Aide urgente sur la loterie banque atlantique

Fermé
scheila - 8 mars 2008 à 10:42
 benyoyo - 26 janv. 2009 à 21:40
bonjour à tous.
je suis une jeune femme et j'ai reçu un courriel electronique disant que j'ai gagné à la lotterie de la banque atlantique.pour ce fait j'aimerai que vous m'aidez car je ne sais si cela est fiable,si des residents de Cote d'ivoire me lisent pourrait ils m'aider à me mettre en contact avec des gents qui certifient avoir deja gagné,ou me donner le numero du directeur de la banque.
je vous en serez reconnaissante,meme à ceux qui m'ecriront pour m'avertir de l'urgence de ce genre d'affaires
A voir également:

10 réponses

Bonjour moi aussi j'ai reçu le même message de la part de maitre <gras>Joseph Bony de Bidjan comme quoi j'ai gagnée à la tembola 55.000 euros et il lui faut 400 euros pour les frais d'envoi et il ma dit qu'il faut pas que je parle à personne sur cette affaire et aussi il voulais que je lui envoi la photocopie de ma pièce d'identité.
Il ma envoer sa carte professionnelle et des documents.....
3
bonjour!
j'ai reçu votre message,je vous conseillerai de ne surtout pas repondre à ce monsieur;comme d'habitude c'est de l'arnaque.en tous cas mefiez vous et ne donnez aucune information personnelle.
0
microbe87 > scheila
17 janv. 2009 à 22:39
Bonjour, j'ai moi-meme aujourd'hui recu un courrier de la Banque Atlantique , je suis l'heureux gagnant d'une grosse somme d'argent. L'huissier : Christopher SOUDE. Il semble que beaucoup de personnes gagnent alors que les banques ont des problemes. Donc, c'est une arnaque . MCRC.
0
jopic > microbe87
22 janv. 2009 à 22:00
J'ai recu moi ausi le même message de ce huissier...ce que je trouve drôle c'est que son adresse courriel ne soit pas très professionnel ...yahoo.fr....
0
Utilisateur anonyme > jopic
22 janv. 2009 à 22:12
C'est effectivement un indice très parlant .....
0
benyoyo > Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 21:40
<gras>je vien d'avoire un message,on me disant ke j'ai gagné 60.000 euros hmm,c'est bien, mais gagner de l'argent comme ca gratuitement, ca me fait un peu peur, j'ai meme aplé sur le n° ke j'ai trouvé sur le message un africain me repond soi disant maitre david huron,il m a confermé en me disant de remplire le questionaire...."avec le n°du compte bancaire"......mon oeil j'ai demandé de m'envoyer la somme par western union il serai trés simpa car mon compte est en découvert et je suis interdit bancaire bla..bla..bref je suis dans la merde et je veu l'argent en espece .il me racroche sur le nezl'enfoiret</gras>
0
harold guerrier
17 sept. 2008 à 02:45
salut comment ca va tout va bien ,je suis tres inquiet je vous demande est -ce -que la loterie banque atlantique existe vraiment . le cheque a ete fait a la banque atlantique au prix de 150,000.00 euros au numero 0005237 est ce que ce compte existe t -il , on m'a demande un frais pour envoyer ce montant je suis en haiti comment puis -je changer ce cheque ,parce que pas de banque atlantique de benin que puis -je faire merci d'avance j'attend votre reponse oke.
2
Bonjour , déjà ne pas répondre au mail car c'est une Arnaque à l'échélle intérnationale et faire très Attention a ne pas communiquer vos coordonnées </gras>
0
omar +atlantique
19 janv. 2009 à 23:00
slt mon ami tu es bien moi aussii jai reçu une commeça moi geganer 60.000E oma285@yahoo.fr moi jai ramni mon argggg adyfk rabi sabar akhouya akisabar rabi ami
0
Je me suis fait moi méme arnaqué par free loto, je te conseille de ne pas donner le num de ta cb ni num de compte ton adresse ou autres choses etc... toutes les loteries sont de l'arnaq, ne t'avanture pas la dedans...
2
encore une arnaque tu dois faire attention
as tu partiipé à une loterie ?
1
non morgane je n'ai pas participé a une lotterie mais ils me disent que mon adresse mail a ete retenue lors du tirage au sort pour l'expansion de l'internet en afrique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597
8 mars 2008 à 10:49
Bonjour,

C'est une arnaque pour te soutirer de l'argent ou ton n° de compte en banque.
Regarde ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4122135 arnaque loterie bicici banque cote d ivoire

EDIT : voici un autre lien qui concerne directement la banque atlantique : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5042765 loterie est organisee par banque atlantique

Cordialement
0
merci pour ta reponse ,j'ai surfé sur les adresses indiquées c'est gentil
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597 > scheila
8 mars 2008 à 11:15
Un petit complément d'information : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=60190

Il y est notamment signalé qu'il est dangereux de leur répondre.

@+
0
slt;j'aimerai si c'est une realité le soit disans jeu de la banque atlantique,car j'ai reçu un message le confirma.j'aimerai que vous qui aviezdejà gagner de me confirmer cela et dans le cas cntraire de m'informer
0
salut diouf!
il m'est impossible de savoir si cela est évrai car moi meme j'ai reçu ce message,cela date de fin fevrier;j'ai repondu à leur message sans donner des informations personnelles et je leur ai signifié qu'aucun fond ne sera deversé par moi avant que je n'ai la totalité de cet argent.depuis lors,ils ne m'ont plus repondu puisque j'ai ete tres categorique avec eux.ainsi je te demande la prudence et ne donnes aucune information personnelle ;si tu es en cote d'ivoire essai de verifier sur le terrain
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597
26 mars 2008 à 09:21
Salut diofou,

Personne n'a jamais gagné mais beaucoup de personnes ont eu des problèmes en communiquant leur coordonnées bancaires. Il ne faut surtout pas donner suite.

Cordialement.
0
merci beaucoup de tes conseilles j'y tiendrais compte.
0
Chers amies , je vous ecrit ce message car g recu beaucoup de message par banque Atlantique , bill gates foundation , euro million et mega million , que jái gagnee dans leur lotterie , en lisant votre message g peur car g recue beaucoup de mail par beaucoup de maitre comme : Adjeluc , Binechou , Rachel Dubois , Dossou , Jean Snip et Felix furbain ce sont tous ces maitre qui mónt ecrit alors repondez moi vite sur mon mail ou sur ca je vous en supplie car g peur dápres votre message . A bientot et a láttente de votre reponse .
0
bonsoir
je crois qu'il y a effectivement un soucis avec la BACI, je crois qu'il monte effectivemmnt des plans pour obtenir des n° de compte.
j'ai toutefois cette information que je vais vérifier ce WEEK end

MR Guy SAUVANET (DIRECTEUR DE LA BACI)
E-MAIL :info.baci.abj@financier.com
TEL:00225 0468 2341
FAX:00225 21581549
alley
0
Bernodillet
20 oct. 2008 à 14:33
Salut Sheila,

J'ai recu le meme mail que toi . Pour ma part je n'y réponds surtout pas et sois certaine que Bill gates n'aurait pas idée de lancer une loterie de pls millions de dollars sans que ce soit médiatisée et surtout lis bien en AFRIQUE abidjan

Remarque : toutes les arnaques, hum la plupart , on toute la meme origine l'AFRIQUE

Je suis loin d'etre raciste mais c un fait observé

Salut ,
BEN
0
salut Ben!
j'ai reçu votre message sur l'arnaque en cote d'ivoire.c'est gentil de m'ecrire.vous avez parlé du racisme en disant que vous n'etes pas raciste mais vous avez raison de toute façon pour condamner de telles actions on a pas besoin d'etre blancs ou noirs .moi je suis africaine mais je n'ai guère apprecié cela.bien de choses à vous.
0