Performance dd raptor

sphinxy -  
 uyi -
Bonjour a tous

ayant acheter il y a pas longtemps 2 DD un raptor 74 Go et un samsung 500 Go,quand j'ai installer windows deçu il le lancer rapidement même pas 20 seconde pour le lancer.Le souci c'est que maintenant il met a peu près 40 seconde a le lancer(je sais vous aller dire c'est pas la mort),mais c'est bizzar pour un raptor a 10 000 tr/min.Mais sur le bureau ou sur n'importe quoi c'est rapide rien a dire, ouverture des dossiers instantané et tout.

J'ai bien défragmenter mon DD.Je me demander esque se ralentissement ne viendrai pas a cause de l'autre disque dur?ils sont tous les 2 en sata pourtant, et il me reste 22 Go sur le raptor donc je ne voie pas a cause de quoi ça pourrai venir.
J'ai bien aussi fait un lancement avec le moin de chose possible celà revient au même donc si vous avez une solution dite moi merci.
A voir également:

3 réponses

sphinxy
 
quelq'un aurai une sudgestion?
0
sphinxy
 
personne?
0
sphinxy
 
Maintenant j'ai un autre problème je pencer amélioré mon win xp pro avec un tuto sur les services a activer ou a desactiver et du coup quand j'ai redemaré le pc met beaucoup de temps a m'afficher mes icone et mon bureau j'ai remis tout en place de mes services mais cela et pariel.je ne comprend pas la de quoi cela peut il provenir?

J'ai fait des scan avec avast, avg, ad aware, spybot et A2square il y a rien.j'ai pas trop envi de formater en plus je l'ai fai quand j'ai ajouter mon raptor donc il y a pas longtemps.merci pour vos futur réponses.
0
dblp
 
Salut,

Pour tes services je sais pas trop. Es tu sur d'avoir tous réactivé ? Sinon essaye peut être de vérifier les paramètres de ton bureau. T'aurais du faire un point de restauration.

Pour ton disque dur c'est normal que ça ralentisse. Plus t'as de truc installé plus c'est lourd. Idéalement il faut utiliser ce disque uniquement comme partition système (ton windows). Ou faire une petite partition réservée a windows. Ca évite de l'encombrer. Si tu veux des performances fais du RAID mais avec des Raptor ça devient vachement onéreux (quel dommage!).

Sinon niveau démarrage essaye bootvis si ce n'est déjà fait (soft gratuit). Ça analyse ta séquence de démarrage et ça l'optimise.

voila j'espère que ça pourra t'aider.
@+
0
uyi
 
tu as probablement installé depuis de nouveaux programmes qui se lancent au démarrage en même temps que ton Windows ce qui fait qu'au final ça prend plus de temps pour démarrer.
0