Overclocker un 2000+
Gilles
-
Bob -
Bob -
Bonjour,
Je viens d'overclocker mon athlon 2000+ en passant le bus de 133Mhz à 146Mhz, je suis passé de 1,67 à 1,82 Ghz et je suis repassé assez rapidement à la config normale (température convenable en charge).
Ma config est la suivante : carte mère Gigabyte KT400, DDR400 et 256 mo ddr pc2100 266mhz. Alimentation 350W.
L'opération est-elle risquée et y'a-t-il moyen de gagner plus de fréquence (en prenant les précautions ventilo + pâte et sans devoir trafiquer la mécanique) ?
J'ai parcouru les sujets du forum concernant l'overclocking, mais il est question de pas mal de choses technique (dégagement thermique par ex) qui me dépasse... (disons je ne trouve pas de doc la dessus).
Merci pour vos réponses !
Gilles.
Je viens d'overclocker mon athlon 2000+ en passant le bus de 133Mhz à 146Mhz, je suis passé de 1,67 à 1,82 Ghz et je suis repassé assez rapidement à la config normale (température convenable en charge).
Ma config est la suivante : carte mère Gigabyte KT400, DDR400 et 256 mo ddr pc2100 266mhz. Alimentation 350W.
L'opération est-elle risquée et y'a-t-il moyen de gagner plus de fréquence (en prenant les précautions ventilo + pâte et sans devoir trafiquer la mécanique) ?
J'ai parcouru les sujets du forum concernant l'overclocking, mais il est question de pas mal de choses technique (dégagement thermique par ex) qui me dépasse... (disons je ne trouve pas de doc la dessus).
Merci pour vos réponses !
Gilles.
A voir également:
- Overclocker un 2000+
- Printkey 2000 - Télécharger - Photo & Graphisme
- Musique année 2000 clip dessin animé ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Foobar 2000 - Télécharger - Lecture & Playlists
- Na na na na nanana année 2000 ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Manga canal plus 2000 - Forum Cinéma / Télé
1 réponse
Quand on overclock, le processeur consomme un courant plus important ce qui augmente l'effet joule. On peut passer soit par les coefficients soit pas le FSB sachant que si l'on touche au FSB on overclock à la fois le processeur et la mémoire vive (sans compter ports PCI/AGP) alors que par les coefficients c'est plus "propre" on ne touche qu'uniquement au processeur car processeur et mémoire vive sont synchronisé par le FSB. Maintenant pour être sur de ne pas griller son processeur par un gros coup de chaleur soudain il vaudrait s'assurer premièrement que le dissipateur thermique (vent+rad) soit suffisement dimensionné pour dissipé la chaleur en position overclocké par exemple ton vent+rad accepte jusqu'à 2400+ disons donc au mieux tu pourras cadencer ton 2000+ à une fréquence qui fera que la chaleur dégagée sera équivalente à un 2400+ néanmoins faire attention à la gravure qui n'est peut être pas la même pour la 1ère génération des 2000+ (0.18 µm contre 0.13µm actuellement) d'où un potentiel d'overcloking moindre car plus c'est fin moins il y a de chaleur à fréquence égale. Bon je pense m'arrêter içi pour savoir j'ai fait combien de mort en route ;-) .