Donner Priorité de débit en LAN

Fermé
rousxx - 7 mars 2008 à 20:21
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 7 mars 2008 à 23:18
Bonjour les internautes,

Je vous explique, j'ai la Freebox en wifi pour un PC et en ethernet via CPL pour mon PC.
J'aimerais tout simplement trouver une solution pour répartir les débits, en effet, j'aimerai que le 1er PC utilisé pour une utilisation assez bureautique et surtout Youtube.com avec lequel ma soeur passe sa vie, ne dispose que d'un débit défini car pour ma part je joue en ligne et dès qu'elle charge des vidéos, c'est affreux c'est injouable !
Autrement, j'ai un ping très correct sur les jeux lorsque personne ne charge de vidéos ou télécharge des fichiers !

Merci de votre aide ! ++ sur la toile

1 réponse

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
7 mars 2008 à 23:18
Pour ce besoin, il faut plus que de la priorisation du pc jeu : il faut egalement limiter le débit afin d'assurer d'avoir tjs la bande passante necessaire.

Je ne connais pas la freebox mais il est peu probable qu'elle implemente une telle fonctionnalité : sans solution soft sur le pc youtube qui pemette au moins de limiter sa bande passante consommée, il va falloir se diriger vers un eqt wifi plus evolué pour ce type de besoins
0