Côte d'Ivoire, POURQUOI?????

Fermé
IKALAJY Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 8 mars 2008 à 11:08
IKALAJY Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 8 mars 2008 à 11:56
Bonjour,
Je suis étonnée, mais je reçois pleins de messages me demandant d'aider une famille ou des orphelins pour être la personne qui gèrera la fortune du défunt parent. Pour plus de renseignement s contacter: un Avocat ou Huissier ou Le Ministère de la Justice du pays encore une personne avec comme adresse "TOUS" en COTE d'IVOIRE!
1/ - Dernièrement une personne bien placée dans une grande banque sise à Abidjan Côte d'Ivoire me demande de l'aider à virer la somme de plusieurs millions qui a été déposé dans la banque où il travaille ???? D'après son message suite a la réunion de plusieurs banquiers dans la ville d'ABIDJAN QU'IL A EU MON ADRESSE ELECTRONIQUE ET C'EST POUR CELA QUE LE MONSIEUR BANQUIER M'ECRIT. Il me dit être CHRETIEN et veut que nous partagions cette somme qu'un gros client décédé a laissé là sans avoir été réclamé depuis plus de 4 ans. Vu que Monsieur le Banquier peut faire le virement dans mon compte bancaire(je n'en ai pas encore, vu que je suis une chômeuse)et après il viendra prendre sa part! Je n'ai pas répondu mais 15 jours après, j'en reçois d'un autre banquier la même requête avec un partage de 60% pour moi et les divers frais à ma charge et les 40% pour lui. Toujours en Côte d'Ivoire???????????????
2/ - La Loterie BILLGATES m'envoie que je suis gagnante d'une certaine somme de millions, suite à la loterie et mon adresse email a été trié et je suis la gagnante de 100.000Euros. Veuillez faire le choix de l'envoi de cette somme chez vous: virement bancaire ou par Western Union. Mais d'abord faire un virement de l'équivalence de 375.000CFA par WESTERN UNION seulement mais pas de banque en banque à un certain Huissier ou Avocat à la Cour de la Côte d'Ivoire????
Pourquoi en Côte d'Ivoire! IKALAJY

2 réponses

cafédelmar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
8 mars 2008 à 11:11
Attention c' est une grosse arnarque !!!! regarde sur les forum a ce sujet
0
IKALAJY Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
8 mars 2008 à 11:56
Merci CAFEDELMAR.
Encore merci de ta réponse! Sincèrement, suis-je trop naïve? mais là en ce moment même je viens de recevoir ce message:""""BONJOUR Madame,
Je suis heureux de vous informer de mon succès dans l'obtention de ces fonds transférés sous la coopération d'un nouvel associé de nationalité Française. Actuellement je suis en déplacement en Europe pour des projets d'investissement avec mon pourcentage propre de la somme totale. En attendant, je n'ai pas oublié vos efforts passés et vos essais d'aide dans le transfert de ces fonds malgré certaines difficultés qui ont fait que vous m'aviez laissé tomber par moment, sachez que je suis désolé pour ce qui nous (vous et moi) est arrivé(JE N'AI FAIS DE RPIER POUR LA BONNE MARCHE DE CE TRANSFERT QU'IL VOULAIT ME FAIRE FAIRE! DIEU LUI A REPONDU ET VOILA IL M'OFFRE UN CHEQUE. Entrez maintenant en contact avec mon Avocat lui demandant de vous envoyer le contrôle (chèque) d'un montant total de?????? que j'ai tenu vous offrir pour votre compensation (rémunération) pour tous les efforts passés et vos essais d'aide à cet égard. J'ai beaucoup apprécié vos efforts dans le temps. N'hésitez donc pas et mettez-vous en contact avec mon avocat et instruisez-le du lieu où envoyer le contrôle (chèque). S'il vous plaît faites-moi savoir immédiatement si vous le recevez pour que nous puissions partager la joie après toutes les souffrances que nous avons vécues dans le temps pour la réalisation de cette affaire. À présent, je suis très occupé ici à cause des projets d'investissement que moi et le nouvel associé avons à portée de main.
Pour finir, rappelez-vous que j'ai donné instruction à mon Avocat en votre nom pour Recevoir le contrôle (chèque). Vous pouvez me joindre dés maintenant ou à tout moment afin de vous donner tous les détails.
N.B N'oubliez pas de me tenir informer dés la réception du chèque.
Veuillez agréer cher frère l'expression de mes sentiments les Plus distinguées. Merci que Dieu nous garde. Votre frère """
CAFEDELMAR, celui-ci aussi est-il une grosse ARNAQUE! Que Dieu m'en garde, je n'ai fait que prier pour la personne en question! IKALAJY
0
cafédelmar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
8 mars 2008 à 11:12
Attention c' est une grosse arnarque !!!! regarde sur les forums à ce sujet
0