Simplexe

Fermé
raito - 6 mars 2008 à 15:52
 progess - 31 mai 2010 à 13:01
Bonjour,
je cherche l'algo simplexe révisé en un language évoluée n'importe lequel (pascal,c#)

merci .
A voir également:

7 réponses

bain c simple ta le solver de excel qui utilise le simplex !
sinon si c trop compliqué tu a storm ou le solver cplex de ilog
2
adapté la vérsion des tableaux a celle des matrice reviendrais a faire le programme depuis le début, simplexe et simplexe-révisé sont complètement différent et le programmer prendrais beaucoup de temps, ce que je n'est pas
2
bon jour je cherche logeciel qui fait la méthode du simplexe on recherche opérationnel
2
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
6 mars 2008 à 15:59
Bonjour,

Tu auras tout ce qu'il faut ici :
http://www.eudil.fr/eudil/jbeuneu/Proglin01.html

Et pour citer une personne auprès de laquelle j'ai trouvé ça :
Pour clarifier:
Le lien ci-dessus présente deux variantes de l'algo du simplexe en programmation linéaire. Il existe en effet plusieurs variantes de cette algorithme: algo primal, algo dual, version révisée, simplexe "réseau"...

Le deuxième algo n'a rien à voir avec la programmation linéaire (c'est de l'optimisation non différentiable).


Bon courage.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour le site,il est très utile ;ceci dit il l'algo révisé du simplexe n'est pas présent sur le site ce que je cherche c'est la version matricielle de l'algo non pas celle des tableaux ; ...
1
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
6 mars 2008 à 16:20
Après une recherche rapide je n'ai pas trouvé un exemple direct, mais tu peux je pense aisément adapté l'algo linéaire pour le matriciel non ?
Je dis ça sans m'être vraiment penché sur la question et sans savoir la différence entre le linéaire et le matriciel, mais si tu ne trouve rien le mieux c'est encore de faire par toi même.
1
bonjour,

J'utilise le solveur GLPSOL pour résoudre mon problème, mais ce dernier prends de plus en plus du temps que j'augmente la matrice de données en entrée.
est ce qu'il y a un moyen pour éviter que ça prend beaucoup de temps pour par exemple une matrice de 100*100

Merci
0