Devenir informaticien

Fermé
Diary - 16 déc. 2003 à 21:15
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 2 sept. 2004 à 08:19
Salut,
Actuellement je suis en première d'adaptation spécialité gestion et en fait j'aimerais savoir quel est le cursus scolaire d'un informaticien? ensuite celui d'un administrateur de bases de données? et celui d'un responsable d'un service informatique?
Merci d'avance j'attends votre réponse avec impatience
Diary

43 réponses

bonjour

Je lis beaucoup de jeunes gens comme moi assez inquiet pour leur avenir ,des ingenieures aux chomages ........degoutants.Le monde change ,avant il mettait 30 ans a changer maintenant il change en deux ans.Un conseil termine vos diplome quelqu il soit et apres continue a vous former grace a des cours du soir (genre ,gestion ,anglais,allemand,les metiers de la vente,faite des stages si vous pouvez a l etranger)ce n est pas que vos diplome son nul ou que vous etes mauvais ,moi qui n est pas de diplome a 33 ans je reconnais la valeur de vos etudes et j aiemrais bien avoir un de ses diplome.La difference aujourd hui dans votre CV c est pas votre diplome c est ce qu il y a avec ...e.xperience ,langues etrangeres , capacite d adaptation....mais un conseil si vous avez tout cela ..travaillez pour vous meme.
-1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
18 août 2004 à 08:51
Alors la marche a suivre:

1-ECOUTE EN COURS DE FRANCAIS (Ca c'est si tu es sourd), je ne connais AUCUNE boite qui prendra quelqu'un qui ecrit kel au lieu de quel...

2-A ton age, pour reussir le mieux possible il faut de toutes facons etudier d'abord...

3-Remarque si tu pirates, pas de problemes, dans quelques annees tu seras nourrit loge :o)

4-Bosse les maths aussi

5-Passe un bac qui te permette de rentrer en IUT et passe un DUT

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
-1
Utilisateur anonyme
18 août 2004 à 10:30
Moi pour l'instant je suis en vacances.
Début octobre je fais une 2e année de deug mias.
J'ai été vachement supris par la 1e année, c'est 10 fois plus dur qu'en Tle S pour la physique, chimie et math.
Heureusement que je connaissait déjà tout le programme d'informatique (j'ai passé tout mon temps pdt l'année de Tle a apprendre les bases de l'info), j'ai pu passer avec une moyenne désastreuse en physique chimie et en math (environ 4 de moyenne) compensé par mon 19.5 de moyenne en info ;-)
Grace a la réforme LMD pour cette 2e année je vais pouvoir arrêter la physique chimie et me concentrer sur l'info (le 2e semestre je vais même pouvoir arrêter les math).
Pour l'instant les études en info sont pas très difficiles mais c'est vrai que comme je suis autodidacte, je passe la majeur de mon temps sur un pc et ça me bouffe toute ma vie privée et ma vie tout court. Il faut vraiment être super motivé pour faire de l'info. Je dis pas que c'est pas intéressant mais il y a tellement de choses a savoir que ça en devient désespérant.

--------------------------------------------------------
L'informatique est un long fleuve pas tranquille !!!
-1