[Arnaque] Loterie Bicici Banque Côte d'Ivoire

Résolu
jerry - 22 nov. 2007 à 20:57
 tama81 - 23 janv. 2009 à 09:47
Bonjour, une autre escroquerie....
ne répondez pas a ce message..................................................



LONACI IVOIRIENNE VOUS FELICITE !!!!! BRAVOOO


A VOTRE ATTENTION


" BICICI BANQUE " structure d'épargne et de crédit dont le siège est à Abidjan Côte d'Ivoire avec ses partenaires Sud Africains ,Marocains et Français vient de lancer une tombola nommée LOTERIE NATIONALE DE COTE D'IVOIRE ( LONACI ) dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par notre associe Microsoft .
Au terme de ce tirage supervisé par un huissier, les résultas se présentent comme Suits :
1er lot : une Villa duplex située dans le quartier Chic de Cocody (Abidjan) et une voiture BMW (X5).

2nd lot : la somme d'un montant de 100000€.

3ième lot : la somme de 30700€.

4ième lot : la somme de 25000€.

Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant ici en Côte D'ivoire que hors de Côte d'Ivoire mais qui ont une adresse électronique , votre adresse électronique a été tirée au deuxième rang donc l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 100000€.

A la lecture de ce message, nous vous prions de nous adresser un courriel en retour en contactant notre huissier de justice pour plus d'amples informations par rapport au rétrait de vos lots :

CABINET D’ETUDE DE MAITRE YVES KOUAME
AVENUE DELAFOSSE RUE XAVIER
08 BP 1849 ABIDJAN 08
Email: maitre_yves.kouame@yahoo.fr
Me Yves
Tel : 225 04 32 64 56

En lui précisant votre nom, prénom, adresse, profession, numéro de téléphone, pays, la photocopie de votre carte d'identité ou passport.


Monsieur Jean Kouassi
Responsable marketing,
bicici banque.
21 rue Pierre et Marie Curie.
Abidjan, Cote d 'ivoire
05 bp 1988 Abidjan 05.

18 réponses

Bravo, je suis ausssi un grand gagnant, mais pour l'instant uniquement du droit d'envoyer 2500 € pour récuperer le chèque.
Pour info il y a trois ans j'etais l'heureux proprioétaire de 20 % de 12500000 dollars.
J'ai perdu dans la somme de 80 000 €
La justice suit son cours , mais nesité pas a porter plainte.
je vous donne mopn adresse email en cas de besoin
rgobert@9online.fr
Cordialement
1
bonjour monsieur

vous etre pas le seul a vous faire avoir moi aussi je me suis faire avoir je suis monsieur frederique mittal canadien je vis ici en cote d ivoire depuis 2 ans maintenant . je suis fais avoir par une jeune femme liberienne et j ai perdu plus de
10 000 euro . mon mail est frederique_mittal@yahoo.fr
0
lafilleauxchaussures
28 mars 2008 à 15:40
bonjour,

je vous contact car j'ai recu un mail un peu identique et c'est pour ca que je me renseigne.
j'aurais gagné à une lotterie de la société arobase finance & co qui se situe en côte d'ivoire.
ils m'ont demandé de prendre contact avec un cabinet de consulatant (will anderson).
c'est une grossr aranaque???
je crois bien............
pourriez-vous m'en dire un peu plus sur votre cas??
merci beaucoup
gaelle
0
bonjour a tous veuillez ne pas repondre au avance d huissier de la cote d ivoire pour vous faire envoyer les gains. pour cela vous recupere tous les documents et vous allez a la repression des fraudes pour depot de plainte pour escroquerie, ensuite pour reclamer vos gains. Ensuite vous allez aux douanes pour depot de plainte avec tous les justificatifs. apres il vaut attendre mets dans tous les cas ne rien envoyer
1
nouvelle arnaque en cours sur le meme thème reçu le 06/01/08 de la loterie nationale de cote d'ivoire.
Y a t'il vraiment des gendarmes sur internet? pas pour la cote d'ivoire !
0
bonjour
Moi aussi j'ai reçu la semaine dérniere un msg qui m'infomre que j'ai gané 1.000.000 da dansune loterie infomatique, il ma demandé mon n° de compte ainssi d'enyoyer 1500€ , j'ai lui communiquer mon N° de compte est ce que c'est risquer?
Merci de me repondre rapidement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, tu risque surtour de perdre de l'argent, ton numero de compte DANGER, pour ma part je n'ai jamais eu de retour sur mon compte mais au vu de l'organisation de ces bandits , tout est possible,un conseil garde tous les emails echangés, on ne sait jamais une procédure en justice pourrait aboutir.
Cordialement
Rémy
0
je viens à l'instand de recevoir le fax fatal. Même thermes, même
façon d'écrire etc que la semaine passée. Mais ayant de la famille
là-bas, j'ai la chance de pouvoir verifier. Néanmoins ces escrocs sont de plus en plus tenaces.
Si ça ne marche pas sur nous,ça marche sur d'autres........
D'après ce que je vois leurs mails s'améliorent.
0
bonjour, je reçois depuis le 24.02.2008 un mail d'être l'heureuse gagnante d'un tirage au sort internet du 2ème prix soit 50 000,00€ et aujourd'hui le cabinet de maitre konan richard huissier de justice à abidjan me dit que je dois régler les frais d'envoi du chèque soit par chronopost soit dhl soit fedex express avec des montant de 396€ à 575€ avec les virgules bien sur. après confirmation de mon choix de frais il m'envoie une copie du chèque original, car je les ai eu au tel. et je leurs ai dit qui me prouve qu'il y a bien quelque chose dans l'enveloppe? Et je leur ai même demandé si je pouvais montrer tout les mail à un huissier ici dans ma région, il m'a dit que oui. Là je ne me suis encore engagé à rien et surtout à ne pas verser de l'argent donc j'attends la suite et j'aviserai mais ne verserai pas d'"argent à bon entendeur
0
Bonjour,
j'aimerai savoir ce qui est devenu l'histoire de la loterie en cote d'ivoire? Car sa fait 1semaine que je reçoi des email de felicitation j'ai donné suite et maintnan je dois envoyé par western union 250e pour les frais dassurance et de transport afin de recupérer un chèque de 60 000e MERCI de me répondre sur yanncindy@orange.fr
0
Pisokely > cy
17 sept. 2008 à 15:50
Bonjour à tous! Moi aussi, je viens d'avoir des émail et des appels téléphoniques que j'ai gaigné une belle somme. Mais pour que je reçoive cet argent en toute sécurité, on m'a dit de prendre contact avec un huissier de justice. Ceci étant, l'huissier m'a dit de lui envoyer, par le biais de western union un montant de 250euro pour regler les différents frais. Alors, qu'est-il, vraiment, de ce ssoit disant tirage???????????,, Merci de me répondre
0
amaval Messages postés 61 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 2
1 mars 2008 à 19:29
bonsoir,
je me permets de vous indiquer mon experience a titre proifessionnel,, la cote d ivoire regorge de personnage tres peu scrupuleux qui vous propose de rentrer en conctact direct ( hors buro) afin de vous guider pour la realisation de buisness,, en fait il vous commande differents produits et vous demande une somme pour debloquer des fonds en attentes de virement bancaire,, dans mon cas, la some etaient tellement " absurde " et il n y avait eu aucune negociation sur les valeurs de factures que j ai pris contact avec leur ambassade en France ,, vous pouvez leurs indiquer les noms ; ils sont preneurs.
dernieremnt , une fille vient de me proposer de gerer un investissement de son pere decedé ,, 1 550 000 euro, il faut tout de meme debloquer 4% de la somme en anticipation pour en toucher "" 15 "" a la sortie ,, trop facile .
une chose est certainne , tous contacts avec un Numero de telephonne Portable et une adresse mail via Yahoo est a proscrire de suite ;; sauf si il s agit d un de vos amis
bon courage a tous ,,, prudence ,, il n y a pas que la route qui est dangereuse,
amaval
0
appeler moi maitre
1 mars 2008 à 19:36
bonjour

alors j'ai recus comme beaucoup d'entre vous des mails du type :

" vous avez gagner a notre loterie contacter l'huisier ect ect et aussi des mandiants sur internet du type je m'appelle sofia j'ai perdu mes parents mais il y a un heritage "

faite tres attention ce sont des escrocs ATTENTION ARNAQUE

ne leur envoyer surtout aucun document

si vous l'avez fait allez porter plainte a la police

car avec ces documents il peuvent faire des vrais faux papiers et vous risquez d'avoir un double malefique
il peuvent avoir acces a vos boites au lettres car vous leur avez donner votre addresse attention au vol de courriers ,papier banquaire quittance ect ect

et bien sur ne leur envoyer pas d'argent .

malgré que se sont dans des pays pauvres que vive ses arnaqueurs votre argent ne servira pas a aider un orphelin .

vous pouvez toujours les menacer de porter plainte ou d'avoir porter plainte dans leurs pays et en france ( pour tentative d'escroquerie et usurpation de titre (huissier) )

ATTENTION ARNAQUE nous pouvons aussi pour lutter contre ces escrocs en faisant suivre en copier collé ce type de message a tout notre repertoire ou a tout nos amis
0
FELICITATION!!!!‏
De : jeux tirage (rcijeux@yahoo.fr)
Envoyé : lun. 11/02/08 17:14
À : jerome.maraud@hotmail.fr



LE ROYAUME-UNI EN COLABORATION AVEC LA COMPAGNIE D’EXPLOITATION DES
MINES D’OR ET LA COBACI
SIEGE/ABIDJAN II PLATEAUX,
12éme. AVENUE KWAME N'KRUMAH 01 BP.
RÉFÉRENCE DE GAGNANT:LP/26510460037/03.
GROUPE : 24/00319
site internet: www.acculotto.com
www.cobaci.ci


Cher(e) Lauréat(e)
la compagnie ACCULOTO de LONDRE et la COBACI ont organisé une Tombola Internet en faveur de toute personne physique ou morale résidant ou non en Côte d’Ivoire et possédant une adresse électronique
A l’issu de cette Tombola, tous les lauréats ont été triés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 200.000.000 adresses E- Mail d'individus ou de compagnies.
Ainsi, nous vous informons que sans avoir participé directement votre adresse Email a été tirée et attachée au billet N°122-225090- 95, vous désignant comme lauréat du CINQUIEME (5è) PRIX représentant la somme de VINGT CINQ MILLE DEUX CENT EURO (25.200 € ) en liquide.
En conséquence, nous vous demandons de bien vouloir prendre contact de toute urgence avec l’Avocat ou le superviseur Francais qui s’occupe des procédures en lui communiquant toutes vos coordonnées (Nom, Prénoms, adresse, téléphone, profession et N° du billet) pour lui permettre de vous enregistrer comme lauréat gagnant.
Ci-dessous les coordonnées

Maître Emmanuel KASSI
Avocat à la Cour d’Appel d’Abidjan Côte d’Ivoire
Adresse : 01 BP 1856 ABIDJAN 01 / Résidence ETTE avenue CHARDY
2658 rue AH 45 Abidjan (Plateau)
Email : emmanuelkassi@myway.com

Monsieur Rene Lefevbre
Représentant français de LA COMPAGNIE D’EXPLOITATION DES
MINES D’OR et superviseur de la Loterie.
Email:renelefebvre@yahoo.fr

Vous trouverez également en annexe LE REGLEMENT régissant la présente Tombola. Lisez-le attentivement pour comprendre la procédure de retrait de votre gain. Notre Institution vous adresse ses vives et chaleureuses félicitations pour ce gain.

LE REGLEMENT DE LA TOMBOLA

Article 1 : Organisation et buts de la Tombola
La compagnie d'exploitation des mines d'or Côte D’ivoire reconnue par décret N° 05-458 du 13 Mai 2005 dont le siège social est situé à 116, Avenue Jean-Paul II Abidjan Plateau a organisé avec l’appui Du « Acculotto GOLD MINING COMPANY» et la COBACI organisent une TOMBOLA INTERNET Internationale gratuite, et sans obligation de participation en collaboration avec MICRONET COTE D’IVOIRE structure de gestion de logiciels informatiques, et ce dans l’optique de promouvoir la paix en cote d'ivoire.

Article 2 : Partenaires associés
La valeur totale mis en jeu est de UN MILLION EURO (1.000.000) financée par les principaux bailleurs de fonds associés à cette Tombola dans les proportions suivantes :
- Acculotto GOLD MINING COMPANY (40 %)
- La COBACI (17%)
- Le Groupe WESTERN UNION Côte d’Ivoire (12 %)
- Confédération Africaine de Football (CAF) : (10 %)
- La chaîne de télévision Sud Africaine Supersport : (8 %)
- Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière : (3 %)

Article 3 : Le choix des lauréats
Cette tombola est ouverte à toute personne physique ou morale aussi bien en Côte d’Ivoire que partout dans le monde et ayant une adresse électronique à l’exclusion des Agents de la COBACI et de la Fondation «GOLD MINING COMPANY», des employés du Cabinet de Maître Emmanuel KASSI, des employés de MIRONET CI, et de leurs parents (ascendants et descendants directs, conjoints).

Article 4 : Les divers LOTS
- 1er Prix : Une Superbe Villa de la Société de Construction et de Gestion Immobilière
( SICOGI ) à Abidjan et d’une valeur de 92.000 €
- 2è Prix : une somme de 55.200 €+ voyage pour 3 personnes en COTE D'IVOIRE
- 3è Prix : une somme de 45.200 €+ voyage pour 2 personnes en COTE D'IVOIRE
- 4è Prix : une somme de 35.200 €+ voyage pour 2 personnes en COTE D'IVOIRE
- 5è Prix : une somme de 25.200 €+ voyage pour 2 personnes en COTE D'IVOIRE
- 6è Prix : une somme de 15.200 € + voyage pour 1 personne en COTE D'IVOIRE
- 7è Prix : une somme de 10.500 € +voyage pour 1 personne en COTE D'IVOIRE
- 8è Prix : une somme de 8.500 €
- 9è Prix : une somme de 7.500 €
- 10è Prix : une somme de 5.500 €
- 11è Prix : une somme de 4.500 €
- 12è Prix : une somme de 3.200 €
- du 13è au 100è Prix: une somme de 2.000 € et plusieurs autres lots intermédiaires …

Article 5 : Mode de choix des lauréats
Tous les gagnants ont été sélectionnés à l’aide d’un Système électronique de robot ballottage d’adresses email grâce à un logiciel conçu spécialement par la structure de création et de gestion de logiciels MICRONET Côte d’Ivoire. Le tirage a porté sur plus de Deux Cent (200) Millions d’Adresses Email.

Article 6 : Conditions de paiement
Les divers lots seront remis aux gagnants dans un délai de Huit (8) jours maximum par chèque de banque certifié et en mains propres dans les locaux de la « COBACI » sis 16, Avenue Jean-Paul II Abidjan Plateau ou en tout autre lieu décidé par le Conseil d’Administration de l’Etablissement et cela en présence Maître Emmanuel KASSI Avocat à la Cour assurant la défense et la protection des intérêts moraux et matériels de tous les Lauréats.
Les lauréats résidants en dehors du territoire de la Côte d’Ivoire devront prendre toutes les dispositions pour se rendre à Abidjan deux (2) jours avant la date prévue pour la remise des lots afin de se faire préalablement enregistrer.

Article 7 : Paiement à titre spécial de lot
Par ailleurs, les gagnants qui sont dans l’impossibilité de faire le déplacement jusqu’en Côte d’Ivoire devront obligatoirement se faire établir un document authentifiant leur gain dit « ACTE JUDICIAIRE DE BENEFICIAIRE DES FONDS ». Ce document doit être établi et certifié par le Tribunal d’Abidjan à la requête de Maître Emmanuel KASSI. C’est ce dit document qui va permettre de procéder au transfert du lot au lauréat par voie de transfert bancaire ou de transfert d’espèce de fonds via Western Union Transfert d’Argent.
Les gagnants seront avertis personnellement par courrier électronique nominatif émis par le Président de la « GOLD MINING COMPANY» de toutes nouvelles dispositions antérieures.

Article 8 : Autorisation de vérification
Les gagnants autorisent expressément le Cabinet de Maître Emmanuel KASSI à procéder à toutes sortes de vérifications concernant leur identité et leur adresse. Toute identité ou adresse qui se révèlerait inexacte éliminerait automatiquement le gagnant de même que si les conditions de retrait du gain ne sont pas remplies dans les Huit (8) jours maximum qui suivent la notification du gain qui est faite directement au gagnant.
Dans cette optique tous les lauréats doivent obligatoirement remplir et signer de façon manuscrite avec la mention «lu et approuvé » une FICHE DE GAIN que mettra à leur disposition le Cabinet de Maître Emmanuel KASSI.

Article 9 : La Condition d’âge
Tout gagnant sélectionné se doit d’avoir au moins dix-huit (18) ans révolus à la date de la confirmation de son gain. Si le gagnant ne rempli pas cette condition d’âge, il peut se faire représenter par le Parent titulaire de l’Autorité parentale ou de la Puissance Paternelle.
Si le gagnant est une Personne morale l’exercice du droit de propriété se fera avec la personne physique exerçant la fonction principale pour le compte de la personne morale.

Article 10 : Le Sort des lots non réclamés
Tous les gains non revendiqués dans les délais légaux requis par le présent Règlement Intérieur et les autres gains volontairement abandonnés par les gagnants incapables de se soumettre ou de remplir les conditions ci-dessous énoncées seront directement reversés à l’Orphelinat HOUPHOUET-BOIGNY DE BINGERVILLE. Un procès verbal de non réclamation de gain devra être préalablement dressé par le Cabinet de Maître Emmanuel KASSI.

Article 11 : Disposition Finale
Une copie du règlement de la Tombola de « GOLD MINING COMPANY » a été déposée auprès du Cabinet de Maître Emmanuel KASSI Avocat à la Cour d’Appel Abidjan et une autre copie auprès du Tribunal d’Abidjan pour toutes les consultations et contestations éventuelles.

Cordialement,
Votre dévoué
RENE LEFEVBRE
LE SUPERVISEUR
0
Je reçois actuellement des mails d'une comptable de côte d'ivoire travaillant à la BICICI Abidjan et qui me demande de lui envoyer tous mes coordonnés personnel sauf N° de compte chose que je ne ferai jamais j'ai cette adresse mail:
"vince.ntvincentkamayel@yahoo.fr" c'est une adresse yahoo comme par hasard.
Il me propose de faire passer par mon compte une somme de plusieurs millions de dollars, 54 pour être précis et que au passage j'en toucherai 30 % je lui est répondu à plusieurs reprises mais étant très méfiants car c'est de l'argent facile je le fais tourner en rond depuis une semaine j'attend des preuves fermes de sa bonne fois lol sa n'arriveras pas.
Que puis-je faire pour le piéger?
0
fais tres attention c est une arnaqueuse. Contact la bicici et envoie leur les info que tu as recu. Eux ils se chargeront de pieger cette personne afin de ne pas salir leur image
0
bonjour je viens d'etre contacté par e mailpar uncertain maitre Herve Leroux huissier à abidjan et oeuvrant pour le compte de la banque du café et du cacao. Il me soutient que je suis l'heureux proprietaire d'un cheque dont il m'a envoyé la copie par mail d'un montant de 150 000 € déduit de 15 000 € qui seront reversés je ne sait où. j'ai peur apres avoir fait un première recherche sur internet que ce ne soit qu'une escroquerie supplémentaire. Pouvez vous me le confirmer oudois je attendre 48 h pour savoir si effectivement je suis plus riche de 135 000 € ? d'avance merci, et si c'est le cas j'irai porter plainte aupres des tribinaux compétents.
0
jcremi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 23:07
* Je pense que le mieux est de porter plainte, avant que vous ne cmmenciez à envoyer, pour l'envoi du chèque puis ensuite blocage de l'envoi par les douanes et le service de repression des fraude, et ensuite ils trouveront encore de quoi vous faire envoyer de l'argent.
Tus les coups sont bon pour vous prendre de l'argent.
Cordialement
Rémy
0
peyo2a Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
26 mars 2008 à 14:52
Salut,
faites passer le msg, c'est une ARNAQUE
j'ai travaillé dessus, et j'ai reçu des victimes à ce sujet....
Il y a aussi la formule "une personne appelée........ vient de décéder, et aprés enquête, vous êtes le seul héritier, pouvez vous contacter le bureau d'avocat (basé en Côte d'ivoire) ce dernier vous demande une première somme (2000 à 3000 euros), puis prétexte des difficultés et donc demande une deuxième avance pour vous faire empocher l'héritage de 500000 euros...
Alors faites attention svp...
0
bonjour je tiens à vous informer que je n'ai pas hésité un seul instant pour aller porter plainte contre ces gens peu scrupuleux. A force de dépot de plaintes les Autorités compétentes feront quelque chose pour eradiquer le problème. Cela m'a pris juste une petite heure et je ne le regrette pas. Je conseille vivement à toutes les persones qui ont reçu ces mails de faire la meme chose. Pour preuve, pas plus tard que ce soir aux infos de 20h sur tf1, un reportage est passé sur ce type d'arnaque. CQFD
0
Pouvez-vous me dire de quelle façon on peut porter plainte, car j'ai déjà été approché dans ce genre de loterie et je suis encore avec eux car je voudrais bien les prendre à leur jeu. J'ai conservé tous les courriels recus et envoyés et même les conversations sur msn. J'ai maintenant l'ambassade du canada en cote d'ivoire dans cette histoire. Ce ne sont pas des saints eux aussi car je suis convaincue qu'ils font partie de cette arnaque.
0
ANTI ARNAQUE
23 avril 2008 à 18:10
Hello,
Je viens de recevoir la même type de message, pour une lotterie : MONDIAL LOTTERIE basé à Abidjan

Si je suis leur raisonnement : j'ai gagné 50 000 euros, d'abord depuis quand on gagne à une loterie sans s'y être inscrit et qui plus est en Côte d'iviore????!!!!.

J'ai renvoyé un mail en leur disant que si j'avais gagné les 50000 euros, pourquoi ne m'envoie t-il pas l'argent directement sur mon compte ou par Western Union???!!!

Bizarrement pas de réponse, et j'ai reçu quelques minutes aprés le même mail,mais envoyé par une autre personne avec toujours le soit disant Notaire ou je ne sais quoi qui soit disant officialise.

Je n'ai qu'une chose à dire, le jour o^je gagne 50 000 euros à une lotterie ce ne sera surement pas par le biais d'une obscure boite mail dont je ne connais même pas l'expéditeur.

En réponse je leur envoyé un mail bien salé et assez insultant

En bref, ne soyez pas naif au point de croire qu'un obscure bienfaiteur ou une quelconque organisation sans la connaitre et arrivant du jour au lendemain dans ma boite mail va vous donner de l'argent.

FAUT PAS DÉCONNER QUAND MÊME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
vous êtes con ou quoi ????????????????????????????????????????,
0
Il est temps d'arrêter arnaqueurs!!!

STOP... STOP


La vrai ORG. BILL GATES ET MELINDA me répond:

FAITES CIRCULER LE MESSAGE

Dear Mr.

Thank you for contacting the Bill & Melinda Gates Foundation.

Several scam emails claiming to be from or associated with the Bill & Melinda Gates Foundation are circulating on the internet. These scams may also include information, photos, or links that originate from the foundation Web site. Some of these emails claim the recipient has won a lottery or other prize and request detailed personal information or a payment of some kind in order to receive the winnings. Other emails may claim the recipient has been invited to a conference or summit hosted by the foundation and requests a registration fee or other expenses to attend. Another form of fraud can be an investment web site that promises large returns on investments with a portion of the return being donated to the foundation. The foundation does not and will not solicit donations of any kind.

These emails, web sites, and any accompanying materials or claims are in no way associated with the Bill & Melinda Gates Foundation, Bill Gates, or any foundation employees. The foundation suggests that you do not respond to emails making any such claims. If you have any inquiries regarding an email, letter, or telephone call making any of the above claims or any similar claims, please send an email to info@gatesfoundation.org.

For more information about the Federal Trade Commission’s efforts against these kinds of emails, please visit www.ftc.gov/bcp/conline/edcams/spam/report.html.

Sincerely,

Stephanie Jones
Bill & Melinda Gates Foundation
0
je viens de recevoir un message m'indiquant que j'ai gagné 200 000 euros à la loterie organisée par atlantique banque du bénin,
je l'eur avis envoyé mon nom HAMED Mohamed nationalité Algerienne tél +213049856889 et pris contact avec leurs soit disant avocat Jean pierre. est ce que pour obtenir un gain faut il vraiment s'adresser à un huissier ou à un avocat?
vous ne voyez pas que c'est un peu béte, et que c'est vraiment c'est de l'afrique noire qu'il s'agit.
jamais je ne leur verserais un sous avant que je n'obtienne ce soit disant gain de 200 000 euros. ah ces escrocs de l'internet. ils m'ont rendu archimilliardaire par leurs arnaques ces espéces d'escrocs.
0
Salut a tous,

Depuis le 12 janvier 2009 en voila un qui me prend pour jambon, (mais je joue avec lui) il mon dit avoir gagner à la loterie de WINDOWS VISTA par Microsoft une somme de 350 000 € OUAOUH quel somme ça vas changer certain souci actuel de ma vie, mais dés les premières ligne je me sui dit n'importe quoi, je n'est même pas Windows Vista alors voila mort de rire faite attention je joint le model de lettre pour que vous soyer vigilant.

ON NE GAGNE PAS DE L'ARGENT COMME CA EN RESTANT CHEZ SOI.....! arrêté d'y croire, je vous en conjure...

J’appel à votre bon sens ne vous laisser pas avoir par ce genre de truc, ces pays non rien a offrir que de la pitié avec tout mon âme et conscience des difficultés dans certain pays, il ne faut pas non plus pousser mémé dans les orties chacun porte ça croix.

Voici le document que j'ai reçus et je balade ce bonhomme depuis le 12 janvier il croit que je vais lui envoyer 250 € comme pour ça belle voix. Il appel regulierement pour savoir si j'ai fais partir le mandat cash qu'il me demande. Je vous tien au courant je voudrai savoir jusqu'ou ils pourront aller comme ça et je fais par de mes infos à la gendarmerie pour savoir s’ils peuvent faire quelque chose au point de vue international pour stopper ces guignols qui manipulent certaine personne dans le besoin qui fonce tête baisser pour de l'argent. (ce que je peu comprendre en soit, l'envie d'une vie plus aisée, financièrement)

Amitié a vous, et gardez les pieds sur terre.

courrier de ces arnaqueures :

CONFIRMATION D'ENVOI
WINDOWS VISTA
129 rue des capricornes ABIDJAN (COTE D’IVOIRE)
Ref: BTD/968/05
Batch: 409978 Cher Gagnant
FELICITATION ! FELICITATION ! FELICITATION !

Réf. Nombre : ???
Numéro de lot : ???
A votre aimable attention Nous sommes heureux de vous informer du résultat des
programmes internationaux de gagnants de la loterie WINDOWS VISTA tenue la
semaine dernière à notre siège sis à LONDRES.
Votre adresse E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro
de série 7785777-707 a déchiffré des numéros chanceux 24-10- 84-02-03-90 qui
en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous
avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe 350.000€
(Trois Cent Cinquante Mille Euro). En raison du mélange vers le haut de quelques
nombres et noms, nous vous demandons de gardez l'information confidentielle de
votre gain jusqu'à la fin de vos r éclamations et que les fonds vous soit remis.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation
et abus sans garantie de ce programme par quelques participants. Tous les
participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré
parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'Email
d'individus de partout dans le monde. Ce programme promotionnel de l'Internet a
lieu chaque année.
Cette loterie a été favorisée et commanditée par Monsieur Bill Gates, Président
du plus grand logiciel du monde (Microsoft).
Voici le tableau des lots
1 er lot La somme d'un montant de 350.000 Euros
2 eme lot La somme d'un montant de 200.000 Euros
3 eme lot La somme d'un montant de 175.000 Euros
4 eme lot La somme d'un montant de 100.000 Euros

NB: Le tirage des mails a été effectué par un huissier de justice sous
l'agrégation d'un avocat
NB
*************************************************************************************
Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos informations de
victoire confidentielles jusqu'à ce que votre dossier soit traité et que votre
argent vous ai été donné. C'est une partie des mesures de précaution pour éviter
les cas de double revendication de gain et l'usage abusif de ce programme par
quelques éléments sans scrupules.
**********************************************************************************
Veuillez répondre aux adresses suivante uniquement : sarfaticlaudeandre@yahoo.fr
ou windowsvista@lsb-u.co.uk

DIRECTEUR DES OPERATIONS
MAITRE SARFATI CLAUDE ANDRE
Tél : +225 66 78 07 69 Pour plus d'informations veuillez contacter Mr DAVID
BROWN au siège social a Londres
Mr DAVID BROWN
Tel : +447507752913
0