Arrêt de fonctionnement " Systray"

Résolu/Fermé
Nourmissour Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 6 mars 2008 à 18:37
 Jean-Christian - 28 avril 2012 à 08:14
Bonjour,

lorsque je démarre mon ordinateur, j'ai toujours les messages " Systray a cessé de fonctionner" et " Windows cherche une solurtion ( j'attends toujours d'ailleurs qu'il en trouve une...) quelques minutes plus tard mon ordinateur plante et je suis obligé à chaque fois de l'obliger à l'arrêter en gardant le bouton de mise en route enfoncé ( arrêt sauvage en quelque sorte ) . C'est toujours au bout du deuxième démarrage que je peux utiliser mon ordi.

Merci d'avance.

4 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
6 mars 2008 à 19:32
Bonjour,

Heummm, peut-être faire un peu de nettoyage, installer les mises à jour....

Ca peut venir de n'importe quoi, alors, c'est plus une opération de récurage (nettoyage des temps, fichiers inutiles, réparation du registre, nettoyage du registre, nettoyage des programmes lancés au démarrage, vérification du disque...) plutot que de chercher le vrai fautif (ca prendrait bien plus de temps).


Peut-être une vérification de la mémoire , sait-on jamais... (pour ça utiliser UBCD).
1
Bonjour,

J'ai le même problème actuellement avec ce message "Sistray a cessé de fonctionner" qui s'affiche au démarrage.
Aurais tu trouvé la solution depuis Mars ?

Merci.
0
bonjour,

j'ai le meme probleme, j'aurais voulu connaitre la solution.

c'est franchement désagréable de ne pas savoir si la personne concerné a résolu ou non son probleme.

La moindre des choses c'est de venir dire si la manipulation a marcher ou pas.

c'est enervant!
0
Voilà la réponse :

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/INTERNET/Internet/systrayapp-probleme-totoftotof-sujet_14710_1.htm
0
Jean-Christian
28 avril 2012 à 08:14
@ Papapote : Ce n'est pas exactement ce qui est décrit ici.

En revanche, j'ai trouvé une solution sur cette page : http://protuts.net/nettoyer-systray-zone-notification-vista/

:-)
0