Démontage d'enceintes Altec Lansing VS.2120

Fermé
Tonio31 - 7 nov. 2009 à 18:07
 providence08 - 13 mai 2024 à 23:29
Bonjour,

J'ai un soucis avec mes enceintes Altec Lansing VS.2120.
Grésillements et coupures de son lorsque je touche le bouton/potentiomètre ON/OFF.
Si je ne le touche pas, une enceinte sur deux fonctionne.
Je souhaiterai accéder au potentiomètre mais je ne sais pas comment les ouvrir.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire.

Merci.

Tonio
A voir également:

4 réponses

Merci pour ta réponse.
Je me suis rendu sur ton lien.
Le problème est effectivement évoqué mais pas de réponse à mon problème.
Aurais-tu un autre tuyau ?
2
krowlm Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 3
13 janv. 2010 à 16:00
pour ceux qui ont des enceintes semblables a AVS300, il n'y a pas de vis pour le démontage, les plastique sont soudés par vibration; ce qui veut dire qu'il faut séparer les 2 pièces en les forcant au tournevis (eh oui, c'est moins joli après...)

bonne chance.
1
providence08
13 mai 2024 à 23:29

Ces enceintes sont encollées et non pas vissées, donc pour ouvrir ces enceintes ALTEC LANSING il faut exercer une pression sur la tranche arrières des enceintes a  l'aide d'une palette de plâtrier  !  J'ai employé aussi un marteau en caoutchouc ! il faut insérer la palette au milieu et frapper des petits coups sec a la jointure. quand la palette entre a l'intérieur il faut soulever sans trop forcer et exercer une attraction sur le bas du caisson pour l'extraire.  Nota possible en complément d'exercer aussi une insertion de palette  sur le haut pour décoller si  l'ensemble résiste trop... 
Bonne chance ! :)

0
Menilmontant
14 déc. 2009 à 00:12
Salut,
Moi je viens de trouver une solution pour mes altec lansing!

j'ai tiré sur le potar de volume, ça l'a retiré, puis j'ai juste soufflé bien fort à l'intérieur, plus de problème (ou quasiment plus)!
la bombe contact peut être bien utile aussi une fois le potar retiré

Peace
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 18:28
Bonsoir

Voila se qu’il te faut:

http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=958BN01

Cordialement
-1
Merci, mais avant d'utiliser ton produit, j'aimerai savoir comment démonter mes enceintes.

A+
1