Type d'imprimante: cartouche séparé ou pas? [Fermé]

Signaler
-
 WANAD -
Bonjour,

Je voudrais acheter une imprimante multifonction seulement je voudrais savoir quel type acheté: cartouches séparées ou non? j'attends vos réponces.

Merci à tous!!!

6 réponses

Je conseillerais aux utilisateur d'acheter plutot des imprimantes avec 2 cartouches: 1 noir et 1 couleur.
Il est moins cher en effet de ne remplacer qu'une seulle et unique couleur mais le problème vient de la qualité des imprimantes. En effet, pour ces imprimantes multi-cartouches les têtes d'impression sont situées dans l'imprimante et très souvent elles se bouchent ou s'abiment après la première année de garantie. Il faut alors changer l'imprimante. le gain d'argent initial est donc nul!
voir www.lesencrers.com
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
8
bonsoir

moi j'ai un soucis car j'avais une imprimante avec cartouche séparées mais le hic a l'époque car maintenant ça a peut etre changé mais si il y a une cartouche vide l'imprimante de foncionne plus mm si on veut faire une simple copie en noir.
que nous conseillez vous du coup?
J'ai acheté pas mal d'imprimantes de 60 à 180€ pièce (canon, epson,hp ) et finalement je ne choisi plus que des imprimantes à 2 cartouches (Noir et Couleur). Ce sont à mon avis les plus économiques !
Messages postés
2453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2015
599
Bonsoir,

Les cartouches séparées : tu remplace uniquement celles qui sont vides.
Les cartouches complètes : qu'il reste de l'encre dans un compartiment ou pas, tu dois la remplacer.

good luck
Perso je trouves les cartouches séparées beaucoup plus économiques, car on ne change que la couleur épuisée. Lexmark vient de lancer dernièrement des nouveaux produits avec cartouches séparées à des prix très compétitifs. Si un peu de lecture t'intéresse:

https://www.lesnumeriques.com/imprimante/combien-coutent-reellement-nos-imprimantes-surprise-a885.html
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2009

Les cartouches séparées sont économiques car comme le dit Sebgeek, on ne change que la couleur épuisée.

Chez Lexmark vous avez également les cartouches XL.

L'intérêt est double: économique et écologique.

Economique parce que vous allez avoir plus d'encre avec les cartouches XL qu'avec les cartouches standard pour un prix qui n'augmente pas dans les mêmes proportions. Le coût d'impression à la page devient donc moins cher. Écologique parce qu'en ayant plus d'encre embarquée, vous générez moins de déchets (déchets qui sont traités par Lexmark si les cartouches vides sont renvoyées via les sachets prépayés mis à disposition gratuitement sur le site www.lexmark.fr)