Virus /troj sur pc

kalmina Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ZerKA Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,

J’ai un problème sur mon pc (IE + windows xp) qui est le pc maître avec 2 autres pc en réseau local.
Mon anti virus Fsecure a été désactivé, j’ai essayé de faire un scan via le site secuser.com. Le scan a duré 5 jours et j’ai du l’interrompre. Il m’avait trouvé un « troj généric » mais en me disant qu’il ne pouvait pas le supprimer.

J’ai par la suite fait les étapes suivantes :
Lancer ccleaner : nettoyage complet + correction erreur (plusieurs fois)
Lancer spybot destroy (après mise à jour et vaccin) avec mise en quarantaines successives.

J’ai réalisé ces étapes sur les 2 autres pc. Un scan par Fsecure sur les autres pc reste vierge par contre sur le pc maître Fsecure ne s’active toujours pas.

N'y aurait il pas d'autre "cochonerie" ?

Faut il que je désinstalle Fsécure pour en mettre un autre ou que je passe par un scan via un site ?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

ZerKA Messages postés 105 Statut Membre 7

as-tu éssayé de le réinstallé l'antivirus, il se peux que çà soit juste un problème logiciel de l'antivirus et pas forcément à un virus ;)

avast marche bien en gratuit.

@+

ZerKA
0
kalmina Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ZerKA,

Merci de ton aide et de ta réponse.

Comme sur les autres pc cela à bien marché, je me posais vraiment la question...
Je fais le necessaire et je te tiens au courant

@+
0
ZerKA Messages postés 105 Statut Membre 7 > kalmina Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

parfais tiens nous au courant et bon courage

@+

ZerKA
0
kalmina Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > ZerKA Messages postés 105 Statut Membre

Bonsoir

J'ai vraiment un probleme.
Cela fait plus de 2h30 que la réinstallation de Fsécure tourne et elle n'est toujours pas fini.
la perforamance utile de l'uc est à 100% !!!

Quel est le meilleur choix : téléchargé Avast ou un scan sur un site ?

merci de ton aide
@+
0
ZerKA Messages postés 105 Statut Membre 7 > kalmina Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vire Fsecure et install avast ce sera plus simple ;)

tiens moi au courant ;)

@+

ZerKA
0