RAM et carte son

Résolu/Fermé
corrupt Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 7 mars 2008 à 22:47
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 12 mars 2008 à 20:46
Bonjour,

j'ai acheté 2 barrettes de mémoire vive Geil PC8500 2048Mo Ultra Plus DDR2 (2x1024Mo) il y a 1 mois
je possédais déjà 2 barretes (exactement les même)

le problème c'est que mon pc reboot tout seul lorsque qu'une application demande trop de puissance
dès que j'enleve les 2 nouvelles barrettes, il n'y a aucun problème

j'ai donc fais vérifier les barrettes dans la boutique où je les avais acheté, on m'a dit qu'elles étaient en parfaite état, mais qu'ils voulaient bien les changer pour plus de sécurité. j'ai eu exactement le même problème avec les barrettes qu'ils mont échangé

j'ai finalement amené mon pc chez un informaticien, qui m'a fais quelques réglage dans le bios
d'après lui le problème pourrait venir du disque dur (ne me demandez pas pourquoi)

je rentre donc chez moi, je branche mon pc et surprise... .... une petite DEL rouge s'allume sur ma carte mère (asus P5K deluxe wifi-AP), juste au dessus de ma carte son; surement a cause des réglages dans le bios de l'informaticien
en faite mon pc ne detecte plus ma carte son externe, il ne prend en compte que celle intégré a ma carte mère

help xd
A voir également:

7 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
8 mars 2008 à 00:00
Bonjour,

Ton informaticien a tout simplement (ré)activé la carte son intégrée.
In faut aller dans le Bios pour la désactver. C'est surement expliqué dans le manuel.
Si tu ne l'as plus http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5K%20Deluxe/f3221_p5k_deluxe.zip
0
merci pour ta réponse jmp59
j'ai parcouru mon manuel mais je n'ai rien trouvé concernant la carte son
il est vrai que je n'y connait rien en informatique, je pense que ca doit etre dans le Advanced/OnBoard Devices Configuration mais je n'ose pas vraiment changer les reglagees de peur d'endommager mon pc
0
petit up

si quelqu'un a la même carte mère et sait s'en servir, je lui serai très reconnaissant de bien vouloir me donner quelques conseils
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
9 mars 2008 à 22:12
Dans la notice en 4.4.5, page 92 of 175
High Definition Audio est vraisemblablement sur Enabled. Le faire passer en Disabled

En sortant du bios, ne pas oublier de sauvegarder (Save and exit, répondre Y pour yes)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de l'info, ca a bien désactiver la carte son intégré a ma carte mère, mais mon pc ne detecte plus aucune carte audio !

je vais essayer de réinstaller les drivers de ma carte mais je ne pense pas que cela changera grand chose
0
ha un ami vient de résoudre mon problème

ma carte son n'était pas complètement enfoncé dans le connecteur, d'ou la diode rouge qui s'allumait..../
ca parait bète comme ca et je m'en veut de ne pas avoir vérifié avant de posté ici

désolé et merci pour tout (en plus ma RAM a l'air de fonctionnait, les réglages de l'informaticien dans le bios se sont révélé fructueux :p)
0
salut
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
12 mars 2008 à 20:46
Salut,

C'est à quel sujet ?
Impossible de t'aider si tu ne donnes pas qques détails supplémentaires.
0