Lan avec serveur
totor
-
totor -
totor -
Bonjour, à tous. Voila je suis étudiant et la j'ai la journée pour simuler sur papier la création d'un réseau dans une entreprise. Or ce n'est pas du tout ma formation!!
Alors je viens demander votre aide :p.
Mon problème: j'ai 7 services divers ayant entre 1 et 5 PC par service.
Je dois les mettre en réseau afin de partager les documents,... Je dois aussi mettre en réseau les imprimantes, scanners,...Il n' y a pas de connexion internet.
Je pense donc qu'il me faut faire un réseau en étoile, avec un serveur pour tout diriger.
Quelq'un peut-il me dire ce qu'il en pense?
En tout j'ai 12 PC à mettre en résau.
Le but étant de minimaliser le cout tout en ayant de la bonne qualité!
Merci d'avance.
Alors je viens demander votre aide :p.
Mon problème: j'ai 7 services divers ayant entre 1 et 5 PC par service.
Je dois les mettre en réseau afin de partager les documents,... Je dois aussi mettre en réseau les imprimantes, scanners,...Il n' y a pas de connexion internet.
Je pense donc qu'il me faut faire un réseau en étoile, avec un serveur pour tout diriger.
Quelq'un peut-il me dire ce qu'il en pense?
En tout j'ai 12 PC à mettre en résau.
Le but étant de minimaliser le cout tout en ayant de la bonne qualité!
Merci d'avance.
A voir également:
- Lan avec serveur
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Aucun serveur dhcp n'a été trouvé - Forum Réseau
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
4 réponses
y a t il réellement besoin d 'un serveur ?
les postes en ipfixes, idem pour les imprimantes et scan, un switch et ça suffit si c'est juste pour faure du partage de documents.
et là niveau couts...
les postes en ipfixes, idem pour les imprimantes et scan, un switch et ça suffit si c'est juste pour faure du partage de documents.
et là niveau couts...
un serveur, branché sur le meme switch que les pc et les imprimantes.
le serveur gere le reseau, l'appli et les impressions.
le serveur gere le reseau, l'appli et les impressions.
ok merci beaucoup.
Juste une dernière question, une idée pour le serveur?lol
sachant que c'est une petite entreprise de cuisine avec seulement 12 postes et quelques imprimantes (je vais en prendre 3 je pense).
la je suis sur le site de dell, mais je ne comprend pas tout donc je prend la base. ça ira?
Juste une dernière question, une idée pour le serveur?lol
sachant que c'est une petite entreprise de cuisine avec seulement 12 postes et quelques imprimantes (je vais en prendre 3 je pense).
la je suis sur le site de dell, mais je ne comprend pas tout donc je prend la base. ça ira?
Mais il est propable que je n'ai rien compris lol!
Donc d'après vous il est possible de se passer de serveur??
Dans ce cas je cherche un switch ayant plusieurs ports, et je branche tout dessus?
Il a oublier une partie du sujet.
Je dois obligatoirement avoir un serveur et installer dessus l'application Medoc (je connais pas tiens...rrrr).
Bref avec un serveur, après je fais comment? J'en fais sortir un cable réseau et dessus je branche mes switchs?