2 réponses
Préférez un antivirus payant tel que bitdefender, nod32, kaspersky.
Faites toutes les mises à jour windows xp et installez la derniere version d'internet explorer.
installez un autre navigateur tel que mozilla firefox.
Faites cette procédure :
Nous vous invitons à suivre le protocole ci-dessous pour analyser votre système avec la sentinelle de désinfection 'Scanbit' :
-Téléchargez le programme scanbit.exe depuis le lien suivant (enregistrez le à la racine de votre disque dur C:\) :
ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitDefender10/scanbit.exe
-Une fois le programme enregistré, ouvrez le "Poste de travail" puis le disque dur local C: (où vous avez sauvegardez scanbit.exe)
-Double-cliquez sur scanbit.exe (ou scanbit si l'extension est masquée)
-Le programme va s'auto-décompresser dans un répertoire nommé 'scanbit'
-Ouvrez le dossier scanbit et double-cliquez sur le fichier scanbit.bat
-Dans le menu qui apparaît sur une fenêtre noire, tapez 2 puis validez par la touche 'Entrée' afin de mettre à jour les signatures virales de cet outil.
-Une fois la mise à jour terminée (un message vous dira d'appuyer sur une touche), tapez Q pour quitter et validez par 'Entrée'.
- Ensuite, redémarrez Windows en mode sans échec :
Pour cela, redémarrez l'ordinateur, un peu après que les premières informations sur l'écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, il faut tapoter sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse. Puis, dans le menu de démarrage de Windows, il vous faudra descendre jusqu'à la ligne 'Mode sans échec' et valider par la touche 'Entrée' deux fois.
-Une fois en mode sans échec de Windows, ouvrez le poste de travail puis le disque dur local C:
- Ouvrez le dossier scanbit et double-cliquez sur le fichier scanbit.bat
- Tapez 1 et validez par la touche 'Entrée'
- Une fois l'analyse terminée, le menu de départ se réaffichera et un fichier rapport nommé analyse.txt sera créé sur C:\
- Quittez la fenêtre en tapant 3 et validez par la touche 'Entrée'
- Ceci fait, redémarrez Windows normalement
Faites toutes les mises à jour windows xp et installez la derniere version d'internet explorer.
installez un autre navigateur tel que mozilla firefox.
Faites cette procédure :
Nous vous invitons à suivre le protocole ci-dessous pour analyser votre système avec la sentinelle de désinfection 'Scanbit' :
-Téléchargez le programme scanbit.exe depuis le lien suivant (enregistrez le à la racine de votre disque dur C:\) :
ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitDefender10/scanbit.exe
-Une fois le programme enregistré, ouvrez le "Poste de travail" puis le disque dur local C: (où vous avez sauvegardez scanbit.exe)
-Double-cliquez sur scanbit.exe (ou scanbit si l'extension est masquée)
-Le programme va s'auto-décompresser dans un répertoire nommé 'scanbit'
-Ouvrez le dossier scanbit et double-cliquez sur le fichier scanbit.bat
-Dans le menu qui apparaît sur une fenêtre noire, tapez 2 puis validez par la touche 'Entrée' afin de mettre à jour les signatures virales de cet outil.
-Une fois la mise à jour terminée (un message vous dira d'appuyer sur une touche), tapez Q pour quitter et validez par 'Entrée'.
- Ensuite, redémarrez Windows en mode sans échec :
Pour cela, redémarrez l'ordinateur, un peu après que les premières informations sur l'écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, il faut tapoter sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse. Puis, dans le menu de démarrage de Windows, il vous faudra descendre jusqu'à la ligne 'Mode sans échec' et valider par la touche 'Entrée' deux fois.
-Une fois en mode sans échec de Windows, ouvrez le poste de travail puis le disque dur local C:
- Ouvrez le dossier scanbit et double-cliquez sur le fichier scanbit.bat
- Tapez 1 et validez par la touche 'Entrée'
- Une fois l'analyse terminée, le menu de départ se réaffichera et un fichier rapport nommé analyse.txt sera créé sur C:\
- Quittez la fenêtre en tapant 3 et validez par la touche 'Entrée'
- Ceci fait, redémarrez Windows normalement
Bonjour.
Mon ordinateur portable Windows Vista est infecté par un virus (Trojan.Zlob.CIH )
Il est passé,malgrès BitDéfender 2008,installé sur mon ordi depuis le mois de Janvier.
Ce virus est apparu aux alentour du 20 Avril.
On m'a conseillé de télécharger scanbit.exe.
Faut-il que je désactive la protection en temps réel de l'Antivirus Bitdefender avant de télécharger scanbit.exe
Merci de votre réponse et de votre aide.
Sincères salutations.
J'ajoute que je ne connais rien à l'informatique,et que je suis un vieux monsieur de plus de 72 ans.......
et c'est pourquoi je suis très timide avec les manipulations sur mon ordi.
Mon ordinateur portable Windows Vista est infecté par un virus (Trojan.Zlob.CIH )
Il est passé,malgrès BitDéfender 2008,installé sur mon ordi depuis le mois de Janvier.
Ce virus est apparu aux alentour du 20 Avril.
On m'a conseillé de télécharger scanbit.exe.
Faut-il que je désactive la protection en temps réel de l'Antivirus Bitdefender avant de télécharger scanbit.exe
Merci de votre réponse et de votre aide.
Sincères salutations.
J'ajoute que je ne connais rien à l'informatique,et que je suis un vieux monsieur de plus de 72 ans.......
et c'est pourquoi je suis très timide avec les manipulations sur mon ordi.