Baisser vitesse processeur

Résolu/Fermé
naadhicar - 8 mars 2008 à 01:22
 naadhicar - 8 mars 2008 à 02:20
Bonjour,

Connaissez-vous un logiciel sous windows (XP) permettant de baisser la vitesse du cpu.

Sous linux, j'utilise cupfreq qui fonctionne parfaitement mais je trouve rien sous windows (même payant).

J'utilise très peu windows mais mon ordinateur est pour le moment inutilisable sous windows à cause de ce problème de fréquence processeur.
Explication: le ventilo cpu doit avoir un problème, il ne refroidi pas suffisamment le processeur, et très difficile à changer vu que c'est sur un portable il faudrait le démonter entièrement pour changer le ventilo (j'ai essayé et j'ai finalement changé en cours de route en voyant toutes les pièces détachées et les vis qui étaient étalées sur ma table).

Bref, j'ai vraiment besoin d'un soft pou baisser la fréquence du cpu sous windows. Y'a pas de raison que ça existe pas puisque ça existe sous linux, et gratuitement en plus.
A voir également:

1 réponse

Finalement j'ai trouvé un petit soft par moi-même en recherchant avec le mot-clef "speedstep".

J'ai trouvé Speedswitch à l'adresse https://www.diefer.de/speedswitchxp/

On verra sur le long terme si ça marche mais en tout cas ça fait 15 minutes que XP n'a pas planté donc ça semble fonctionner.
5