Concernant le controrole à distance

Résolu
djordicroyf Messages postés 70 Statut Membre -  
djordicroyf Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,
je vous voudrais pouvoir contrôler mon ordinateur de bureau à partir de mon ordinateur portable.

j'ai lu sur un lien de notre site comentcamarche.com que je peux le faire avec "Anyplace Control".
mais je voudrais avant tout, savoir quels sont les risque de sécurité. et comment me protéger.

je tien à préciser, qu'il est bien évident, que je ne suis pas un connaisseur en informatique.
j'attends donc avec le plus grand intérêt tous vas conseilles.

sur ce, je vous remercie d'avance.

3 réponses

blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

alors la réference pour ça est : vnc
les risques : peu car vnc utilise un port qu'il est le seul à exploiter ( enfin normalement lol)
le lien pour l'installation : https://www.luanagames.com/index.fr.html
0
djordicroyf Messages postés 70 Statut Membre 2

merci beaucoupe blob37 pour votre reponse.

mais qu'est-ce que je doits enttendre par "en fin normalement"?
0

rebonjour. en fait je suis allé sur le site pour telecharger le logicielle, mais il n'est pas compatible avec vista en free.

et je voulais aussi rajouter un petit detaille si vous pouvez m'eclaicir la desuis: je veux controler mon ordinateur de bureau
avec un windows XP, à partr de mon ordinateur portable avec vista.
merci d'avance.
0

car il y aura toujours un petit malin pour créer une saloperie qui exploitera le port ouvert par vnc, mais si on part dans ce sens on ne fait plus rien ! ;-)
0

ok. j'ai tres bien compris. et merci beaucoups et pour vos reponse et pour le lien.
0

ahahah ok !
http://people.via.ecp.fr/~dragon/bureauadistance.htm

ça c'est pour le faire en utilisant les outils microsoft qui soit dit en passant cartonnent 1000 fois plus que vnc.
Par contre une chose vitale : si tu retiens cette méthode n'oublie surtout pas sur ton routeur de faire une redirection de ce port 3389 vers l'ip de ton serveur ( celle à laquelle tu veux accéder), sinon tu n'y parviendras jamais quelque soit tes manip'.
0

bon merci et je vais essaier en esperant reussir.
je vous tiendrais aucourant de mes difficulté ou plus-ot de l'avancement, si c'est le cas.
merci beaucoups.
0