Pb formulaire php
okto
-
okto -
okto -
Par curiosite j'ai installe easyphp1.7!
j'essaie de faire mon premier formulaire php.
J'ai 2 fichiers:
-> form1.htm
-> le 2e fichier form1.php
MAIS que je fais tourner le bazard il me sort:
Notice: Undefined variable: NOM in c:\program files\easyphp1-7\www\form1.php on line 3
Notice: Undefined variable: AGE in c:\program files\easyphp1-7\www\form1.php on line 3
Bonjour , vous avez ans.
Ca veux dir quoi tout ca? le serveur php ne vois pas les variable? pourquoi?
Merci de vorte aide
j'essaie de faire mon premier formulaire php.
J'ai 2 fichiers:
-> form1.htm
<HTML><BODY> <FORM METHOD="get" ACTION="form1.php"> <TABLE> <TR> <TD ALIGN="right">Votre nom</TD> <TD><INPUT NOM="nom"></TD> </TR><TR> <TD ALIGN="right">Votre âge</TD> <TD><INPUT AGE="age"></TD> </TR><TR> <TD ALIGN="center" COLSPAN="2"><INPUT TYPE="submit" VALUE="envoyer"> </TR> </TABLE> </FORM> </BODY></HTML>
-> le 2e fichier form1.php
<HTML><BODY> <?php echo "Bonjour $NOM, vous avez $AGE ans.\n"; ?> </BODY></HTML>
MAIS que je fais tourner le bazard il me sort:
Notice: Undefined variable: NOM in c:\program files\easyphp1-7\www\form1.php on line 3
Notice: Undefined variable: AGE in c:\program files\easyphp1-7\www\form1.php on line 3
Bonjour , vous avez ans.
Ca veux dir quoi tout ca? le serveur php ne vois pas les variable? pourquoi?
Merci de vorte aide
7 réponses
-
Salut,
Il ne voit pas les variables parce que les variables globales sont à off.
Utilise:
$_GET['NOM'] à la place de $NOM et
$_GET['AGE'] à la place de $AGE, et ca devrait fonctionner au poil... :)
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :) -
Sinon t'a essayé de faire :
<input type="text" name="nom"> <input type="text" name="age">
Pas besoin de variables globales dans ce cas.
C'est tout de même plus clean, car c'est du HTML valide que tu écris dans ce deuxième cas. -
Ah oui, j'avais pas vu ca... :)
Lepu a raison, c'est comme ca que l'on fait un formulaire. Cependant, ce sont qd meme des variables globales !
Kalamit,
bof...
j'ai rajoute type="TEXT"
et j'ai modifié le php par:<HTML><BODY> <? echo $_GET['NOM'], $_GET['AGE']; ?> </BODY></HTML>
et maintenant y a un pb d'index !!!Notice: Undefined index: NOM in c:\program files\easyphp1-7\www\form1.php on line 2 Notice: Undefined index: AGE in c:\program files\easyphp1-7\www\form1.php on line 2
chais pas ce que ca veux dire... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
1. Tu peux montrer le code de ton formulaire, stp ?
2. y'a une bourde dans ton script:<HTML><BODY> <?php echo $_GET['NOM']; echo $_GET['AGE']; ?> </BODY></HTML>
Kalamit,
heu oui vaoila:
<HTML><BODY> <FORM METHOD="get" ACTION="form1.php"> <TABLE> <TR> <TD ALIGN="right">Votre nom</TD> <TD><INPUT type="TEXT" name="nom"></TD> </TR><TR> <TD ALIGN="right">Votre âge</TD> <TD><INPUT type = "TEXT" name="age"></TD> </TR><TR> <TD ALIGN="center" COLSPAN="2"><INPUT TYPE="submit" VALUE="envoyer"> </TR> </TABLE> </FORM> </BODY></HTML>
... moi qui pensais que ca allait etre "easy" :-) -