Developpement Java

Fermé
Vincent B - 18 déc. 2003 à 10:58
 Vincent B - 19 déc. 2003 à 09:50
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir tous les outils Java pour pouvoir développer une application fenetree en Java. Je suis allé sur le site de Sun, mais je ne sais pas tout ce qui faut télécharger. Je recherche notamment le Java Servlet Kit Developement, mais je ne le trouve pas.

L'application fenetree que je veux faire, c'est un formulaire qui me permet de remplir ma base de données MySQL en utilisant la liaison JDBC ODBC. J'ai créé un menu, et séparément un application qui me permet de saisir des données. Dès que je les met ensemble, plus rien ne fonctionne correctement. Toute aide est la bienvenue.

Merci pour votre aide toujours aussi précieuse.


Vincent B
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pour l'accès à ta base MySQl, télécharge le driver à l'adresse suivante :

http://www.mysql.com/downloads/api-jdbc-stable.html

C'est un driver JDBC spécifique pour l'accès à des bases MySQL depuis Java.

Pour ton application Java, le JSDK 1.3 ou 1.4 de Sun te suffit largement pour créer ton interface graphique (package javax.swing.*) avec ton formulaire.

Quelques questions : pourquoi as-tu fait deux applis différentes ? Et qu'entends-tu par "quand je les mets ensemble" ?
C'est un problème de compilation, d'accès à la base, de génération des composants graphiques que tu rencontres ?

@+

Sfx
0
Salut sfx,

En fait j'ai une classe pour ma connexion à ma base de données, elle fonctionne très bien.

J'ai une classe ou j'ai créé un menu, la classe seule fonctionne correctement.

J'ai une classe ou j'ai mon formulaire avec deux champs et où j'affiche la concaténation des deux champs.

Si je veux utiliser cette dernière classe avec la classe qui contient mon menu, aucune action ne se déroule et aucun message d'erreur ne s'affiche.

Donc le problème doit sans doute venir de l'interaction des composants graphiques, mais je n'en suis pas sur, c'est pourquoi je fais appel au forum.


Merci d'avance pour les éclaircissements que tu pourras m'apporter.


Vincent B
0
silfaxu Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2008 11
18 déc. 2003 à 15:00
Si je comprends bien, tu as créé 3 classes que j'appelerais ici AccesDB, GUIMenu et GUIFormulaire avec leurs méthodes respectives.

La classe qui contient le menu est aussi la classe qui affiche la fenêtre de ton application (extension d'une JFrame) ou alors c'est une extension de la classe qui gère les menus (classe JMenuBar) ?

Quand tu écris que la classe qui contient le menu fonctionne, que veux-tu dire exactement : qu'elle compile, qu'elle s'affiche avec un menu ?

Sfx
0
Vincent B > silfaxu Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2008
18 déc. 2003 à 15:58
Bonjour silfaxu,

Oui, mon menu s'affiche normalement mais mes ActionListener ne fonctionne pas.


Vincent B
0
silfaxu Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2008 11 > silfaxu Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2008
18 déc. 2003 à 16:28
ok ...

Je crois maintenant comprendre ton problème ... Aucune action ne se déclenche quand tu cliques sur le menu (et non un sous-menu) ...
C'est normal ... seuls les sous-menus sont gérés par un ActionListener
Tu ne peux faire un addActionListener que sur un objet de type JMenuItem et non JMenu. :-((

si c'est sur un JMenuItem qu'il ne se passe rien, c'est que tu as du oublier soit :
* de rajouter à l'actionListener ton objet. par ex: menuItem1.addActionListener(this)
( après la création de l'objet bien sur ... ;-))
* soit d'implémenter la méthode actionPerformed(ActionEvent e). par ex:
public void actionPerformed(actionEvent e) {
if ( e.getSource == menuItem1 ) System.out.println("OK") ;
}

J'espere que ça t'aidera ...

sfx
0
Vincent B > silfaxu Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2008
19 déc. 2003 à 09:50
Bonjour sfx,

Merci beaucoup pour ton aide. J'ai fait des tests simples par rapport à ce que tu m'a dit, étant concluant, je pense avoir tous les éléments pour faire fonctionner correctement mon programme.

J'ai complété par la documentation en anglais de la doc Java, qui est très bien faite quand on prend le temps de la parcourir et de la comprendre.


Merci encore,


Vincent B
0