Son Realtek AC97 déformé

Résolu
zedude -  
 pas de pseudo -
Bon alors voilà,

J'ai surement un bug qu'il ne va pas être facile à réparer mais je demande à tout hasard
Les gamins de ma femme utilise régulièrement mon PC et là aujourd'hui, je m'aperçois que le son que Windows produit (quand on écoute un MP3 par exemple) est déformé : il y a de la réverbération ainsi qu'une déformation comme une voix de robot quelques octaves plus haut
Ca se produit sous Winamp ou Windows Media Player
Ce n'est donc pas propre à un logiciel mais plutôt lié au driver voire à Windows XP lui-même

Bref, ces ptits cons ont encore une fois voulu jouer les Mc Giver et faut une fois de plus tenter de trouver quelles manips à la con ils ont fait

Une idée ?
A voir également:

4 réponses

phil 78 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

sort le 12 et tires dans le tas
0
phil 78 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

t as essaye de virer et remettre les pilotes SON soit par le cd XP soit par le net ou autre ??
0
bobby351 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

plus serieusement, jai eu le meme probleme avec mon PC fixe et le chipset AC97( ta carte mere n'est pas une MSI par hasard?) et j'ai écumé les forums pendant des heures sans trouver de reponses satisfaisantes. Je me suis resigné a avoir un son pourri. Il y a enormement de personnes qui ont ce probleme avec le AC97
0

ben ça vient pitet des CM de certaines marques car moi pas de probleme avec (je touche du bois)
0
zedude

bon ben plus de peur que de mal
J'ai fini par trouver la réponse sur un autre forum

En ayant installé le pilote de la carte son à l'époque, il y a eu un soft AvRack qui s'est installé dans le menu démarrer (dans le dossier Realtek Sound Manager)
Cet outil permet de changer la qualité du son avec un équalizer ainsi que de changer le ton de + ou - quelques pitchs. J'ai remis les valeurs par défaut et oh miracle joue et félicité, le son est redevenu normal
Je doute très franchement que Windows ait pu de lui même changer cela (surtout quand on sait que les gamins n'installe RIEN sur ce PC)

Un exemple supplémentaire s'il était besoin, que les gamins actuels, bien qu'étant nés avec la technologie des ordinateurs ne sont pour beaucoup que de gros branleurs qui n'y connaissent rien.

Period.
0

MEME PAX MALLLLLLLLLLL tout va bien GRATS
0

MEME PAX MALLLLLLLLLLL tout va bien GRATS
0
pas de pseudo

Merci de 2016
j'ai un vieux PC XP ...
0