[java] Utiliser un projet
Fermé
chti_moon
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2008
-
6 mars 2008 à 16:08
chti_moon Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 6 mars 2008 à 17:04
chti_moon Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 6 mars 2008 à 17:04
A voir également:
- [java] Utiliser un projet
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Utiliser chromecast - Guide
- Java apk - Télécharger - Langages
- Comment utiliser l'ia - Accueil - Guide Intelligence artificielle
7 réponses
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
6 mars 2008 à 16:25
6 mars 2008 à 16:25
Bonjour,
Ton premier projet est un web service au sens où on l'entend ? C'est à dire que tu peux lui demander de faire quelque chose via une requête HTTP et il te renvoi la réponse ? Ou s'il s'agit juste d'une application online ?
S'il s'agit d'un vrai web service alors il faut que celui-ci soit disponible en ligne (qu'il tourne sur serveur donc) et que ton deuxième projet lui envoi une requête, puis qu'il retourne la réponse (ce que tu as déjà du implémenté si le premier projet fonctionne)
Ton premier projet est un web service au sens où on l'entend ? C'est à dire que tu peux lui demander de faire quelque chose via une requête HTTP et il te renvoi la réponse ? Ou s'il s'agit juste d'une application online ?
S'il s'agit d'un vrai web service alors il faut que celui-ci soit disponible en ligne (qu'il tourne sur serveur donc) et que ton deuxième projet lui envoi une requête, puis qu'il retourne la réponse (ce que tu as déjà du implémenté si le premier projet fonctionne)
chti_moon
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2008
4
6 mars 2008 à 16:31
6 mars 2008 à 16:31
je sais pas... je suis perdue en ce qui concerner les Web Service....
J'ai créer un projet Web, puis j'ai créé un WebService dans lequel j'ai créé une fonction qui permet de vérifier la validiter d'une adresse. J'ai ensuite créer une fonction main dans laquelle j'appelle la fonction de vérif en lui passant en paramètre une adresse quelconque.
Donc je suppose que ce n'est pas un xebService au sens où tu l'entend...
Sinon, j'ai essayer de passer mon projet Web Service en ressources dans mon projet Client, mais je n'arrive pas à l'utiliser.
J'ai créer un projet Web, puis j'ai créé un WebService dans lequel j'ai créé une fonction qui permet de vérifier la validiter d'une adresse. J'ai ensuite créer une fonction main dans laquelle j'appelle la fonction de vérif en lui passant en paramètre une adresse quelconque.
Donc je suppose que ce n'est pas un xebService au sens où tu l'entend...
Sinon, j'ai essayer de passer mon projet Web Service en ressources dans mon projet Client, mais je n'arrive pas à l'utiliser.
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
6 mars 2008 à 16:33
6 mars 2008 à 16:33
Ok je vois.
Le mieux pour cela - puisque si j'ai bien compris tu as les sources d'un premier projet qui sont utilisées par un deuxième projet - c'est d'exporter ton premier projet sous forme de librairie (jar puisqu'il s'agit de java), puis d'inclure cette librairie dans ton deuxième projet (copie la dans un répertoire 'lib' de ton projet, puis va ajouter dans le CLASSPATH du projet cette librairie)
Le mieux pour cela - puisque si j'ai bien compris tu as les sources d'un premier projet qui sont utilisées par un deuxième projet - c'est d'exporter ton premier projet sous forme de librairie (jar puisqu'il s'agit de java), puis d'inclure cette librairie dans ton deuxième projet (copie la dans un répertoire 'lib' de ton projet, puis va ajouter dans le CLASSPATH du projet cette librairie)
chti_moon
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2008
4
6 mars 2008 à 16:53
6 mars 2008 à 16:53
au risque de passer complétement stupide : comment je créais un .jar
Car quand je compile le projet, netbeans me créer un .war (que je n'arrive pas à utiliser), et j'ai vouu télécharger le jbuilder, mais il est payant...
Désolé pour la question qui me parait stupide
Mais un grand merci à toi de m'aider
Car quand je compile le projet, netbeans me créer un .war (que je n'arrive pas à utiliser), et j'ai vouu télécharger le jbuilder, mais il est payant...
Désolé pour la question qui me parait stupide
Mais un grand merci à toi de m'aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
6 mars 2008 à 16:57
6 mars 2008 à 16:57
Netbean je ne connais pas j'utilise Eclipse.
Dans éclipse il suffit de cliquer droit sur le nom du projet et dans la liste des propositions tu as "exporter"
Ensuite il faut suivre les instruction et choisir ce que l'on souhait exporter de notre projet, ou l'exporter, sous quel format, etc.
Peut être y a t il une fonction "exporter" similaire sous NetBean ?
Dans éclipse il suffit de cliquer droit sur le nom du projet et dans la liste des propositions tu as "exporter"
Ensuite il faut suivre les instruction et choisir ce que l'on souhait exporter de notre projet, ou l'exporter, sous quel format, etc.
Peut être y a t il une fonction "exporter" similaire sous NetBean ?
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
6 mars 2008 à 16:59
6 mars 2008 à 16:59
Apparement ce serait la même chose sous NetBean :
http://www.javafr.com/infomsg_COMMENT-CREER-JAR_768432.aspx
http://www.javafr.com/infomsg_COMMENT-CREER-JAR_768432.aspx
chti_moon
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2008
4
6 mars 2008 à 17:04
6 mars 2008 à 17:04
oui, j'ai vu aussi ce qu'ils disent, mais je n'ai pas moyen d'exporter lorsque je fais un clic droit sur mon projet....
Je vais essayer de me débrouiller autrement
Merci beaucoup
Je vais essayer de me débrouiller autrement
Merci beaucoup