Cablage dans prise téléphonique murale

Fermé
notator67 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 - 7 mars 2008 à 03:26
notator67 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 - 9 mars 2008 à 23:11
Bonjour,

J'ai bien évidemment parcouru tous les post dans les différents forum traitant de ce sujet mais aucun ne traite la question que je me pose.

J'ai pas mal de problèmes de désynchronisation de mon modem adsl+téléphonie+TV de chez Club-Internet lorsque je passe ou reçois un appel à partir de ma ligne France Télécom. Rajouté à cela, une qualité d'image (TV par Club-Internet box) plutôt médiocre.

Bien évidemment, j'ai des filtres ADSL partout, j'ai passé pas mal d'heures au téléphone avec la hotline, suivies d'interventions (lesquelles, je n'en sais rien) sur ma ligne par Club-Internet... rien n'y fait.

Je précise que mon problème de désynchronisation n'est pas nouveau et qu'entre temps, j'ai changé plusieurs fois de modem, de filtres etc...

J'en déduis qu'il doit y avoir un souci avec mon installation France Télécom...

En ouvrant la prise FT principale (d'où part, en parallèle, la prise sur laquelle est branchée mon modem adsl), je constate que les 2 fils blancs et gris sont entortillés et branchés comme ca dans la prise (le blanc entortillé avec l'autre blanc, le gris avec l'autre gris, les fils ainsi entortillés étant branchés sur les bonnes bornes, 1 et 3)

J'en arrive à ma question:

Si je branche les 2 fils de même couleur de part et d'autre de la vis, plutôt que de les laisser entortillés et branchés comme un seul fil, mais donc forcément, c'est plus épais, cela pourrait régler mon problème?

C'est un peu bizare comme question, j'en conviens, mais souvent, les solutions les plus "banales" peuvent résoudre les problèmes les plus énormes!

question annexe: faire venir France Télécom pour vérifier l'installation des prises (et constater un éventuel défaut quelque part, chez moi ou peut-être même en amont) cela coûte-t-il quelque chose? si oui, savez-vous combien?

Merci pour tout!!!

(euh... par pitié, épargnez moi les réponses du style débutant... je ne le suis pas, ni en couleur de câbles, bornes, filtres etc... merci!!! je sais que certains veulent bien faire, mais inutile de "polluer" le post avec des solutions basiques que tout le monde connait..)

4 réponses

TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
7 mars 2008 à 03:32
slt!
simple question peut tu nous donné ton affaiblissment ?? a la longueur de ta ligne ?
tu peut trouvé sa sur :
https://www.degrouptest.com/
une fois le teste fait tu trouvera c'est donné sur le coté gauche!
merci d'avance!
1
notator67 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011
8 mars 2008 à 18:09
TheTROLL

Voici les infos de degrouptest:

Longueur de ligne : 2038 mètres [+]
4/10 sur 2038m

Affaiblissement : 30.57 dB

Alors, c'est grave docteur?
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659 > notator67 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011
9 mars 2008 à 21:32
oula ben la tu peut déjà oublier la TV !! par une BOX !! Affaiblissement : 30.57 dB
0
notator67 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 > TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012
9 mars 2008 à 23:11
argh... ils sont quand même trop naze de proposer ce service alors que manifestement, ca ne pourra jamais passer correctement...

quelle serait la valeur maximum tolérable pour avoir la tv par box de manière correcte selon toi?

je suppose que mes soucis de désynchronisation de modem ne sont pas liés à ca... si?
0
cheese42 Messages postés 860 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 120
7 mars 2008 à 03:34
slt, je sais pas si je pourrai apporter un peu d'aide mais si tu as plusieurs prises de tel chez toi c'est mormal tu dois etre a la premiere qui arrive de dehors donc si il y a plusieurs fils blancs cest qu'il y en a un qui arrive de dehors et le ou les autres sont pour les autres prises, idem pour le gris et donc c'est bien ca le blanc est en 1 et le gris en 3,attends un autre post pour mieux t'aider, je ne sais que ca, desole,a plus....
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
7 mars 2008 à 03:37
c'est Normal tu dois être a la première qui arrive de dehors
la je vois pas le rapport chez moi je suis connecté sur la dernière et j'ai pas de problème
par contre soigne ton orthographe!

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2706007 cablage prise telephonique
0
notator67 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011
7 mars 2008 à 03:38
TheTROLL:

C'est malin: sur degrouptest, on ne peut effectuer de test entre 1h30 et 4h30... il va donc falloir attendre mais, le taux d'affaiblissement aurait également une inscidence sur la désynchronisation de mon modem en utilisant ma ligne FT?

cheese42:

Je ne m'inquiète pas de voir 2 fils de même couleur! Il y a évidemment l'arrivée FT puis ca repart vers la 2ème prise. Ce dont je m'étonne c'est le système de branchement des deux fils identiques: torsadés ou entortillés... plutôt que un fil de chaque côté de la vis de serrage...
0