PC bloqué sur "arrêt en cours"

Fermé
Manumani - 12 janv. 2014 à 14:39
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 16 avril 2016 à 20:28
Bonjour.

Depuis quelques temps, mon PC a des problèmes pour s'éteindre.
Le phénomène est très étrange puisque ces soucis n'interviennent pas toujours. Par exemple, lorsque j'allume mon pc et que je l'éteins immédiatement il n'y a aucun problème.

Malgré tout, lorsque je suis dessus depuis pas mal de temps et que j'essaye de l'éteindre, il reste bloquer sur "arrêt en cours" et je suis obligé d'éteindre le PC manuellement en restant appuyer sur le bouton d'alimentation. J'attends évidemment assez longtemps, juste au cas où.
J'ai fais quelques recherches, je suppose que c'est un programme qui bloque l'arrêt du PC (et cela expliquerait qu'il ne bloque que parfois) mais je suis incapable de détecter lequel pose problème ! :-/

Des idées ?

Merci.

Processeur : i7 3770
Carte Graphique : GTX 770
Carte mère : asus p8z77-v lx2
OS : Windows 7 64 bits

16 réponses

Suite à l'installion de windows 10, j'ai eu le même problème avec un Acer aspire E17.
J'ai fermé l'ordi après avoir cliqué sur "arrêt" puis quand je l'ai rallumé un message "arrêt en cours" s'affichait et cela pendant plus de 24 heures (j'attendais que l'ordi fasse son boulot tout seul).

Comme rien ne se passait, j'ai alors éteint avec le bouton marche/arrêt puis j'ai appuyé plus de 40 fois sur F9 et ça a débloqué mon ordi.
9