Ras le bol des spywares

Résolu
franckydeladombes -  
franckydeladombes Messages postés 1788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours,j'ai depuis quelques temps des problèmes à chaque fois que je suis sur le web ou msn car à chaque cession le centre de securité m'informe que je suis infecté & m'impose (presque)une analyse & me trouve 45 logiciels espions et ensuite me propose d'installer spyware-secure "gratuitement mais que pour l'analyse évidemment",c'est franchemment pénible alors que sur mon pc est installé live one care et spybot search and destroy qui eux ne détecte rien;j'ai supprimé spybot afin de voir s'il n'était pas en conflit avec live one care mais rien n'a changé ;est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer cela ,merci d'avance pour vos réponses.

98 réponses

lacoxinelle-douzecent Messages postés 830 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

heu...tu as cochés les lignes??... faut me dire lesquelles ... je me demande si tu lis les messages que j'envois??

regarde dans le centre de sécurité et dis moi ce que tu vois...

demarrer --<panneau de config-->centre de sécurité
0
franckydeladombes Messages postés 1788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

voila:Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 00:34:41, on 09/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Microsoft Windows OneCare Live\Antivirus\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb09.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe
C:\Program Files\Microsoft Windows OneCare Live\Firewall\msfwsvc.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\WINDOWS\system32\hphmon05.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\Microsoft Windows OneCare Live\winssnotify.exe
C:\Program Files\Microsoft Windows OneCare Live\winss.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\DOCUME~1\MAISON\LOCALS~1\Temp\services.exe
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: Winamp Toolbar BHO - {25CEE8EC-5730-41bc-8B58-22DDC8AB8C20} - C:\Program Files\Winamp Toolbar\winamptb.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: BHO pour Compagnon Web Encarta - {955BE0B8-BC85-4CAF-856E-8E0D8B610560} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Web Companion\ENCWCBAR.DLL
O3 - Toolbar: Winamp Toolbar - {EBF2BA02-9094-4c5a-858B-BB198F3D8DE2} - C:\Program Files\Winamp Toolbar\winamptb.dll
O3 - Toolbar: Compagnon Web Encarta - {147D6308-0614-4112-89B1-31402F9B82C4} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Web Companion\ENCWCBAR.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] "RUNDLL32.EXE" C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] "nwiz.exe" /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] "RUNDLL32.EXE" C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
O4 - HKLM\..\Run: [RaidTool] "C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] "C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [EM_EXEC] C:\PROGRA~1\Logitech\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb09.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD05] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\\{5372B9A6-6E51-4f90-9B40-E0A3B8475C4E}\hphupd05.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HPHmon05] C:\WINDOWS\system32\hphmon05.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [OneCareUI] "C:\Program Files\Microsoft Windows OneCare Live\winssnotify.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
O4 - HKCU\..\Run: [NBJ] "C:\Program Files\Ahead\Nero BackItUp\nbj.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O8 - Extra context menu item: &Winamp Toolbar Search - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Winamp Toolbar\ieToolbar\resources\en-US\local\search.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {0742B9EF-8C83-41CA-BFBA-830A59E23533} (Microsoft Data Collection Control) - https://outlook.live.com/owa/
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: STI Simulator - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
0
lacoxinelle-douzecent Messages postés 830 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

je viens de voir ton message #61 entre le 56 et le 57, c'est la fete,
pour te répondre supprimes tout dans avg !

aussi si tu vagues a d'autres occupations il serait bien que tu me préviennes, car je ne vais pas rester sckotché a mon pc a attendre une réponse toutes les 30 minutes...
0
franckydeladombes Messages postés 1788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

je ne vacque pas ailleur je suis lent & meme commeça j'arrive à me planter tu es très rapide(c'est un compliment)
0

ok, c'est deja mieux ... ;)

va dans demarrer -->executer
tapes--> msconfig

dans service -->cherche ton antivirus, ton pare feu regardes si c'est coché, -->fait le si c'est pas le cas
verifies que celui de windows est décoché

as tu utilisé ccleaner ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

t'es comme les suisses doucement mais surement ;D
0

bon j'ai tout viré dans avg
0

L'antivirus était bien coché & j'ai décoché le pare-feu windows ;je n'ais pas réutilisé ccleaner;à propos windows me demande de redémarrer dois-je le faire?
0

redemarre ..coches le message qu'il t"enverra (il va te dire que tu as changés ta façon de demarrer ...)

a toute à l'heure..
0

parfait !..tu as redemarré ?

dis moi ce que tu as dans centre de sécurité tu ne m'as pas dit
--> Demarrer, / Paneau de Config, / Centre de Sécurité
0
franckydeladombes

bon j'ai redemarrer live one care a encore supprimé ce trojan & windows a signalé un rapport d'erreur ,dans le centre de sécurité tout est activé et pare-feu n'est plus gérer par le centre de sécurité
0
franckydeladombes

En tout cas le redémarrage à été plus rapide
0

pour ce qui est des messages, de windows regarde si le service est bien desacivé

Dans Demarrer puis Exécuter tape services.msc
une page s'ouvre ..
Regarde si l' affichage des messages est bien desactivé
si ce n'est pas le cas 1 clic sur la ligne puis désactivé

@+
0

enchaine...

ne fais rien pendant le scan, n'ouvre pas d'autres applications ( exemple :msn, musique net...) pour plus d'éfficacité

Fais un scan bitdefender -->https://www.bitdefender.fr/

-->démo en image-->http://pageperso.aol.fr/rginformatique/mapage/defender.htm

>Clic sur Bifender Scan On Line
>accepte la licence+Controle Actives x
>conserve le rapport

poste moi le rapport

..a suivre...
0

ne m'en veux pas pour le dernier message mais tes réponses viennent juste d'arriver
0

tu es toujours là?
0

oui mais toi tu ne devrais pas ...;D pourquoi?
0

je n'arrive pas a faire le scan chez bitdefender il me demande une url du site web & je ne sais pas ce que c'est
0

pense a rafraichir ta page.. c'est pour ca que tu as mes messages si tard... moi aussi au début , je ne savais pas...qu'il fallait actualiser la page de temps a autre :D

par contre ca veut dire que tu n'as pas commencer le scan---> ;-(

to be continued...
0

j'ai réactualiser la page merci pour ta patience
0

regarde la demo en image ->http://pageperso.aol.fr/rginformatique/mapage/defender.htm
il n'a rien a te demandé, ... accepte les actives x et lance le scan
tu ne dois pas cliquer au bon endroit...

reessayes
0

zzz ZZZzzzz.

je regarderais demain

buenas noches ;)
0

buenas noche a ti tambien pour te dire qu'en fait tu ne peux pas utiliser bitdefender quand tu es sur firefox il m'a fallu un bon moment pour le comprendre et cela à cause des active x d'explorer.Merci beaucoup et bonne nuit.Francky.
0

Bonjours,voici le rapport :

BitDefender Online Scanner

Rapport d'analyse généré à: Sun, Mar 09, 2008 - 11:05:36

Voie d'analyse: A:\;C:\;E:\;F:\;G:\;

Statistiques

Temps

00:19:26

Fichiers

53830

Directoires

5213

Secteurs de boot

3

Archives

959

Paquets programmes

4290

Résultats

Virus identifiés

2

Fichiers infectés

3

Fichiers suspects

0

Avertissements

0

Désinfectés

0

Fichiers effacés

3

Info sur les moteurs

Définition virus

986224

Version des moteurs

AVCORE v1.0 (build 2422) (i386) (Sep 25 2007 08:26:36)

Analyse des plugins

16

Archive des plugins

41

Unpack des plugins

7

E-mail plugins

6

Système plugins

5

Paramètres d'analyse

Première action

Désinfecté

Seconde Action

Supprimé

Heuristique

Oui

Acceptez les avertissements

Oui

Extensions analysées

exe;com;dll;ocx;scr;bin;dat;386;vxd;sys;wdm;cla;class;ovl;ole;hlp;doc;dot;xls;ppt;wbk;wiz;pot;ppa;xla;xlt;vbs;vbe;mdb;rtf;htm;hta;html;xml;xtp;php;asp;js;shs;chm;lnk;pif;prc;url;smm;pfd;msi;ini;csc;cmd;bas;

Excludez les extensions

Analyse d'emails

Oui

Analyse des Archives

Oui

Analyser paquets programmes

Oui

Analyse des fichiers

Oui

Analyse de boot

Oui

Fichier analysé

Statut

C:\System Volume Information\_restore{B502D509-B997-4C30-8C8E-5861393ABAF1}\RP18\A0001763.exe

Détecté avec: Adware.SpywareSecure.B

C:\System Volume Information\_restore{B502D509-B997-4C30-8C8E-5861393ABAF1}\RP18\A0001763.exe

Supprimé

C:\System Volume Information\_restore{B502D509-B997-4C30-8C8E-5861393ABAF1}\RP37\A0010376.exe

C:\System Volume Information\_restore{B502D509-B997-4C30-8C8E-5861393ABAF1}\RP37\A0010376.exe

Supprimé

E:\System Volume Information\_restore{B502D509-B997-4C30-8C8E-5861393ABAF1}\RP58\A0012961.exe

E:\System Volume Information\_restore{B502D509-B997-4C30-8C8E-5861393ABAF1}\RP58\A0012961.exe

Supprimé
0

HI , franckydeladombes

serais ce une hallucination?...je vois le rapport bitdefender ! :D
bon tu as vu SpywareSecure = vilain Adware.
si tu as bien lu le message que Laurent2709, t'avais mis, tout est clair dans celui ci..

surtout ne touche pas à la restauration système, -->n'utilises pas--<revenir a une date antérieur,...-->tes points de restaurations sont infectés
sinon tu vas te réinfecté, -->faudra tout recommencer -->au secours !

une question tu n'as pas cliqué sur un fichier zip, sur msn des fois.. recemnent ou non

... a suivre
0

Bonjours,euréka le pc ne plante plus au démarrage & à l'arret les fichier zip de msn c'est très souvent que j'en ouvre ,des collègues qui me les envoient,je fait quoi je supprime tout ces fichier?
0

re,

une bonne chose pour le demarrage.. :D

supprimer tous tes fichiers , pas spécialement,mais il y a beaucoup de virus "msn"..tu n'as pas cliqué sur un fichier "étrange" et rien dedans..

Fais ceci on va bien voir.. si une infection est présente.. c'est ton fichier "mycat" qui me laisse supposer que tu es infecté

Téléchargez MSNFix.zip (de !aur3n7) sur votre bureau:
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
Décompressez-le -->clic droit---> Extraire ici
--> double-clic sur le fichier MSNFix.bat.
Exécute l'option R.
Si l'infection est détectée, exécute l'option N.

** il est possible qu'un message te demande d'exécuter le nettoyage en mode sans échec. **

Dans ce cas--> execute le nettoyage en mode sans echec

Puis relance le Fix comme décrit plus haut.
-->n'oublies pas de sauvegarder le rapport

poste moi le rapport stp, ainsi qu'un nouveau rapport hijack this

a plus

ps; faut que j'aille voter...
0

Il faut,que j'aille voter aussi le bureau ferme à 18h je suis en pleine campagne à tout à l'heure
0

Voici les 2 rapports:MSNFix 1.678

C:\Documents and Settings\MAISON\Bureau\MSNFix\MSNFix
Fix exécuté le 09/03/2008 - 16:39:17,57 By MAISON
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\DOCUME~1\MAISON\LOCALS~1\Temp\services.exe
... C:\WINDOWS\system32\real.txt

************************ Recherche les dossiers présents

... \TEMP\
... C:\Temp\

************************ Suppression des fichiers

/!\ ... C:\DOCUME~1\MAISON\LOCALS~1\Temp\services.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\real.txt

************************ Suppression des dossiers

/!\ ... \TEMP\
/!\ ... C:\Temp\

************************ Nettoyage du registre

Les fichiers encore présents seront supprimés au prochain redémarrage

************************ Suppression des fichiers

/!\ ... C:\DOCUME~1\MAISON\LOCALS~1\Temp\services.exe

************************ Fichiers suspects

/!\ ces fichiers nécessitent un avis expérimenté avant toute intervention

[C:\OneCareSupportData.zip] 87A77562EC4CAE1BE66BAFF74EEB0971
[C:\HijackThis.exe] C4CA7416A6DF6D95075F81D9E3B41AD1

[color=#FF0000][b]==>/b/color SVP merci d'envoyer le fichier [b] C:\DOCUME~1\MAISON\Bureau\Upload_Me.zip /b sur http://upload.changelog.fr

Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 09032008_16441939.zip

------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:46:21, on 09/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\Program Files\Microsoft Windows OneCare Live\Antivirus\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
C:\Program Files\Microsoft Windows OneCare Live\Firewall\msfwsvc.exe
C:\Program Files\Microsoft Windows OneCare Live\winss.exe
C:\Program Files\Microsoft Windows OneCare Live\winssnotify.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\notepad.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe
C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb09.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\WINDOWS\system32\hphmon05.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\DOCUME~1\MAISON\LOCALS~1\Temp\services.exe
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: Winamp Toolbar BHO - {25CEE8EC-5730-41bc-8B58-22DDC8AB8C20} - C:\Program Files\Winamp Toolbar\winamptb.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: BHO pour Compagnon Web Encarta - {955BE0B8-BC85-4CAF-856E-8E0D8B610560} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Web Companion\ENCWCBAR.DLL
O3 - Toolbar: Winamp Toolbar - {EBF2BA02-9094-4c5a-858B-BB198F3D8DE2} - C:\Program Files\Winamp Toolbar\winamptb.dll
O3 - Toolbar: Compagnon Web Encarta - {147D6308-0614-4112-89B1-31402F9B82C4} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Web Companion\ENCWCBAR.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] "RUNDLL32.EXE" C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] "nwiz.exe" /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] "RUNDLL32.EXE" C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
O4 - HKLM\..\Run: [RaidTool] "C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] "C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [EM_EXEC] C:\PROGRA~1\Logitech\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb09.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD05] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\\{5372B9A6-6E51-4f90-9B40-E0A3B8475C4E}\hphupd05.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HPHmon05] C:\WINDOWS\system32\hphmon05.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [OneCareUI] "C:\Program Files\Microsoft Windows OneCare Live\winssnotify.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
O4 - HKCU\..\Run: [NBJ] "C:\Program Files\Ahead\Nero BackItUp\nbj.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O8 - Extra context menu item: &Winamp Toolbar Search - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Winamp Toolbar\ieToolbar\resources\en-US\local\search.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {0742B9EF-8C83-41CA-BFBA-830A59E23533} (Microsoft Data Collection Control) - https://outlook.live.com/owa/
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: STI Simulator - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
0

a toute a l'heure..

et fais les étapes que je viens de te demander

A++
0

Alors il est bon ce rapport?en tout cas le pc va bien ça ne rame plus ;il me faut à présent que je reset la livebox ou que je la parametre correctement car mon fils en voulant raccorder 1 pc supplémentaire m'a mit une sacré pagaille.Pour la suite est ce que je garde avg avec one care ou faut-il que j'installe un autre antivirus & antispyware;j'attend tes conseils championne.
0

tant mieux si ca va mieux...

pour ce qui est de l'antivirus, si tu me certifies l'avoir payé ... avec abonnement pour 2 ans....
-->faut le garder ...
si ce n'est pas le cas...
-->faut le dire , je te ferais installer un autre gratuit et efficace , pareille pour le pare feu

dans ton rapport il y a ca

-->Fichiers suspects -->[C:\OneCareSupportData.zip] 87A77562EC4CAE1BE66BAFF74EEB0971 =
Windows Live OneCare= ?

quand à avg + ccleaner -->bien sur conserves les

attends précisions
0

Bien j'ai payé pour 1 an mais si c'est pour me galèrer je préfere me munir d'un antivirus efficace d'autant plus que bientot il y aura 3 pc de connectés à internet & comme je te l'avait dit précédemment je n'aime pas faire perdre du temps à quiconque respect oblige ;conseilles moi ce qui va le mieux tant pis pour l'argent.En plus j'ai les 2 autres pc qui doivent etre infectés alors...
0

c'est délicat de dire " prends un gratuit" si tu as payé.. d'autant que je ne peux emettre un avis car je ne le connais pas du tout. .. j'ai aucunes réferences a son sujet (personne de mon entourage ne le possède, ou l'a testé non plus )

ma seule référence
c'est ca-->https://www.zdnet.fr/telecharger/

fais ceci, j'aimerais vérifier 2, 3 choses

Télécharges SDFIX via le lien ci dessous, --> utilisation avec (Merci à philo 2100)
http://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/10/faire-un-scan-avec-sdfix.html

+

Télécharge diaghelp ci dessous, (le tuto est avec )
http://www.malekal.com/DiagHelp/DiagHelp.php

poste moi les deux rapports stp

a toute allure, heu.. tout à l'heure :D
0

ok
0