Carte reseaux sans fil

ilhame12 Messages postés 48 Statut Membre -  
happydoc Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Si qlq peut me donner SVP des informations sur les cartes reseaux sans fil(les prix, les modeles,..)
et comment je peux configurer le pc pour que je puisse communiquer avec un autre pc par reseaux sans fil.
Merci.
A voir également:

3 réponses

Bob

2 cartes PCI (PC de bureau) ou PCMCIA (PC portable) identique de préférence au niveau du standard 802.11a (obselète), 802.11b, 802.11b+, 802.11g correspondant respectivement à 11 Mbps (théorique) sur 5 GHz, 11 Mbps (théorique) sur 2.4 GHz, 22 Mbps (théorique) sur 2.4 GHz, 54 Mbps (théorique) sur 2.4 GHz. Bien évidemment si carte asymétrique tel que 802.11g d'un coté soit 54 Mbps et 802.11b soit 11 Mbps de l'autre coté ça fonctionnera à la vitesse la plus basse. En pratique il faut diviser par 2 au moins le débit théorique donc au mieux on aura 27 Mbps pour du 802.11g au moins du 5.5 Mbps pour du 802.11b, donc reste à faire son choix au niveau du budget et de l'utilité comme pour le partage de connexion internet ou le transfert de fichier de PC à PC en LAN car pour le 1er cas le débit ne sera pas le caractère prioritaire pour du 512 kbps ADSL d'où un budget moindre mais dans le 2nd cas le débit devient impératif d'où un investissement plus important. En gros le prix tourne dans la tranche des [60, 70] euros pour une seule carte mais en ce qui concerne la sécurité du réseau les 802.11b sont crypté WEP au mieux sur 256 bits ~ mot de passe sur 32 caractères contre 128 bits pour les 802.11g ~ mot de passe sur 16 caractères mais le mieux reste le WPA qui génère des clés automatiquements au bout d'un certain nombre de paquet de données mais il tarde à montrer le bout de son nez (à ma connaissance) hormis un patch Micro$oft.
0
happydoc Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,
Je voudrais connecter un portable récent (winXP) à un ordinateur de bureau (+ ancien : Duron 900 MHz, win 98) connecté à internet via une ligne ADSL pour l'instant 512 (USB, Free) en sans fil. Je fais la prospection des cartes 802.11 (PCMCIA pour le portable et PCI pour le fixe)
Grace au dégroupage, je vais avoir la chance de passer en 2048/128.
Les 2 questions que je me pose sont :
1) est-ce que win98/ADSL USB est suffisant ?
2) 802.11b ou g ?

Quelqu'un utilisant ce mode de connexion entre 2 pc (seulement car je n'ai pas l'idée d'étendre mon futur "réseau") en mode adhoc peut-il y répondre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
0
happydoc Messages postés 10 Statut Membre

salut ihlam12,
Si tu veux avoir une idée des prix en fonction des modèles, et surtout de quelques commentaires de nouveaux utilisateurs :
www.fnac.com
www.surcouf.com
0