Compatibilité de carte graphique

Résolu/Fermé
remi13131 - Modifié le 6 mars 2008 à 21:56
stf_frmu Messages postés 43688 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 oct. 2016 à 12:35
Bonjour,fic k8m 800m

Je me pernet pour la troisième fois de vous poser une question sur ce forum (qui, pour moi est le meilleur, c'est d'ailleur sur le seul où je suis inscrit : p).

Mon problème, cette fois-ci, est que ma configuration pc est vieille (2005), et je souhaiterais la faire évoluer.
J'entend par ''évoluer'' racheter une carte graphique, une carte son, de la ram, et éventuellement une souris (ce qui n'a rien à voir avec la configuration : p).

Mais le soucis est que je ne sais pas vraiment si, pour la carte graphique et la carte son, il est possible les remplacer.

En effet, ma carte mère propose une entrée AGP 8x (entrée necéssaire pour la Sapphire ATI Radeon HD 2600 XT 512 Mo DDR3), mais dans les logiciel everest et aida, ils m'indiquent que le port est utilisé (alors que quand on regarde dans la tour, pas de cartes sur le port AGP (O_o) ).

Du côté de la carte son, en revanche la carte son, je voudrais la Trust Sound Expert Optical 5.1, mais ils n'indiquent pas sur cdiscount la vitesse du port pci qu'il faut (16x, 8x, 4x, etc.).

De plus, la carte graphique d'origine (ainsi que la carte son) est intégrée au pc.

C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir m'indiquer si ma carte mère est compatible avec les cartes (son et graphique) que je voudrait.

Merci d'avance, Rémi

CARTE MERE : FIC K8M-800M

CARTE SON ACTUELLE : Realtek ALC655 @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller PCI

CARTE SON VOULUE : Trust Sound Expert Optical 5.1

CARTE GRAPHIQUE ACTUELLE : VIA/S3G UniChrome Pro Carte vidéo

CARTE GRAPHIQUE VOULUE : Sapphire ATI Radeon HD 2600 XT 512 Mo DDR3

3 réponses

gtabooba Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 3
6 mars 2008 à 21:54
Pour les carte son c'est toujours du PCI classique (port blanc sur ta carte mere ) pour ta carte graphique si le port AGP 8x de ta carte mere et vide dans ce cas la aucun soucis ( j'esper avoir repondu a ta question)
0
D'accord, merci pour ta réponse rapide et pour ton aide gtabooba, je te remercie et à bientôt sur CCM !!
0
stf_frmu Messages postés 43688 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 93
12 oct. 2016 à 12:35
bjr

demande faite de suppression du nom
la modération
0