Picassa : photo et bloc-notes

Fermé
tartine38 - 8 mars 2008 à 18:15
 palaisien - 3 mai 2008 à 06:53
Bonjour, j'ai classé mes photos dans Picassa et sauvegardé sur un deuxième disque dur, j'en ai déplacé pour faire des tirages, et je ne me retrouve qu'avec des blocs-notes (je ne peux plus avoir de photos), est-ce que je peux les retransformer pour récupérer ces photos ou voir à quelles photos ces blocs-notes correspondent.
Ex. : J'ouvre un dossier et i'ai un fichier Picasa.ini, en passant ma souris dessus, c'est : Type paramètre de configuration, date, taille
Je l'ouvre et j'ai un bloc-notes avec ceci, par ex. :
[encoding]
utf8=1
il m'arrive d'avoir le nom du fichier, mais s'il y a plusieurs photos dans le dossiers, j'ai ce genre-là.
Quelles précautions je dois prendre quand je déplace mes photos?
j'ai aussi des photos que j'ai prise moi-même, dans le dossier j'ai ce fichier bloc-notes et d'autres fichiers que je ne peux plus louvrir , ex. MOV 02701THM, pourquoi qje me retruve avec THm alors que mes photos sont JPG.
Vous voyez que j'ai bcp à apprendre de picassa.
Si vous avez le courage de me lire, d'essayer de me comprendre, ce serait hyper sympa; très cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 13:04
bonjour.. Picasa est une visionneuse de document ou photos.... donc il faut que les photos soient enregistrees sur ton disque dur afin de pouvoir les lire -
1
Bj, j'ai le même pb que tartine, quand j'ouvre certains fichiers de mon dossier Image (sous windows ) j'ai un fichier suivant "Picasa " et quand j'ouvre ce fichier, j'ai le message suivant: " encoding utf8=1 " quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour récupérer ces photos?
merci
1