilants et prudents et avec les éléments que vous disposez, rendez vous à la gendarmerie de votre domicile pour qu'ils remplisse le dossier et agir contre ces manoeuvres frauduleuses.
0
Itsuke

Bonjour,

Une société me fait des offres alléchantes concernant une PS3 à 200 euros. Cependant, j'ai lu votre topic et voudrais savoir si au Togo on a besoin d'un numéro de code pour pouvoir retirer le mandat. Merci d'avance.
0
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

J'ignore comment ils font mais tous les témoignages concordent : des que vous leur avez confirmé que le virement est fait, ils se précipitent pour l'encaisser :)
... et effectivement, nous avons lu quelques témoignages concernant des arnaques de PS3.

http://www.lephare.be/forums/viewtopic.php?id=830
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4579973 arnaque vente ps3
Ils y en a beaucoup d'autres...

Merci de lire le message n°11 (au-dessus de ton intervention)
0
Itsuke

- Es-tu vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Détails sur l'objet en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?

- Je désire acheter une PS3.
- J'ai trouvé l'annonce ici: http://www.dealhitech.com/showad.php3
- Le paiement se fait via Western Union (bien entendu), et la livraison se fait dès que le vendeur a appelé la Poste et a pris connaissance de l'envoi de mon mandat. Cependant ils ne pourraient pas encaisser la somme tant que je ne leur aurais pas fourni des infos confidentielles qui seraient sur un bordereau que je garde précieusement.
- Je n'ai plus le nom et prénom du vendeur, mais son magasin serait à l'adresse suivante: 8569 Place de l' Etoile Rouge - Lomé, Togo.
- L'escroc me fournirait un ticket de caisse ainsi qu'une garantie d'un an et demi pour ma PS3.
- Je dois leur envoyer un mandat, mais je dois garder le bordereau qui contiendrait toutes les infos nécessaires au retrait de la somme.
- Le vendeur ne veut effectuer la transaction autrement que par Western Unoin.
0

Tu as 99,9% de "chance" que ce soit une escroquerie (mais je pense que tu avais déjà compris).
3 indices : offre très (trop) intéressante + pays d'Afrique + insistance à se faire payer par Western Union.
0
Utilisateur anonyme

ARNAQUE !!!

Soyez prudent avec toute l'Afrique de l'Ouest .....De surcroit quand on vous annonce paiement via Western Union et que le prix semble faible par rapport à l'objet vendu !

Infos ici :

http://blog.ifrance.com/croque-escrocs
http://croque-escrocs.forumparfait.com/
0
Itsuke

Merci pour toutes ces infos.
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Salut.

Petite info en passant : Western-Union n'est qu'un outil pour ces fraudeurs, pas un complice ==> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

Voir aussi ==> https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

A+
0
Itsuke

Oui, ça je sais, et c'est justement pour ça qu'il faut que je trouve un mode de paiement sûr.
Je pensais à mode de paiement par Paypal à la livraison du produit, par exemple. Mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution.
0
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il faut le souligner Western Union n'est qu'un outil que les escrocs utilisent.

Ils ont une blackliste sauf erreur. Ils suffit de communiquer le nom de la personne à qui a été envoyé l'argent... Mais comme ils changent d'identité rapidement c'est difficile.

Enfin il faut aussi savoir que souvent le N° NTCM est la seul preuve demandée et parfois pas besoin de justifier de l'identité du receveur par une CNI ou un passeport .... Trop facile quand même !! Doit on y voir une certaine complaisance des guichetiers ... Pas impossible dans ces pays corrompus.
0
Frappe Misere Messages postés 2678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   568

quand tu vois la qualité des papiers d identité là bas...
0
PUPUCE

bonsoir,
J'ai été victime d'une arnaque par Westerne Union ce lundi. Je souhaiterai savoir est ce quevous avez entrepris des démarches juridique pour cela et où vous en êtes car moi aussi à la poste je me suis renseigner plusieurs fois on m'a assuré qu'il n'y avait aucun risque si je ne donné pas le code et la question test. Merci de répondre
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Mais arrêtez donc d'incriminer WesternUnion !!!!

Les escrocs s'en servent comme d'un outil, c'est tout.
Ils se servent bien d'internet pour vous contacter, non ? Ce serait donc la faute d'internet si vous vous faites arnaquer ????

Pour info ==> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
Et puisque l'on est sur internet, voici une page très intéressante de leur site ==> https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

0
scoopin

Il faut le répéter très fort, dès que vous passez une annonce sur le net, vous vous exposez à toutes les mamoeuvres frauduleuses, en général tous les sites d'annonces ont une rubrique d'informations sur le sujet. Et avant de conclure quoi que se soit, avec google sur le mot arnaque vous serez immédiatement informé si vous en prenez le temps.
Faites circuler de bouche à oreille se sera la meilleure façon de limiter la casse puisque la justice est incompétente dans ces pays et que les commissions françaises ont ont eues des fins de non recevoir.
0
PUPUCE > BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

si je continuerais à incriminer Western Union car il ne respect pas les conditions de ventes du services inscrit au dos du mandat et qu'il y a un défaut de renseignement de la poste qui est l'intermédiaire de W.U et qui ne save presque rien de ce service donc il y a des résponsables et ils doivent prendre leur résponsabilité. Car je suis pas bète la poste m'a affirmé avec sertitude qu'il n'y avait pas de risque sinon j'aurais rien fait et cette discussion n'aurais jamais eut lieu
0
bds

bonjour,
Non aucune action en justice. Je pense que ça ne serviarit pour l'heure à rien, par contre, il faut porter plainte auprès de votre gendarmerie. Les plaintes sont ensuite transmises au procureur de la république qui en fonction de l'importance des arnaques peut intenter une action. Ceci dit je n'y crois pas trop!
0
bds > BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour bmv,
Vous travaillez peut-être pour la western unionn?
Il s'agit simplement de dénoncer un moyen de paiement que l'on nous vend pour être très sûr. L'arnaque est bien là. Une banque quelle qu'elle soit se doit d'informer ses clients des risques encourus. Et là, il y a manquement aux obligations.
Si ces informations étaient correctement données, les arnaques seraient beaucoup plus compliquées et plus rares.
0
Philicare

Bonsoir à tous,
Un simple petite remarque à la lecture des contributions précédentes : je suis actuellement en Côte d'Ivoire pour raisons professionnelles et ce depuis maintenant 4 mois. Je peux vous assurer que le système Western Union marche parfaitement, sans la moindre arnaque, quand les règles de sécurité sont appliquées: n'envoyer de l'argent qu'à des gens que vous connaissez, ne communiquez pas votre code à quiconque. Mais par dessus tout ne vous bercez d'aucune illusion: 99,99% des "bonnes affaires" ivoiriennes ne sont que des tentatives d'arnaques.
Il est dommage que certains se bercent encore d'illusions à la réception du mail gagnant de la tombola de je ne sais quelle multinationale... ou qui espèrent vendre leur véhicule en CI. Ne vous en faites pas, les Libanais de CI vérouillent parfaitement le marché (eh oui, il faut le dire, la plupart du temps ce ne sont pas des Ivoiriens qui cherchent à vous avoir, mais des Franco-Libanais...) et les voitures elles arrivent par cargos entiers au Port Autonome de Treicheville, grâce aux filières officielles ou non développées dans toute l'Europe. Alors le transfert WU pour l'achat de la voiture que vous avez mis sur le net et que l'acheteur récupèrera par un mandataire de confiance... C'EST UNE ARNAQUE.
Et encore une fois, Western Union est fiable quand on respecte les règles de sécurité. Les cartes d'identité sont en cours de réactualisation après la guerre civile de 2004... idem pour les permis de conduire... et SAGEM Sécurité s'arrache les cheveux pour faire son boulot sérieusement. Donc, une évidence: toute pièce d'identité (autre qu'un passeport)envoyée par une Ivoirien sera à coup sûr un faux document. Et pour le passeport, si vous saviez la facilité d'utilisation d'outils tels que Photoshop pour retoucher un scan...
Les Ivoiriens sont des gens très gentils, mais ils parlent français... et adorent la palabre. Donc dès qu'ils ferrent une bonne affaire ils ne lâcheront plus et vous passeront pseudo huissiers, directeurs d'agence WU ou de banque, ministres... que sais-je encore ?
Quand on le sait... on ne se fait plus avoir et on ne se berce plus d'illusion.
Cordialement
Ph.
0
marcopolo

Bonjour
En résumé aux posts de ChrisVorascam,(41) et BmV (26,32,34,36,39)

Il n´y a que deux définitions concernant l´infini:
l´univers et la bêtise humaine...
Albert Einstein...

cordialement @+
0
MOON

Bonjour

J'ai trouvé une bonne affaire à priori sur leboncoin.fr un véhicule (espace Diesel 2001) en bon état avec 180 000 Km valeur argus 9000€ vendu à 2400€ pour cause départ , j'ai envoyé un email au vendeur, l'annonce à disparue du site après un jour, mais deux jour après j'ai recu un email du vendeur en me demandant de l'appeler il se trouve en Afrique, c'est une personne qui vend son vehicule pour cause de mutation en Afrique (Benin), il me demande de lui envoyé un mandat Western union et de ne pas lui communiquer le code jusqu'a ce son livreur m'apporte la voiture jusqu'à chez moi.J'ai le sentiment que cela ressemble à une arnaque mais je ne suis pas sûr
En tout cas il a insiter sur le fait que mentionne le motif du mandat "envoi d'argent à un ami" pour que je ne paye pas de frais supplémentaire.
Qu'en pensez vous ? et merci de votre réponse
0
Utilisateur anonyme

Avant de répondre à la question de Moon, je me suis demandé pourquoi le vendeur précise qu'il ne veut pas le code NTCM...
Pas compliqué, le simple fait de mentionner "Envoi d'argent à un ami" ne signifie pas que Western Union ne prendra pas de frais, bien sur que Western Union prendra sa commission, mais à l'arrivée des fonds.

De plus, cette simple mention permettra au destinataire de retirer les fonds, sans papiers d'identité et sans n° de contrôle.

Donc c'est une arnaque .... Tous les ingrédients y sont. Offre très interressante, Afrique, Bénin, Western Union, insistance et mensonge.
0
bds

Bonjour,
Bien sûr qu'il s'agit d'une arnaque! Le Bénin, Western Union, ne surtout pas dire qu'il s'agit d'une transaction commerciale car cela engendrerait des frais supplémentaires...plus d'un sont tombés dans le panneau moi y compris.
Amusez-vous( par exemple) à lui demander de voir la voiture! Ou bien, dites lui que le mandat est parti et que vous attendez la livraison. Vous allez juger bien vite de quelle inventivité ils sont capables.
Ne perdez pas de vue qu'ils n'ont qu'un but : APPROVISIONNER LES RESEAUX CRIMINELS.
0
tzuna

Bonjour,

je suis en com via mail avec qqun qui vend sa voiture à prix très interressant, il dit se trouver au état unis.
Sa voiture serait apparement en italie (là où son frère décédé vivait... histoire résumé mais qui tient plus ou moins la route)
L'achat de la voiture se ferait en italie.
Mais avant, qqun de confiance (un ami) dois envoyer à mon nom via Western Union l'argent en italie, que je récupèrerait moi même après avoir vu la voiture, les papiers etc
C'est lui qui m'a proposé de passer par WU, car il se serait déjà déplacé (depuis les us) pour faire affaire, mais arrivé en italie il s'es retrouvé tout seul!!
c'est pourquoi il veut vérifier la transaction via WU avant de se déplacer (je dois lui envoyer le justificatif )... Je fait pas vraiment confiance à wu..
il m'a fournit la photocop de la carte grise, du certificat de non gage, des photos, je suis en train de vérifier l'origine de la voiture...

Q: Est ce que ca vous parait honnête?
Q: Est ce que ca sent l'arnaque?

Merci à tous pour vos reponses
LCW
0
scoopin

ATTENTION :
Il vous suffit d'aller sur le site de WESTERN UNION, pour être averti des fraudes existantes. et je peux vous transmettre tous les noms et coordonnées des arnaqueurs en tous genres qui tentent de nous avoir. Alors soyez vigilants et même très très vigilants. Le ministère des affaires étrangères est à même lui aussi de vous informer et de vous mettre en garde contre toutes les grandes imaginations des arnaqueurs de tous poils !
Bon courage
0
tzuna

avis à la population

non seulement il ne faut pas envoyer de l'argent à qqun que l'on ne connait pas, mais il ne faut mm pas envoyer de l'argent à qqun que l'on connait si un inconnu est au courant (et ca ne se passe pas que dans les pays d'afrique!!!)

je m'explique:
j'étais jusqu'à aujourd'hui en contact via mail avec un homme (PEPIN Franck: mais ca ne sert à rien de donner ses coordonnées car je pense que ce genre de personne en change comme de chemise!) voir 3 message plus haut pour la petite histoire... Bien sûr quand j'ai refusé de passer par wu il m'a simplement répondu: "je suis désolé"
ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le témoignage d'une internaute (sur ce site d'ailleurs, il me semble) qui a eu à faire avec un vendeur, qui apparement a la mm vie (frere dcd, lui aux us, voiture en italie...sauf ue sa voitureà elle était à Milan, la mienne à Turin!). Elle a fait le transfert d'argent entre sa mère et elle ( donc pas d'inconnu dans cette histoire ) et comme par magie l'argent a été retiré!!? et bien sûr pas de VL!! et CA C PASSE EN ITALIE, pas à l'autre bout du globe en afrique!!

Ce que j'en pense:
pour disculper la wu: l'escro a fait une fausse pièce d'identité (avec ce qu il a pu apprendre du futur acheteur, au moins nom et prénom ) et est tout naturellement allé retirer l'argent...
je n'ose penser qu'il (lui ou un complice) ait pu y aller les mains dans les poches, et ait simplement donné le nom du destinataire ( attention la wu!!!)

ce qui m'inquiète, c que tous les papiers du "gars" sont en règles, la voiture est inscrite aux mines, à la prefeture, mais si ce type opère de l'étranger, c'est bien beau l'europe, mais c compliqué pour nos amis policiers qui sont obligés de demander une commission rogatoire etc pour filer ces vilains de l'autre côté des frontières...

UN CONSEIL (et peut être ne suffira t il pas, car qui sait ce qu'ils sont capable de faire...):

N'ENVOYER JAMAIS DE L'ARGENT VIA WU A QQUN (femme, mari, frere... encore moins un inconnu) SI UN TIERS EST AU COURANT

SOYEZ PARANO!

bonsoir à tous
0
Saioa

Bonjour, je suis une personne espagnole et ai voulu vendre ma voiture. Une personne avec le nom de Paul Assouhan d'Abidjan dit qu'il s'est très intéressée à par ma voiture. J'ai été lu ce forum quelques transferts ne sont pas vrais. Pourrait être ce traying de personne pour me duper. Comment peux-je savoir que le transfert est correct de faire les papiers de vente ? Savez-vous quelque chose de cette personne ?

(Sorry for my french, now I will write the same in English if something it´s not understood)
Hello,
I am a spanish person and wanted to sell my car. A person with the name of Paul Assouhan from Abidjan is saying he is very interested to by my car. I have been reading in this forum some transfers are not real. Could be this person traying to swindle me. How can I know the transfer is correct to do the sale papers? Do you know something about this person?
Mercy
0
jeremy077 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour , arnaque pour la vente de voiture via l'etranger.N'envoyer jamais d'argent car le véhicule ne vous sera jamais livré.
Suite a la recherche pour l'achat d'un véhicule , je suis tombé sur un véhicule tres interessant sur le site d'auto occasion apres avoir envoyé un e-mail voila ce que j'ais eu comme réponse:

e- mail de la personne vendant la voiture:JOE JOE" <mmmnje@live.com>

J'irai faire la livraison la voiture à votre adresse personnelle pour plus l'argent, seulement le prix 4000 EUR .
Je vends la voiture parce que je vis en Angleterre et est difficile de manipuler la voiture avec la roue de barre vers la gauche, déjà vous savez.
Toute la documentation cela dans la règle, transférée à mon nom, sans problèmes, ce parfait de moteur, plaques et peinture. L'expédition de la voiture et de l'inscription à son nom prend le contrôle d'une Compagnie de Transport de compagnie assurante. Avec cette société, vous pouvez voir et vérifier la voiture avant de l'acheter. Vous disposez de 10 jours pour vérifier la voiture et d'en décider. Au cours de la période d'essai vous pouvez le porter à un mécanicien dans votre ville pour vérifier le moteur et tout le mécanicien.
Il est puisqu'il devient :
- Je quitterai la voiture à la compagnie.
- La compagnie étudiera tous les papiers avec l'agence pour voir si tout est juridique avant la réalisation la livraison.
- Plus tard cela tout cela vérifié et n'existe pas de problème la compagnie entrera du contact avec vous.
- La compagnie que j'utilise pour vous envoyer la voiture s'occupe de tous papiers de transport d'absolument tout. Ils répondront pour tout.
Si s'intéressent le fait de me donner vos données et aujourd'hui ou demain je peux commencer la transaction avec vous :
Nom :
Prenom :
Adrese :
Pays :
Numéro de téléphone:
Copie de votre carte d'identité
Merci.
0
biboute

Quelle était l'entreprise qui devait s'en occuper? on me propose exacteent la eme chose en passant par www.mdh-transport.co.uk , c'est tres tentant ais jai des doutes

Merci de ta reponse
0