Loterie est organisée par BANQUE ATLANTIQUE

Fermé
gribouil - 15 févr. 2008 à 17:22
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 16 févr. 2008 à 11:43
Bonjour à tous voici l'arnaque que je vien de recevoir:

FELICITATIONS

CHERE LAUREAT (E)

Votre adresse électronique (e-mail) vient d’être tirée parmis 50 000 000 d'adresses électroniques existantes sur Internet, et cette loterie concerne les adresses de tous les pays du monde entier

Nous avons le plaisir de vous informer que vous êtes le gagnant vous êtes le gagnant du 3eme lot de notre loterie dont votre N° est : 196-635-C

Cette loterie est organisée par BANQUE ATLANTIQUE .

Nous sommes en partenariat avec la direction Générale western union Côte d'Ivoire, plusieurs sites de rencontre et aussi plusieurs pays africain et Européen

Voici le tableau des lots

1 er lot

Une villa SIPIM située a Abidjan d’une valeur de 52.500 €uros

2 eme lot

la somme d'un montant de 42.500 €uros

3 eme lot

la somme d'un montant de 32.500 €uros

4 eme

lot

la somme d'un montant de 22.500 €uros

NB: Le tirage aléatoire a été effectué sous la supervision d'un huissier de justice et d'un avocat.

NB

Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos informations de victoire confidentielles jusqu’à ce que votre dossier soit traité et que le montant de votre gain vous est été viré (envoyé) de la façon que vous considérerez convenable. C’est une partie des mesures de précaution pour éviter les cas de double revendication de gain et l’usage abusif de ce programme par quelques personnes sans scrupules. ************************************************************

Fiche de renseignement a remplir pour vous mettre en contact avec notre huissier de justice afin que vous soyez en possession de votre gain .

NOM :-----------------------------------------------

PRENOM (S) :------------------------------------------------

PROFESSION :------------------------------------------------

NATIONALITE:------------------------------------------------

PAYS :------------------------------------------------

NUMERO DE TELEPHONE :------------------------------------

CETTE FICHE DE RENSEIGNEMENT DOIT ETRE REMPLI ET ENVOYE DIRECTEMENT PAR MAIL A L HUISSIER POUR ETRE EXAMINE AFIN QUE VOUS SOYEZ EN POSSESSION DE VOTRE GAIN .

VOICI LES COORDONNEES DE L HUISSIER DE JUSTICE QUE VOUS DEVREZ CONTACTER ET A QUI VOUS DEVREZ RETOURNER CE FORMULAIRE DUEMENT REMPLI:

CABINET D’ETUDE KACOU CONSTANTIN

Adresse postale : 10 BP 2658 Abidjan 10

Email : cabinet.kacou@yahoo.fr

Siège : 29,Rue des Banques - Abidjan - Plateau / Cote d'Ivoire

Tel : 00 225 45 283 222

NB: VEUILLEZ RETOURNER CE FORMULAIRE DUEMENT REMPLI A NOTRE HUISSIER QUI SUPERVISE LE BON DEROULEMENT DU RETRAIT DES GAINS CAR C'EST LUI QUI VA VOUS INDIQUER LES CONDITIONS A REMPLIR POUR LE RETRAIT DE VOTRE GAIN.

Différentes possibilités de retrait de lots

Pour cette édition 2008-2009, le retrait des lots ou paiement de gain se fera par mandat international (western union)
_______________________________________________________________________________________________________

je repond à ce premier mail (on ne sait jamais!!) sans en être réellement convaincu et je reçoit le suivant:

_______________________________________________________________________________________________________

A votre honneur ,

Je vous remercie pour votre message et pour m'avoir contacter.
Etant non résidant en Côte D'Ivoire le paiement de votre gain devra se faire sur présentation auprès de la Banque d'un Acte Individuel de bénéficiaire de vos fonds Certifié et établit par le tribunal d'Abidjan .

En conséquence, je dois faire certifier auprès du Tribunal d'Abidjan le dit Acte de sorte à permettre à la banque de vous transmettre votre gain par Mandat Western Union Transfert d'argent ou par virement Bancaire Swift ou même vous remettre un chèque de banque International certifié selon votre convenance.

Mais pour la certification de l'Acte, il y a deux conditions cumulatives :

1- La présentation par mon cabinet de la copie de votre Carte d'identité pour l'établissement de l'Acte auprès du Tribunal dAbidjan.

2- Le paiement des frais d’enrôlement, de Greffes, de certification d'enregistrement et de Timbre .

Dès l'accomplissement de ces deux conditions, le document est immédiatement délivré de cette façon la banque a une preuve et confirmation évidente de votre non domiciliation en Côte d'Ivoire, de votre identité et donc à l'obligation de vous transmettre directement votre gain par l’un des moyens cités.

Je porte également à votre connaissance que les frais de procédure sont payables d'avances et ne peuvent etre deduit de votre gain car mon cabinet n'est en charge que de la partie juridique et administrative inherente à cette loterie, QUE VOTRE GAIN DE 32.500 EURO EST DOMICILIE A LA BANQUE CREDIT DE L'ATLANTIQUE SUR UN COMPTE BLOQUE ET N'EST TRANSFERABLE QUE DANS SON INTEGRALITE EN VERTU DES ACCORDS RATIFIES EN VU DE S’ASSURER QUE LE LAUREAT QUE VOUS ETES PERCOIVENT 100% DU MONTANT QUI LUI EST ALLOUE ET QUE SON GAIN NE FASSE L’OBJET D’AUCUN DETOURNEMENT.

NB / Je vous prie de bien vouloir me repondre dès réception de ce message pour une confirmation de remise de mon courrier.

Ps: Vous remerciant d'avance pour votre réponse.

Maître KACOU CONSTANTIN
____________________________________________________________________________________________________________

Après quelques recherche sur internet, je tombe sur une arnaque indantique version COCA COLA!!! il y à quelque mois.
Pas de bol, ce n'est pas encore maintenant que j'ai vraiment remporter le gros lot!!! LOL
A voir également:

1 réponse

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
16 févr. 2008 à 11:43
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rappel :

Avertissement de Western Union :
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

<gras>Avertissement Ambassade de France en Côte d'Ivoire :

http://www.ambafrance-ci.org/article.php3?id_article=307#sommaire

Amusant : http://croque-escrocs.com/content/category/5/20/31/
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bourreaucat en service
4