Idée pour animer soirée du réveillon (nouvel an) ?

Signaler
-
 Thibaut_69 -
Bonjour !
Je cherche une animation originale à mettre en place chez moi pour la soirée du Réveillon (Saint Sylvestre). On est une bande d'amis qui fêtons la nouvelle année les uns chez les autres, et cette année, c'est chez moi! On aime s'amuser, les jeux et les déguisements...
Une idée pour mettre de l'ambiance?
Merci!!

2 réponses

Pourquoi ne pas proposer à vos amis de résoudre une Enquête policière en grandeur nature le temps de la soirée?

Imaginez...
Vous organisez une fête... La veille, un meurtre a eu lieu chez vous. Plusieurs personnes sont suspectes, vous y compris. Vos invités sont les enquêteurs.

Tout au long de la soirée, ils vont découvrir différentes informations (sur la scène du crime, dans les rapports des inspecteurs, dans un article de journal, etc.) qui leur dévoileront plusieurs indices.
Par élimination, ils rejetteront petit à petit certains protagonistes de la liste des suspects jusqu'à trouver qui est le coupable, après un dernier retournement de situation.

Ambiance garantie !

>> Vous pouvez choisir votre scénario ici: http://www.happykits.fr/articles/view/120/concept-enquetes-policieres

Bonne fêtes de fin d'années !!
Salut.

Pour avoir utilisé lors d'une crémaillère le kit enquête de happy kit , je te le conseille vivement!

L'investissement temps est super rentable : l'imprégnation du scénario nous a pris quelques temps puis nous nous sommes bien amusés pour la mise en scène (avant l'arrivée des invités). Ensuite nous avons passé un chouette moment à mener l'enquête avec tout le monde!

En résumé ça nous a fait un très bon début de soirée : les gens qui ne se connaissaient pas ont pu sympathiser rapidement, et la bonne ambiance était au rendez vous dès le début.

Bonnes fêtes de fin d'année
> Xavier B.
L'idée est originale et séduisante! :-))
Le scénario qui se passe dans les années 20 me plait beaucoup... J'imagine déjà tout le monde habillé comme dans les année folles!!! Je vais sonder mes amis pour voir si ça les tente. Merci pour l'idée!
Et pour ceux qui cherchent aussi, on va surement démarrer la soirée avex un jeu qui s'appelle Bluff party qui a l'air rigolo ;-)
A combien ça peut se jouer?
Messages postés
148
Date d'inscription
mardi 9 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2019
37
Faire une soirée à thème avec des déguisements (personnage célèbre, tout le monde doit se travestir, tous dans la même couleur, ... )

ça, on a déjà fait une tonne de fois (merci quand même)! ;-)
Je cherche quelque chose de plus original...
Sinon la base, tu sors la boule à facette, tu lances une playlist http://www.deezer.com/playlist/253308771
et c'est partis !