Pb mise en réseau imprimate HP laser

cohonas Messages postés 168 Statut Membre -  
 manu -
Bonjour,
j'ai une imprimante HP laser jet 3052 que j'ai configurer en réseau entre trois ordinateurs et qui marchait très bien
hier j'ai voulu lancer une numérisation et elle n'as pas pu etre effectué et après j'ai lancé une impression meme scénario l'imprimante ne passe plus. c'est une imprimante multifonction. l'erreur qui s'inscrit est la suivante"Impossible de se connecter au périphérique Assurez vous que le câble d'alimentation de ce périphérique est sous tension et que tous les câbles sont correctements raccordés "
j'ai tout vérifié tout fonctionne bien mais je ne sait pas ou se situe le problème.
Merci de bien vouloir m'aider!!!!!
A voir également:

25 réponses

seb1201 Messages postés 149 Statut Membre 50

Essaye de réinstallé l'imprimante( ou le log de mise en réseau) car on dirais que l'ordinateur ne capte plus le signal de l'imprimante...
0
Dimitrii Messages postés 748 Statut Membre 21

Salut,

N'aurais tu pas oubliés de partager ton imprimante sur ton réseau ? ...
0
cohonas Messages postés 168 Statut Membre 35

comment reinstaller le logiciel de mise en réseau ? et comment partager l'imprimante sur le réseau? je ne l'avait pas fait précedemment mais il marchait très bien j'imprimait a partir de chacun des trois postes sans problèmes.
0

Avec le CD de l'imprimante tu suis les instructions et tu prend un truc un moment qui parle de la mettre en réseau. Pour la partager tu va dans imprimante et télécopieurs dans le menu demarrer, tu prend ton imprimante, clic droit, partager
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui j'ai déja fait tout cela alors ! je pensais que tu parlais d'autre chose sinon j'ai reinstaller l'imprimante a partir du cd mais au niveau du réseau il cherche l'imprimante et ne le détecte pas! donc l'installation ne peut pas se puisuivre avec le partage réseau!
0
nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

peux tu pinger cett imprimante réseau en principe elle doit avoir ue adresse IP.
0

oui elle a une adresse IP que j'ai moi même fixé sur l'mprimante manuellement mais lorsque je ping le ping ne passe pas.
cela peut etre due a koi?
0
nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

y a t il un menu de configuration que tu peux imprimer ? en bidouillant les touches du panneau d contrôle de l'imprimante. tu dois voir quelque chose son adress IP de maintenant, entre autres
0

oui j'ai imprimer le menu de configuration et j'arrive a voir l'adresse Ip elle s'inscrit dans le menu et aussi dans le menu de l'imprimante!
0

je suppos que l'ip n' a pas changé ainsi que les autres paramètres mask passerelle etc..
Je ne la connais pas cette imprimante j suppose qu'elle est connecté via un câble ethernet. Si oui il faut regarder si les LED clignotent
0

oui tout y est et en plus les led clignotent j'ai meme changé le câble pour voir s'il n'était pas défectueux! mais rien!
0

Je pense que ton imprimante a une carte réseau comme les PC , l'enlever et la remettre si ce n'est pas trop difficile serait un bon test.

Tu n'as pas bin répondu: le mask et la passerelle sont- ils en accord avec le reste de tes machines ?
0

oui le masque de sous réseau et la passerelle est en accord avec les autres ordinateurs mon inmprmante est multifonction je ne sait pas comment enlever la carte mère si tu sait on pourra toujours essayer
0

non non pas la carte mère ! juste la cartounette, s'il y en a une qui fait la connexion avec la ficelle ethernet.
T'as pas le CD d'installation avec hpj-jet-admin ou quelque chose comme ça ? m'a pas l'air en forme ta machine
0

C'est dommage parce je sais parfaitement faire la manip et je serait de dépanner mais faudrait que je soit devant ta machine :s
Parce que a t'expliquer je ne serait pas faire :s
Sinon quand je suis chez moi je prends le controle sur ta machine et je te le fait XD
enfin bref ...

cordialement
0

je reviens a la charge avec ce problème car je n'y trouves pas de solution. j'aimerais savoir si'il n'ya pas d'autre solution que d'enlever la carte réseau si oui laquelle?
0

Celle de l'imprimante bien sûr, s'il y en a une ! il se peut que que l'interface ethernet soit "noyée" dans la carte mère
0

ce que je demande c'est s'il ya un moyen de régler ce problème sans enlever la carte réseau de l'imprimate comme tu dis si biensur yen as une

0

- Autre idée..peux tu provisoirement la brancher sur un PC sur port USB/parallèle ? donc on pourrait voir si il y a encore quelquechose qui marche.
- Autre idée ne peux tu pas revenir à la configuration par défaut ? et tout reinstaller !!!
0

je l'ai branché sur le pc avec port usb et il fonctionne très bien. avant de le mettre par port usb j'ai essayé la configuration par défaut mais il m'a fallu remmettre l'adresse manuellement et malgré qu'il est fixé son adresse il ne marche toujors pas
0