Connexion sans fil - non connecté

Fermé
Yann1334 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 7 mars 2008 à 16:42
ZerKA Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 10 mars 2008 à 15:16
Bonjour,

Voilà, j'ai un Sony VAIO, modèle VGN FS515E que j'ai acheté il y a deux ans maintenant. Jusqu'à présent j'avais une connexion modem qui me convenait très bien pour l'utilisation que j'avais d'internet. Depuis quelques jours, suite à un déménagement, je suis passé à la live box. Je sais que ma connexion sans fil fonctionnait puisque j'avais plusieurs eu l'occasion de le voir dans mon ancien appartement. Je sais ausi que comme ça me gavait de voir cette fenêtre s'ouvrir tout le temps, j'ai fait une manip' pour "verrouiller" en quelque sorte ma wifi.

Problème, c'est que maintenant impossible de réactiver ma wifi. Quand je clique droit sur mon icone dans la barre des tâches en bas, et que je sélectionne "réparer", on m'affiche le message suivant : "Windows n'a pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée bien : désactivation de la carte réseau sans fil. Vérifier que la carte réseau sans fil est correctement installée"

partant de là, comme en plus je n'y connais quasiment rien ... Impossible d'obtenir une connexion par wifi. Dès que je demande à afficher les réseaux sans fil disponibles, ben j'en ai aucun. Le message est le suivant :

" aucun réseau sans fil détecté à portée. Vérifiez que l'interrupteur de réseau sans fil est en position marche sur l'ordinateur.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider à y voir un peu clair en langage clair, (lol, et oui, quand on est nul, on est nul) ça serait super sympa.

Merci bcp !!!

1 réponse

ZerKA Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 7
7 mars 2008 à 16:44
la livebox fonctionne un peu spécialement lis la procédure que tu as eu avec (poster)

il te faudra appuyer sur le bouton de la livebox pour pouvoir accéder au réseau etc...

la procédure orange n'est pas trop mal tu devrai y arriver.

@+ ZerKA
0
Yann1334 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
7 mars 2008 à 16:54
Merci bcp, le problème est que j'ai suivi la procédure à la lettre, mais je pense que la difficulté vient de mon ordi. Je sais que j'ai fait, il y a longtemps de cela, une mauvaise manip' pour verrouiller ma wifi puisque avant, sans procédure aucune, dès que je cliquais sur l'icone, j'avais toute une liste de réseaux sans fil disponibles qui s'affichait.

Depuis que j'ai trifouillé là dedans, j'ai une croix rouge sur mon icone représentant la wifi et je n'arrive plus à rien. A chaque fois que je lui demande de me chercher des réseaux sans fil disponible, j'ai le même message qui s'affiche : aucun réseau sans fil détecté à portée, vérifiez que l'interrupteur est en mode marche sur votre ordinateur ...
0
Zede > Yann1334 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
7 mars 2008 à 19:11
Je ne suis pas sûr, mais tu devrais peut-être voir si tu n'as pas désactivé le service de Windows correspondant à ta carte Wifi. Dans Windows XP, faire :démarrer/exécuter : taper"services.msc".
Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, il y a un service appelé chez moi"Configuration automatique sans fil" , vérifie s'il est bien activé et démarré.
0
ZerKA Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 7 > Yann1334 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
10 mars 2008 à 15:16
question bête sans doute mais ton interrupetru est-il bien activé?

@+

ZerKA
0