Erreur de montage dans "/mnt" après form
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
boujour, je suis nouveau sur ce forum et surtout novice en linux
mon problème est le suivant:
lors de l'installation de mandrake 8.2 je n'arrive pas à formater les partitions que je crée car le programme dit:
ne peut monter "/" dans "/mnt" : no such device!
j'ai un disque partitionné comme suit:
1) c: 100Mo NTFS en partition principale (partie pour le MBR)
2) d: 8Go NTFS en partition étendue (partie windows XP pro)
3) h: 40Go NTFS en partition étendue (pour mes documents et programmes)
puis environ 9Go de libre que j'avais laisser exprès pour linux
après plusieurs recherches j'ai émis quelques hypothèses:
- le c: étant en NTFS, linux n'arrive pas correctement à écrire dessus pour "monter" les partitions créées avec linux (?)
- peut-être que la partition "/" a besoin d'être en principale et non en étendue...?
à vrai dire je ne sais pas trop ce qui pourrait causer ce problème et je n'ai encore rien trouver sur le net pour m'aider
je vous remercie d'avance
eric
mon problème est le suivant:
lors de l'installation de mandrake 8.2 je n'arrive pas à formater les partitions que je crée car le programme dit:
ne peut monter "/" dans "/mnt" : no such device!
j'ai un disque partitionné comme suit:
1) c: 100Mo NTFS en partition principale (partie pour le MBR)
2) d: 8Go NTFS en partition étendue (partie windows XP pro)
3) h: 40Go NTFS en partition étendue (pour mes documents et programmes)
puis environ 9Go de libre que j'avais laisser exprès pour linux
après plusieurs recherches j'ai émis quelques hypothèses:
- le c: étant en NTFS, linux n'arrive pas correctement à écrire dessus pour "monter" les partitions créées avec linux (?)
- peut-être que la partition "/" a besoin d'être en principale et non en étendue...?
à vrai dire je ne sais pas trop ce qui pourrait causer ce problème et je n'ai encore rien trouver sur le net pour m'aider
je vous remercie d'avance
eric
A voir également:
- Erreur de montage dans "/mnt" après form
- Montage video windows - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
3 réponses
mandrake = grosse daube surtout si tu debutes
pourquoi ?
parceque mandrake est faite pour pour fonctionner sans avoir a rien configurer resultat c'est hyper pourri lent etc a cause des tonnes de services inutiles et autres autoconfiguration.....
et bien sur dans ton cas il te fallait une distrib semi PRO puisque tu veux faire un multiboot.....
pourquoi ?
parceque mandrake est faite pour pour fonctionner sans avoir a rien configurer resultat c'est hyper pourri lent etc a cause des tonnes de services inutiles et autres autoconfiguration.....
et bien sur dans ton cas il te fallait une distrib semi PRO puisque tu veux faire un multiboot.....
heu... oui surement
et à part ça?
je signale au passage que je n'ai pas vraiment le choix de la distrib:
j'ai un packard bell imedia et sur un site j'ai trouvé une (voire la seule) posibilité d'avoir un distrib installer avec ce pc, à savoir:
mandrake 8.2 en démarrant l'installation avec une disquette de démarrage utilisant le noyau 2.2.19
alors, quelqu'un aurait il une idée?
et à part ça?
je signale au passage que je n'ai pas vraiment le choix de la distrib:
j'ai un packard bell imedia et sur un site j'ai trouvé une (voire la seule) posibilité d'avoir un distrib installer avec ce pc, à savoir:
mandrake 8.2 en démarrant l'installation avec une disquette de démarrage utilisant le noyau 2.2.19
alors, quelqu'un aurait il une idée?
C'est vrai ça il faut au minimum une Deb pour faire du multiboot, c'est l'évidence même!
J'irai meme jusqu'à dire qu'il faudrait plutot un Unix, un Vrai!
Nan mé ho! C'est quoi ton soucis masterofkernel ?
Je trouve tes deux contributions sur le forum (ie: celle çi, et "cessez d'utiliser ces merdes de RPM") assez, comment dirais-je, intolerantes, voir même insultantes :-(