Problème "eMule (ne répond pas)"

Résolu/Fermé
alopophobe Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 8 mars 2008 à 16:51
 Speed - 11 août 2010 à 11:03
Bonjour,

Cela fait assez longtemps maintenant que j'utilise le logiciel eMule. Mais depuis peu, j'ai un problème assez gênant. Lorsque je ferme eMule, celui ci plante, le message "(ne répond pas)" apparait à la suite du nom de l'application. Il est alors impossible de la fermer. J'ai beau bidouillé comme je peux (gestionnaire de tache/terminer le processus ; commande taskkill), rien n'y fait.

Pour information :

_Je peux redémarrer l'ordinateur, mais à chaque fois que je relance eMule et que je veux le quitter, le problème revient.

_J'ai récemment installé ZoneAlarm, mais je ne me souviens plus si les problèmes sont apparus réellement à la suite de cette installation.

_J'ai également essayé de réinstaller eMule (et en ayant supprimé le dossier eMule contenu dans C:/Utilisateur/.../AppData/Local), mais le problème persiste.

J'ai feuilleté les forums, sans vraiment avoir trouver de réponse...

Enfin voila, faites moi part de vos idées.

Bonne journée.
A voir également:

12 réponses

HIABN Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 1
8 mars 2008 à 16:57
Bon jour
ya pas plus simple tu le désinstalle et tu le réinstalle
0
alopophobe Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
8 mars 2008 à 17:05
Déjà fait... Et ça ne marche pas.

Enfin, au début ça marche, mais dès que je règle les ports, les fichiers en upload etc... le problème revient.
0
idem j'ai le même probleme
0
alopophobe Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
24 mars 2008 à 12:08
A vrai dire, j'ai arrêté d'essayer de quitter eMule. Ce que je fais maintenant, c'est que je le laisse toujours ouvert et que je me déconnecte simplement quand j'en ai plus besoin. Depuis j'ai installé le SP1 pour Vista, donc peut etre que ça a corrigé le problème... Je n'en sais rien.

Je me sers d'eMule là, dès que mes téléchargements sont terminés, j'essaye de le quitter et je te dis ce qu'il en est.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même avec le SP1 c'est le même problème.
Moi j'aime pas trop laisser e-mule ouvert quand je ne suis pas là ....
0
alopophobe Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
24 mars 2008 à 12:26
Tu peux me donner ta configuration histoire que je compare a la mienne. C'est a dire, les caractéristiques de ta machine, ton système d'exploitation, tes logiciels de protection ainsi que toute autre information qui pourrait s'avérer utile.

Dis moi aussi depuis quand tu as ce problème et si tu as une idée de ce qui aurait pu causer ce problème.
0
Vista Sp1 32 bits
zone alarm free
Antivir
firefox 2.0.0.12

et avec uTorrent c'est idem.

et Tskill ne semble pas marcher non plus.

je viens de télécharger un patch emule mais qui n'a rien à voir normalement.
0
alopophobe Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
24 mars 2008 à 16:12
J'ai exactement la meme configuration... mis a part que je ne connais pas Tskill et que je n'utilise pas uTorrent...

As tu essayé de desinstaller ZA ou Antivir ?
0
non et ça me gonfle de réinstaller zone alarm ou antivir, et je pense pas que cela soit ça
0
alopophobe Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
24 mars 2008 à 17:19
j'ai desinstallé et réinstaller zone alarm, le probleme a disparu.
0
donc je vais quand même le faire, merci !!!!
0
Même problème ...

Version eMule 0.50 + Avast 5.0.594 (indiqué au cas où ...) ; l'utilisation de l'item "Quitter" dans le system tray = le menu depuis l'icône de eMule à coté de l'horloge dans Windows Vista fait que le curseur va en haut à gauche de l'écran et tout eMule est bloqué ensuite ; fermer eMule depuis le programme ouvert et avec la croix rouge en haut à droite fonctionne (...) sans tout me faire planté.

merci de transmettre ...
0
0.50a !

Le programme téléchargé depuis Clubic (site notoirement fiable et connu) fonctionne question installation effectuer pleinement et correctement ; MAIS depuis le site officiel (?) ou depuis un autre site ça plante ... :-/ ; le fichier d'installation n'est pas fiable = l'installation échoue.
0