Probleme php

Fermé
link - 16 déc. 2003 à 21:32
thebest85 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2003 - 22 déc. 2003 à 15:03
bonjour je suis sous xp home et quand je crée une page en php avec le bloc note et quand je l'ouvre rien n'apparait pourtant le code est correct, qqun peut t'il m'aider svp?
merci
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2003 à 21:36
bonjour,
as-tu installé un serveur avec support du php?
0
salut philtrain, oui j'ai installé easy php mais comme ca ne marchait toujour pas je l'ai enlevé
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2003 à 21:47
Salut,
Et on peut voir le code ?

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
pourquoi tu veux voir le code? j'ai simplement besoin de savoir ce que je dois faire pour ke mon navigateur supporte le php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2003 à 21:53
En fait, il faut installer un serveur web (par exemple apache) et le configurer avec support du php. (Il faut aussi évidemment que php soit installé.)
a+
0
il y avait apache et aussi mySQL mais je n'ai surement pa su configurer ça, en tout cas merci beaucoup de m'avoir aidé
a +
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2003 à 23:02
Re,
Pour faire "marcher" php, il te faut un serveur web (apache) et le module php. (mysql n'etant pas obligatoire pour le php puisque c'est un SGBD).
En fait, pour pouvoir voir les résultats de ton code sur ton PC, il te faut le transformer en serveur web (basique certes, mais c'est l'esprit).
Tu as installé Easyphp et tu as donc transformé ton pc en serveur web. Ensuite, il te faut placer les fichiers dans le repertoire www/.
Puis tu tapes l'adresse http://127.0.0.1/ dans ton navigateur et tu devrais voir la liste des fichiers se trouvant dans le repertoire www/. Clic ensuite sur le script que tu as ecrit.

Si tu as fait tout ca, c'est que tu as un probleme dans ton code, c'est pour ca que je te demandais de montrer ton code. Libre à toi de ne pas le faire, si c'est secret-top-defense-FBI...

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Bonjour kalamit

Je suis tout récent sur le site et n'est pas encore confirmé mon idedifiant. J'ai vu que tu avais répondu avec maestria ( ce n'est pas de la flatterie ) à link sur un problème php. J'ai un problème apache et j'ai l'impression que tu connais bien. j'ai installé easyphp sans problème, comme il est dit sans la doc, apache et mysq sont au vert (signe que ça fonctionne) mais lorsque je lance admin ou weblocal j'ai toujours un message d'erreur m'indiquant impossible d'afficher la page - impossible de trouver le serveur - microsoft internet e

merci si tu peux m'aider et bon week end

michel. mon pseudo lorsqu'il sera validé est : ausecours
0
merci kalamit pour ces renseignement c'est tres sympas d'aider un newbie comme moi qui dois surement poser des questions idiotes
pour ce qui est du code, je ne le donne pas tout simplement parcequ'il n'a pas d'erreur
merci et bonne soirée
0
excusez moi, je profite kia une discussion php pour exposer on pb:
je commence juste le php, donc pour debuter je créer un petit formulaire html, je récupère une chaine de caractères que j'envoi sur mon fichier php. seulement ce con de fichier php ne reconnait pas l'entrée, il me met "undefined variable", pour un langage ou faut pas déclarer les variables c'est un petit peu fort.

une explication ? une solution ?
merci
0
thebest85 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2003
21 déc. 2003 à 17:49
Alr pour répondre au pb dont tt le monde ce pose sur php.... Si ton serveur Apache est 1.* sa ne marchera po tourant sous dos cela aura du mal sous XP.... Puisque XP na pas de dos pure sinon po du tt moi j'ai 98 é c bien mieux kom sa...... Sinon pour thieum il faut que tu sache que si ta configuration de php.ini affiche register_globals = off
T'est donné ne sont po automatiquement mise en $nom_de_ton_champ
il faut si tu veu recuperer la donné de ton champ faire
$_POST['nom_de_ton_champ']
.....
@+.....
0
bonjour à ts je suis un pe embeter par le php3 de mon serveur
je debute ds la création de site web et je souhaiterais envoye mon formulaire en php3 mais je ni compren rien du ts est ce que quelqu'un poséde un mac et des expliquation pour un novice?
mercie davance
0
thebest85 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2003
22 déc. 2003 à 15:03
Bonjour Noah
C'est tres Simple le php....
Tu as ton formulaire :
<form method="post ou get je prefer post" action="le_fichier_ou_tu_l_envoie.php3">
<input  name="Champ1" type="text">
<input name="champ2" type="password">
<input type="submit" value"Valider">
</form>

pour recuperer les valuers de tes champs php tu devras faire (par ex ):
<?php
echo("Vous avez ecrit $_POST['Champ1'] dans le champ 1");
// Dans le cas ou la methode était en post si sa serai en get sa donnerai $_GET['Champ1']
echo("Vous avez ecrit $_POST['Champ2'] dans le champ 2");
// bien sur le nom des champs et ce que l'on ecrit varie selon ce que l'on veut faire...
?>

Il y a beaucoup de site d'aide pour aprendre le php....
0