Structure en java [Fermé]

Signaler
-
 bibo -
Je voudrais savoir si il est possible de faire des structure du même type qu'en C/C++ (struct{};) ? Il me faudrait regrouper dans une structure deux types de données différentes(un string et un integer)

Merci d'avance :)

5 réponses

salut,
ben tu fais une classe avec un attribut int et un attribut string... ça te conviens pas ça?!
a+
Merci pour ta réponse. En fait c'est ce que j'ai fait mais j'ai des problèmes pour stocker l'instance de la classe dans un vector. A chaque fois je rajoute la même instance au bout du vector mais en changeant les variables de classe. Résultat, tous les objets du vector pointent sur le dernier que j'ai ajouté :/, ils ont donc tous les mêmes valeurs. merci pour ton aide
on general l'equivalent d'une structure on java c'est les classe , ce n'est pas comme le csharp,C et C plusplus ...
Messages postés
38544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2021
1 979
Salut

tu peux éventuellement faire quelque chose comme explique guyom, à condition que ces deux données soient liées ensemble.

ces objets peuvent alors être stockés dans un ArrayList...

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
Je retiens ton idée. Seulement je debute en java et je ne suis pas tres doué. :p
Comment marche les ArrayList?
Dans une ArrayList tu peux donc faire un tableau a deux dimensions avec deux types differents?
Peux tu me donner un exemple d utilisation stp?
Pour mieux comprendre je t explique brievement mon pb:
Je compare deux vecteurs de string et je veux recupperer dans un nouveau vecteur, tous les mots identiques que je rertouve dans ces deux tableaux, auquels j'affecte un coefficient(correspond au nb de fois qu ils apparaissent).
Merci.
Messages postés
38544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2021
1 979
Re, alors une solution est de travailler avec une structure de type cle-valeur, bien connu en java.

va faire un petit tour dans la javadoc (java.util).

ce type de structure te permet d'associer à une clé (un string par exemple) une valeur (un objet) qui peut par exemple être un objet de type Integer.

voilà un objet utile (sans jeu de mot)

http://java.sun.com/j2se/1.4.1/docs/api/java/util/HashMap.html

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
mais il n'y a pas moyen de créer ses structures personalisées sans créer une nouvelle classe??
Java me surprend de plus en plus (dans le mauvais sens....)
Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 289
Salut.
Je suis comme toi en Java (point de vue niveau), mais je dirait que ton problème viens de la non utilisation du "new". Car en java, il y a des pointeurs, mais ils sont camoufler, pas aussi clair qu'en C.
Le mieux serait de mettre ton morceau de programme, les pros du java pourraient te dire où ça pêche.