J'ai un pb depuis un an de l'aide svp !!!!!!!

Résolu/Fermé
Tyranides - 8 mars 2008 à 10:47
 Tyranides - 26 avril 2008 à 09:35
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur à noël 2006 et depuis ce jour pas moyens d'installer un jeux sans si reprendre a plusieur fois.Même pas le peine d'esperer faire une defragmentation sans bug du pc et encore moin un formatage.Depuis j'ai remarquer que sur un DD externe la defragmentation de celui ci était possible et le formatage aussi.Alors j'ai pensé à un pb de mon DD interne je l'ai fais tester à l'endroit ou j'ai acheter mon ordinateur ils n'ont rien trouver d'anormale. Et j'ai trouvé depis peu sur un site que l'alimentation pourrait la cause des bug lors de lourde opération.Et ce qui expliquerait que le DD externe qui n'est pas alimenté par le pc réussi ces operation.
Qu 'en pensez vous ?

Et j'ai oublié de preciser j'était parti d'une config de base auquelle j'ai demandé que le mon rajoute une 7950 GT a la place d'une 6600 GT

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 10:50
Bonjour,
Si le PC s'eteint au milieu d'une operation lourde ca doit etre l'alim, surtout qu'elle est faible pour la CG que tu possede !
0
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 195
8 mars 2008 à 10:51
Oui c'est possible !

Lorsque tu lances un formatage il se passe quoi ?
0
Le formatage cela fait longtemps que j'en ai pas fait car la derniere fois sa a planté et ma couté la reinstallation de windows.Sinon tous se qui est operation lourde le pc ne s'eteint pas mais plante et je suis obliger de le redemarrer.
0
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 195
8 mars 2008 à 12:17
C'est le but du formatage, tu effaces tout puis tu réinstalle windows ! Je pense que dans ton cas c'est le mieux à faire !
0
Tu ma mal compris le formatage a foiré c'était a moitié desinstallé plus moyen de lancer windows.Mais merci de vos reponse je pense que sa vient de l'alimentation.
0
Snooo1 > Tyranides
26 mars 2008 à 22:01
Tyranides,

meme symptome que toi, mon PC Freeze lors de Defrag, Restauration ou installation longues. J'ai le meme disque que toi : Maxtor STM3250824AS. Carte Mere ECS RS485M-M

J'ai l'impression que cela vient du disque

Votre avis?

A+
0
Tyranides > Snooo1
25 avril 2008 à 11:32
Salut Snooo1,

cela me rassure de savoir que je suis pas le seul à avoir le même problème .
Qu'on est la même CM je ne pense pas que c'est sa.
De plus je sais pas si tu as essayé mais moi sur un disque dur externe sa marche nikel.
0
Snooo1 > Tyranides
25 avril 2008 à 21:15
Tyranides,

j'ai résolu le pb je pense que cela venait du disque car en un installant un nouveau de type IDE je n'ai plus jamais eu le pb. j'ai utilisé un Exe (free) de Maxtor pour dupliquer les disques => 30min. j'ai bouté sur le nouveau disque, et depuis plus jamais de freeze.

Bon courage à toi.
0
Tyranides > Snooo1
26 avril 2008 à 09:35
Bon je vais me mettre un nouveau DD et j'espere que le pb disparaitra . merci a toi
0