Créer un nouveau dossier dans picassa 3

Fermé
gutknechtnadege Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 31 août 2009 à 14:24
 Picaseur-Fou - 24 août 2011 à 19:13
Bonjour,

je vien de decouvrir picassa 3, je trouve quil est fomidable de par sa facon rapide de rechercher toutes les photos sur le pc, et de toute les option facile d'utilisation...

par contre jai plus de 5000 milles fotos à ranger car de peur de perdre les fotos de mes enfant, j'en avait sur un disque , sur une cle usb, dans les differente carte memoire de mon appareil fotos, et bien sur sur le dique dur.

voila maintenant picassa a enregistrer toute les foto les double , les triples et les quadruples. je me debrouille a essayer d'en suprimer quelques une mais mon soussis c'est que jaimerais les ranger, trier, par theme ( famille, enfants,amis, dates, année , occasions.....) et que je n'arrive pas a creer de nouveau dossier directement sur picassa afin de deplacer les fotos voulu...

merci donc d me dire comment les ranger trier a partir de picassa

merci d'avance de vos conseille et reponses.
bonne journée a tous
A voir également:

4 réponses

Picaseur-Fou
24 août 2011 à 19:13
Bonjour,
Solution miracle, dans Picasa 3, après avoir fait une sélection de vos photos à déplacer, cliquer sur "Fichier>Déplacer dans un nouveau dossier" !!
Il ne vous reste plus qu'à préciser le nom de votre dossier fraichement créé !

Voila,
Bien à vous
23
attention, pas tout confondre.

picasa, contrairement à la plupart des gestionnaires d'images, ne va pas faire de copie de fichier pour les afficher. il va juste afficher les images presentes sur un support. ce qui veut dire que si par exemple tu supprime dans picasa, tu supprime en vrai sur l'ordi. si tu deplace sous picasa, tu deplace en vrai. si tu as des dossiers d'images, la premiere fois, il te propose de regarder sur tout l'ordi les differentes images. il se peut que cela s'affiche 50 fois à differents endroit. mais tout depend où se trouve les fichiers à la base. alors attention si tu supprime.

l'ideal ou du moins le plus simple, pour eviter toute erreur, ca serait de ne pas passer par picasa mais par l'explorateur windows pour ranger ou alors de redefinir correctement les lieux de recherches sous picasa. ca evite les erreurs.

si tu passe par l'explorateur, pas de soucis, passe eventuellement en miniature pour voir, et ensuite copier/coller puis supprime à la base (si l'ordi plante pendant le transfert, tu auras toujours l'original).

si tu passe par picasa, menu Outils > gestionnaire de fichier. là, tu as tous les dossiers et/ou repertoires de selectionnés ou non. à toi d'autoriser ou non les emplacements. fais ok et ca rescanera avec les nouveaux emplacements que toi auras choisi. ensuite à toi, si tu veux, de copier/coller puis supprimer à l'origine les fichier que tu mettra dans des nouveaux dossier que tu pourras creer par le menu fichier > nouvel album
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
2 sept. 2009 à 10:12
Bonjour frederic
par exemple tu supprime dans picasa, tu supprime en vrai sur l'ordi.
Désolé de te contredire.Quand tu supprimes sur picasa tu ne supprimes pas sur ton disque.
Il suffit de ne pas confondre les deux options que te donne picasa
1) supprimer de picasa
2) supprimer du disque
https://www.cjoint.com/?jckvHTa7cX
@+
0
gutknechtnadege
2 sept. 2009 à 21:32
ok merci ,
donc si je comprend bien je peut pas deplacer mes photo de fichier en fichier a l'interieure de picassa, il fo que jaille direct au fichier source!!!
et bien va me falloir du courrage, pour trier 5000 photos...
pfff ..
merci
0
il peut le faire, mais le soucis est que picasa, si mal reglé ou mauvais clic, on supprime tout definitivement, et le plus simple serait de passer par l'explorateur pour eviter tout eventuel soucis.

apres, que ce soit sous picasa ou l'explorateur, c'est pareil. sous l'explorateur, tu mets les vignette assez grande pour bien les voir (et ca sera identique voir mieux que picasa), cliqué glissé ou copier/coller puis supprimer la source (si plantage lors du transfert, au moins tu garde l'original) et ca ira plus vite car picasa s'actualise, alors que l'explorateur non. donc au final, j'pense que tu gagneras du temps.

fais comme moi, j'fais enormement de photo avec mon travail en plus de mes passes temps (300-400 photos par jour actuellement. j'suis photographe), je transferts mes photos tous les soirs ou tous les 2 jours et les trie immédiatement et en y mettant des mots clés pour mieux les retrouvés sur tous les disques dur ensuite.

bon courage
0
gutknechtnadege
3 sept. 2009 à 11:08
desolé,

je debute vraiment, pouvez vous me dire ce qu'est l'explorteur...

toute facon je vai laisser tomber picassa, parce que jai trop de triple de mes foto et quand je les modifie ca les modifie pas a la base.. bref je men sort pas...
ce que je trouvais bien c'est que picassa est aller cherché dans toutes les sessions du pc...
bref...
merci encore de vos reponses, et n'oublier pas de me dire ce qu'est l'exploateur
bonne journéé
0
picasa est tres simple mais il faut savoir le manier pour arriver à faire des merveilles. faut surtout pas paniquer et faire n'importe quoi avec. mais si on sait bien l'utiliser, il est quasi parfait et complet.

l'explorateur que je parlait, c'est pour, comme son nom l'indique, explorer dans l'ordinateur ou sur un autre support connecté à l'ordi comme une clé usb, un disque dur... et donc, l'explorateur, c'est par exemple, quand tu affiche le Poste de travail (si version windows jusqu'à xp), ou Ordinateur (si vista), l'icone sur le bureau donc. tu peux aussi avoir l'explorateur en pressant la touche windows et la touche E ensemble. ainsi, grace à ca, tu peux aller chercher les fichiers que tu souhaites partout dans l'ordinateur ou sur tout périphérique connecté à l'ordi.

c'est aussi pour cela que je t'ai conseillé, du moins là, dans un premier temps car je te sentais stressé, conseillé de passer par l'explorateur windows plutot que picasa, car l'explorateur on le manie tous les jours, alors que picasa, si on ne le connait pas, on peut vite faire des erreurs irreversibles comme la suppression pure et simple de fichier si on fait mal.

je te conseille donc de passer là par l'explorateur et de tenter picasa à tete reposée, avec des dossier de fichiers tests pour t'entrainer, apres avoir fais des copies de fichiers photo, histoire de prendre la main avec et quand tu sera à l'aise, tu utilisera picas et tu verras, il est tres simple. surtout, lis bien les affichage avant de cliquer
0